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Re: simulation HDRI foireuse!!!!
OverdOzed
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16/11/2006 20:33
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Post(s): 2279
bon merci a tous mais je croi que je n'ai pas fini de vous casser les pieds....l'image est maintenan beaucoup plus nette mais, ave l'OSA a 16, c'est comme si j'avais desactivé l'OSA

image pour mieux comprendre:


Contribution le : 04/07/2007 19:18
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Re: simulation HDRI foireuse!!!!
OverdOzed
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03/05/2006 21:46
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Post(s): 1248
Bizarre, t'as bien enclenché le bouton OSA ? On dirait qu'il ne l'est pas !

Contribution le : 04/07/2007 19:51
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Re: simulation HDRI foireuse!!!!
OverdOzed
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16/11/2006 20:33
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Post(s): 2279
oui et il est a 16 (l'OSA)....je suis en train de m'entrainer sur un scene moin complexe pour bien tout comprendre....mais je pense que l'image etait pixelisée a cause que ma map n'etait pas assez frandes...j'en ai telechargé une autre et je vais faire des test...je vous mettrai au courran

Contribution le : 04/07/2007 19:58
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Re: simulation HDRI foireuse!!!!
OverdOzed
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25/03/2007 11:38
De Un coin vraiment perdu au dessus de Toulouse
Post(s): 634
salut ,

tu serais pas en both au lieu de add pour l'AO des fois?

Contribution le : 04/07/2007 20:08
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-> Version SVN compilée et patchée
-> Ubuntu 8.10 (intrepid) 32 bits
-> Rapport vrms: 18 non-free packages, 1.0% of 1728 installed packages.
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Re: simulation HDRI foireuse!!!!
OverdOzed
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De Paris
Post(s): 3008
l'algo d'ao de blender est ultra bizzare!
il est soit mal codé soit les parametres par defaut sonts foireux !
et pour ton OSA, change le filter en gauss et met le a 1.0 pour voir

Contribution le : 04/07/2007 20:15
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Re: simulation HDRI foireuse!!!!
OverdOzed
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16/11/2006 20:33
De Belgique
Post(s): 2279
non jamais....je verifie tous mes parametres avant de faire un rendu

edit:ce message n'etait pas destiné a toi adrien...(on ne sais jamais que tu aurais mal interpreté mon message.... )

Contribution le : 04/07/2007 20:19
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Re: simulation HDRI foireuse!!!!
Touriste
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25/06/2007 10:34
Post(s): 13
Salut jerentreamamaison ,
Deux pistes :
- tu n'as pas enclenché le bouton "use distance" dans le panneau de l'AO. L'utilisation des distances permet de limiter les calculs de l'AO, en omettant les points qui sont au delà d'une distance spécifiée.
L'avantage est double, car tu fais des calculs un peu plus rapide, et aussi le nombre de point au mètre carré est plus élevé ce qui diminue le grain, et ça c'est "hyper-cool"
- le problème de Blender et d'autre logiciel plus pro encore (je pense à certains outils utilisé par ILM) c'est la façon de calculer les pixels sur des valeurs élevées en utilisant un système d'antialiasing comme l'OSA. Je te passe les détails mais dès que tu vois qu'il y a de l'aliasing près de surface très lumineuse alors que tu as l'OSA au max, tu peux te dire que tu es en présence de cette limitation (normalement cela arrive qu'avec la radiosité, ou une exposition bcp trop forte).
La méthode recommandée par ILM dans ces cas est tout simplement d'enlever l'OSA, mais de rendre ton image en doublant ou quadruplant sa résolution
(oui je sais c'est un peu violent).


Donc pour résumer, il faut baisser la luminosité pour que l'aliasing disparaisse de ton image.
Tu as peut-être modifié dans le panneau 'Wolrd' l'exposition ou le range peut-être ?

PS : super mod ! j'adore !

Contribution le : 05/07/2007 10:11
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Re: simulation HDRI foireuse!!!!
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2003 09:20
De Annecy
Post(s): 2908
J'avais déjà remarqué ce genre de problème avec l'AO, le mieux ce serait d'envoyer un fichier qui bug sur le bugtracker de Blender afin que les programmeurs corrige ça.

Contribution le : 05/07/2007 10:33
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lucky
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Auto-Rig Pro Addon: Blender Market - GumRoad
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Re: simulation HDRI foireuse!!!!
OverdOzed
Inscrit:
10/02/2006 14:28
De Bordeaux
Post(s): 780
Sinon pour le grain on peut fortement l'aténuer avec un traitement avec Greycstoration. Au passage il y a un super article d'Olivier Saraja sur le dernier Linux Pratique N°42 p20 où il parle justement d'enlever les grains laissés par l'AO

Contribution le : 05/07/2007 12:24
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Re: simulation HDRI foireuse!!!!
OverdOzed
Inscrit:
19/07/2006 15:20
De Région parisienne
Post(s): 1214
Pour le grain dans la salle le probleme est pourtant simple et facile a résoudre.... en fait si je ne met que de l'ao pr l'eclairage sa me fait toujours sa a moi mais si je reduit un peu l'ao et que j'ajoute une lampe (sun aréa ect..) et bien le probleme se resoud..

Pas mal du tout le résultat de l'hdri sur la voiture

Contribution le : 05/07/2007 12:38
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