« 1 (2) 3 »


Re: [recrutement projet jeu vidéo open source]Projet univers
Clan Afficionado
Inscrit:
26/07/2003 15:45
Post(s): 77
Moi je veux bien aider s'il y a besoin d'un coup de maiin !!!-

Contribution le : 15/07/2004 19:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [recrutement projet jeu vidéo open source]Projet univers
OverdOzed
Inscrit:
15/06/2004 14:45
De Nantes
Post(s): 319
Ouais ouais ouais, Ils sont sympa chez Projet Univers mais j'avoue que j'ai eu la maigre impression que le projet vient de commencé, autrement dit (arrèter moi si je me trompe) je sais pas si les batiment de guerre que l'on réalise vont servire à grand chose
avant un peu de temps.

Ceci dis je sais plus qui c qu'a dit (je croi que c vincer) que ce serai bien d'avoir des croquis; comme il n'y à qu'une description écrite sur les races du jeu video, je me demandais si c t à nous de fair tou le boulot de création du Projet Univers ? C pas que c pas bien (o contraire) mais c que de réalisé quelques modèle 3D est une chose, et inventé tous l'aspect visuel d'une culture extraterrestre en est une autre.

Contribution le : 15/07/2004 19:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


=> Réponses pour tous
Touriste
Inscrit:
14/07/2004 11:35
Post(s): 16
Tout d'abord, perci de vos réponses et de votre motivation.

Pour la personne qui a réaliser un vaisseaux, qui semble assez jolie, je pense que l'idéale serait de nous contacter (soit sur le site www.punivers.net soit par mail : faro@lfxw.com).

En ce qui concerne les remarques utiles de certains, l'équipe "directrice" va réaliser une charte graphique.

Cela permettra à ce qu'il veulent une base de l'avoir, d'avoir des règles (on les place en prgrammation facilement, en graphisme, c'est bien plus dur). On y placera les règles au niveau du nombre de polygones, des textures.

Notre projet ne manque pas de sérieux, du moins je ne le pense pas, et nous avançons pas à pas, en apprennant (car c'est la base de tout projet) et en combattant les problèmes.

L'idée d'une charte graphique ne nous étais pas venu a l'idée, alors que nous bossons depuis plus de 6 mois sur le cahier des charges, cela arrive.

Pour ceux qui se pose des questions sur les modes de déplacement, consulter notre forum, et donner même votre avis, c'est l'avantage d'êter en projet !!!

Faro

Contribution le : 15/07/2004 19:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Projet projet ...
Touriste
Inscrit:
14/07/2004 11:35
Post(s): 16
Certes Joe, le projet a germé dans nos tête il y a seulement 1 an, et après 6 mois, nous avons un cahier des charges, et des choix important (moteur graphique ...) de fait. Par contre, nous ne désirons pas finir le projet en 6 mois, et nous ne désirons pas bacler le travail. Pour travailler, nous avons besoin de graphiste, qui soit motivé, participe au projet. Nous ne chercons pas uniquement quelques modèles graphiques, sinon, j'aurais poster ici dans 1 an. Nous cherchons des gens pret a travailler ensemble, a aprticiper a plusieurs facette du projet.

Je ne pense pas, et ne veut pas, interdir a un graphiste de créer par exemple une race "mineur" et sont background ...

Pourquoi limiter les graphistes a faire du graphisme ...

Certes, et je crois que c'est toi qui a fait la remarque, il faut uen charte graphique, des règles. pas trop, mais il en faut.

J'ne est déjà une petite partie de faite, et si un graphiste ici veut m'apporter un éclairage judicieux surcertains point de la charte, je suis pret a travailler avec lui.

Le projet univers, ce n'est pas simplement la création d'un jeu, c'est un projet ou l'on doit apprendre tous.

Voilà, en éspérant avoir été un peu plus clair sur les motivation de l'équipe de projet univers sur le pourquoi appeler les graphistes aussi tôt dans un projet.

Faro

Contribution le : 15/07/2004 19:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Projet projet ...
RegulatorZ
Inscrit:
25/07/2003 15:45
De Toulouse
Post(s): 1600
Quand je disais charte graphique, je pensais à l'univers de notre/nos vaisseaux (n'a-t-on que des vaisseaux à modéliser ?)
Du genre :
vaisseaux machin-bidule chouette
vitesse de 2 sur une echelle de 1 ->10
blindage de 3 (1->10)
puissance de tir de 4
etc ..
Comme ça on pourra avoir mettre des particularites qui pourraont etre comparees aux autres vaisseaux (alors bien sur faudra pas mettre toutes les particularités à fond )

Voila, qu'en pensez vous ?


( Vincer qui vient de finir de croquifier 2 vaisseaux )

Contribution le : 15/07/2004 21:31
_________________
Nothing-is-3d.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Projet projet ...
Touriste
Inscrit:
14/07/2004 11:35
Post(s): 16
C'est justement a cela que je pensais :)

Je me suis réservé samedi soir (sans copine ni ami) pour écrire en général les idées que j'ai en tête. Biensûr, cela ne sera qu'un premier jet, on on aura surment a corriger certaines choses, mais je pense avoir une bonne base d'ici à samedi soir !

Si tu peut nous montrer ton travaille, n'hésite pas, cela fait plaisir de voir les idées!

Faro
www.punivers.net
faro@lfxw.com

Contribution le : 16/07/2004 07:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Projet projet ...
OverdOzed
Inscrit:
15/06/2004 14:45
De Nantes
Post(s): 319
Salut Faro (c'est le fare du chef de nous, le pharaon). bon comme tu t'en appercevra sur votre forum de P.U. je t'est laisser quelques doux mots.

Maintenant je voulait savoir une chose. Vous parler de low poly, mais le clan pourrai pas vous aider pour modéliser de belles scenes, par exemple pour les menus, en hight poly, voir quarément des cinématiques?

Contribution le : 16/07/2004 12:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Projet projet ...
Touriste
Inscrit:
14/07/2004 11:35
Post(s): 16
Pour les menus, on vise quelques chose des très "clean", gren réctangle bleu translucide, avec un fond étoilé en 3D, quelques chose de light en fin de compte.

Cependant, on vise la les menus généraux. Pour les menus qui permettrons de jouer les campagnes solo, il peut être intérréssant d'avoir des choses en hight poly, cinématique classique (vidéo de remise de médaille, ou ce genre de chose).

J'avoue que cela n'était pas notre priorité, puisque nous cherchons tout d'abord à créer quelques chasseurs en lowpoly, mais une fios cela créer, pourquoi pas les faire en Hight poly pour des cinématiques ....

EN gros, nous sommes ouvert a totu les idées, et celle que tu donne en est une, très bonne d'ailleurs ;)

Faro

Note : La charte graphique avec quelques contrainte (Et oui) sera bientôt rédigé!

Contribution le : 17/07/2004 11:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Projet projet ...
OverdOzed
Inscrit:
10/11/2003 16:50
Post(s): 1269
Allez j'vais essayer de modéliser un vaisseau low-poly, ça peut être instructif !

--> il me semble que les triangles sont préférés dans les moteurs temps réel mais quand est-il sur Ogre ?

PS : ~500 triangles c'est me parait à première vu limite ?
A voir cependant...

Contribution le : 17/07/2004 13:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [recrutement projet jeu vidéo open source]Projet univers
OverdOzed
Inscrit:
11/10/2003 16:17
De Belgium
Post(s): 388
Citation :
mais je sais pas ou on vois le nombre de poly ?


il n'y a personne qui sait?
c'est plutot dommage

Contribution le : 17/07/2004 15:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Inclure une vidéo dans un environnement 3D, c'est le bug dans mes neurones 0 1 Aujourd'hui 19:18:02
Lylo 
Questions & Réponses MB- Lab 1 7 8 0 18 Aujourd'hui 17:00:44
sap1 
Questions & Réponses [résolu] J'ai besoin de vos lumières 9 206 Aujourd'hui 09:49:00
Lylo 
Hors Sujet !! Blobs Opera 5 201 Hier 09:42:47
lucky 
Questions & Réponses Importation fichier format MHX2 2 91 21/01 12:43:48
ecluse105 
Questions & Réponses Utilisation des layers    [1][2] 10 241 20/01 16:32:08
Lylo 
Questions & Réponses Soucis dépliage UV 2 165 19/01 11:27:04
benboul62 
Questions & Réponses Couleur des cheveux 4 173 18/01 22:56:14
Lylo 
Questions & Réponses nodes texture 1 104 18/01 20:34:43
kimlicrea 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[5] 46 3564 18/01 15:23:26
Guiu 
Hors Sujet !! Tuto débutant : un hippocampe - #1 le Maillage de base 1 163 17/01 17:09:46
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Utilisation des textures 7 160 17/01 16:26:51
lucky 
Questions & Réponses [non résolu] Différence entre le viewport et le rendu dans une simulation de particule. 3 261 16/01 23:31:29
lucky 
Questions & Réponses Problème de clic gauche poisseux dans nouveau Blender    [1][2] 10 563 16/01 16:55:15
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Animation Nodes & MIDI    [1][2] 10 2221 16/01 15:51:09
WinZs 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Dulcis - Démo de RPG sur Unity    [1][2] 12 527 16/01 12:51:47
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Avion de combat    [1][2][3]...[9] 87 15306 16/01 02:15:02
meltingman 
Questions & Réponses Texture des plastiques "Lego" 1 149 15/01 21:44:39
lucky 
Questions & Réponses Crash intempestif 2.91 4 170 15/01 15:13:32
lucky 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Projet Darwin (nom temporaire)    [1][2][3]...[5] 40 7763 15/01 14:28:37
Bibi09 

Qui est en ligne
141 utilisateur(s) en ligne (dont 88 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 140


Lylo, plus...
Nouveaux membres
IsidroPoin 23/1/2021
ChristinSo 23/1/2021
Emmanuel85 23/1/2021
NelsonLauf 23/1/2021
CecilaCarn 23/1/2021
AndresPett 23/1/2021
MassageIsLife 23/1/2021
Dan_Ly 21/1/2021
NOCR3W 16/1/2021
SuperTrottoir 15/1/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 23
anniversaire de windspirit
Mar 14
Anniversaire de AMV12
plus 261 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445