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Re: [recrutement projet jeu vidéo open source]Projet univers |
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Clan Afficionado 
Inscrit: 26/07/2003 15:45
Post(s): 77
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Moi je veux bien aider s'il y a besoin d'un coup de maiin !!!-
Contribution le : 15/07/2004 19:09
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Re: [recrutement projet jeu vidéo open source]Projet univers |
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OverdOzed 
Inscrit: 15/06/2004 14:45
De Nantes
Post(s): 319
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Ouais ouais ouais, Ils sont sympa chez Projet Univers mais j'avoue que j'ai eu la maigre impression que le projet vient de commencé, autrement dit (arrèter moi si je me trompe) je sais pas si les batiment de guerre que l'on réalise vont servire à grand chose avant un peu de temps.
Ceci dis je sais plus qui c qu'a dit (je croi que c vincer) que ce serai bien d'avoir des croquis; comme il n'y à qu'une description écrite sur les races du jeu video, je me demandais si c t à nous de fair tou le boulot de création du Projet Univers ? C pas que c pas bien (o contraire) mais c que de réalisé quelques modèle 3D est une chose, et inventé tous l'aspect visuel d'une culture extraterrestre en est une autre.
Contribution le : 15/07/2004 19:30
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=> Réponses pour tous |
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Touriste
Inscrit: 14/07/2004 11:35
Post(s): 16
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Tout d'abord, perci de vos réponses et de votre motivation. Pour la personne qui a réaliser un vaisseaux, qui semble assez jolie, je pense que l'idéale serait de nous contacter (soit sur le site www.punivers.net soit par mail : faro@lfxw.com). En ce qui concerne les remarques utiles de certains, l'équipe "directrice" va réaliser une charte graphique. Cela permettra à ce qu'il veulent une base de l'avoir, d'avoir des règles (on les place en prgrammation facilement, en graphisme, c'est bien plus dur). On y placera les règles au niveau du nombre de polygones, des textures. Notre projet ne manque pas de sérieux, du moins je ne le pense pas, et nous avançons pas à pas, en apprennant (car c'est la base de tout projet) et en combattant les problèmes. L'idée d'une charte graphique ne nous étais pas venu a l'idée, alors que nous bossons depuis plus de 6 mois sur le cahier des charges, cela arrive. Pour ceux qui se pose des questions sur les modes de déplacement, consulter notre forum, et donner même votre avis, c'est l'avantage d'êter en projet !!! Faro
Contribution le : 15/07/2004 19:31
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Projet projet ... |
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Touriste
Inscrit: 14/07/2004 11:35
Post(s): 16
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Certes Joe, le projet a germé dans nos tête il y a seulement 1 an, et après 6 mois, nous avons un cahier des charges, et des choix important (moteur graphique ...) de fait. Par contre, nous ne désirons pas finir le projet en 6 mois, et nous ne désirons pas bacler le travail. Pour travailler, nous avons besoin de graphiste, qui soit motivé, participe au projet. Nous ne chercons pas uniquement quelques modèles graphiques, sinon, j'aurais poster ici dans 1 an. Nous cherchons des gens pret a travailler ensemble, a aprticiper a plusieurs facette du projet.
Je ne pense pas, et ne veut pas, interdir a un graphiste de créer par exemple une race "mineur" et sont background ...
Pourquoi limiter les graphistes a faire du graphisme ...
Certes, et je crois que c'est toi qui a fait la remarque, il faut uen charte graphique, des règles. pas trop, mais il en faut.
J'ne est déjà une petite partie de faite, et si un graphiste ici veut m'apporter un éclairage judicieux surcertains point de la charte, je suis pret a travailler avec lui.
Le projet univers, ce n'est pas simplement la création d'un jeu, c'est un projet ou l'on doit apprendre tous.
Voilà, en éspérant avoir été un peu plus clair sur les motivation de l'équipe de projet univers sur le pourquoi appeler les graphistes aussi tôt dans un projet.
Faro
Contribution le : 15/07/2004 19:40
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Re: Projet projet ... |
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RegulatorZ 
Inscrit: 25/07/2003 15:45
De Toulouse
Post(s): 1600
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Quand je disais charte graphique, je pensais à l'univers de notre/nos vaisseaux (n'a-t-on que des vaisseaux à modéliser ?) Du genre : vaisseaux machin-bidule chouette vitesse de 2 sur une echelle de 1 ->10 blindage de 3 (1->10) puissance de tir de 4 etc .. Comme ça on pourra avoir mettre des particularites qui pourraont etre comparees aux autres vaisseaux (alors bien sur faudra pas mettre toutes les particularités à fond  ) Voila, qu'en pensez vous ?  ( Vincer qui vient de finir de croquifier 2 vaisseaux  )
Contribution le : 15/07/2004 21:31
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Re: Projet projet ... |
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Touriste
Inscrit: 14/07/2004 11:35
Post(s): 16
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C'est justement a cela que je pensais :) Je me suis réservé samedi soir (sans copine ni ami) pour écrire en général les idées que j'ai en tête. Biensûr, cela ne sera qu'un premier jet, on on aura surment a corriger certaines choses, mais je pense avoir une bonne base d'ici à samedi soir ! Si tu peut nous montrer ton travaille, n'hésite pas, cela fait plaisir de voir les idées! Faro www.punivers.netfaro@lfxw.com
Contribution le : 16/07/2004 07:54
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Re: Projet projet ... |
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OverdOzed 
Inscrit: 15/06/2004 14:45
De Nantes
Post(s): 319
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Salut Faro (c'est le fare du chef de nous, le pharaon). bon comme tu t'en appercevra sur votre forum de P.U. je t'est laisser quelques doux mots.
Maintenant je voulait savoir une chose. Vous parler de low poly, mais le clan pourrai pas vous aider pour modéliser de belles scenes, par exemple pour les menus, en hight poly, voir quarément des cinématiques?
Contribution le : 16/07/2004 12:19
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Re: Projet projet ... |
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Touriste
Inscrit: 14/07/2004 11:35
Post(s): 16
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Pour les menus, on vise quelques chose des très "clean", gren réctangle bleu translucide, avec un fond étoilé en 3D, quelques chose de light en fin de compte.
Cependant, on vise la les menus généraux. Pour les menus qui permettrons de jouer les campagnes solo, il peut être intérréssant d'avoir des choses en hight poly, cinématique classique (vidéo de remise de médaille, ou ce genre de chose).
J'avoue que cela n'était pas notre priorité, puisque nous cherchons tout d'abord à créer quelques chasseurs en lowpoly, mais une fios cela créer, pourquoi pas les faire en Hight poly pour des cinématiques ....
EN gros, nous sommes ouvert a totu les idées, et celle que tu donne en est une, très bonne d'ailleurs ;)
Faro
Note : La charte graphique avec quelques contrainte (Et oui) sera bientôt rédigé!
Contribution le : 17/07/2004 11:35
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Re:
Projet projet ... |
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OverdOzed 
Inscrit: 10/11/2003 16:50
Post(s): 1269
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Allez j'vais essayer de modéliser un vaisseau low-poly, ça peut être instructif ! --> il me semble que les triangles sont préférés dans les moteurs temps réel mais quand est-il sur Ogre ? PS : ~500 triangles c'est me parait à première vu limite ? A voir cependant...
Contribution le : 17/07/2004 13:07
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Re: [recrutement projet jeu vidéo open source]Projet univers |
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OverdOzed 
Inscrit: 11/10/2003 16:17
De Belgium
Post(s): 388
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Citation : mais je sais pas ou on vois le nombre de poly ? il n'y a personne qui sait? c'est plutot dommage 
Contribution le : 17/07/2004 15:15
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