papillons
Blendie
Inscrit:
16/11/2006 18:51
Post(s): 24
salut all



LIEN: http://img59.imageshack.us/img59/1304/papillongw8.jpg

Comme le titre l'indique c des papillons, jai voulu commancer une mise en scene en arriere plan a base de particule en forme d'herbe mais y a un prob
au niveau de la queue de certain papillon, on voit l'herbe, pourtant la queue du papillon n'est pas transparente et l'herbe se trouve bien en dessous de la mod du papillon..

quelqun aurait il une idée?

Contribution le : 10/07/2007 09:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: papillons
OverdOzed
Inscrit:
13/05/2007 17:11
De Le trou de cul du monde.
Post(s): 868
Moi oui : réduire ton image en pansant à ceux qui ont des petits débits ou donne run lien vers celle-ci.

Contribution le : 10/07/2007 10:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: papillons
OverdOzed
Inscrit:
09/02/2005 19:30
De Nancy [54]
Post(s): 3254
Salut!

Tes papillons sont bien réalisés, bien joué, même si j'essayerais de donner un sentiment de transparence sur les ailes (SSS?)

Mais je note un défaut dans la compo, avec 3 papillons qui sont alignés et un 4é qui ne l'est pas, je trouve que ça fait bizarre...

bonne continuation

Contribution le : 10/07/2007 10:04
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: papillons
OverdOzed
Inscrit:
23/05/2007 19:33
De Toulouse
Post(s): 420
Une image tout en douceur qui promet de bien donner...
Pour l'alignement des papillons cela ne me gène pas personellemennt maispas contre il est vrai que l'on voit l'herbe a travers le corps (la "queue" ) de certains papillons (sur celui du milieu c'est flagrant...) Par conte de la à trouver une solution... tu es sur a 100% que le mat du corps n'est pas transparent? que l'alpha est à 1?

Contribution le : 10/07/2007 10:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: papillons
Blendie
Inscrit:
16/11/2006 18:51
Post(s): 24
l'alpha est a 1 et pas de ray transp..

Contribution le : 10/07/2007 10:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: papillons
OverdOzed
Inscrit:
23/05/2007 19:33
De Toulouse
Post(s): 420
c'est vraiment bizarre... j'ai cru a une illusion d'optique a un moment mais non c'est vraiment l'herbe qu'on voit a travers...

Contribution le : 10/07/2007 11:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: papillons
OverdOzed
Inscrit:
10/03/2007 16:49
De besancon
Post(s): 596
bonjour,
pour avoir une idée d'ou pourrait venir ton problème
pourrais tu poster une vue en zoom sur la partie avec le défault et éventuellement un screen du wire et du matérial que tu as utilisé pour la queue de tes zolis pipillon..

autrement c'est vraiment tres joli ton image j'ai bien

Contribution le : 10/07/2007 11:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: papillons
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Citation :
l'alpha est à 1 et pas de ray-transp

Pas de ZTransp non plus ? Pas de texture sur le canal Aplha non plus ?



edit :
Citation :
j'essayerais de donner un sentiment de transparence sur les ailes (SSS?)
Le SSS ne sert strictement à rien sur un objet sans épaisseur...

Contribution le : 10/07/2007 14:22
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: papillons
Blendie
Inscrit:
16/11/2006 18:51
Post(s): 24
les ailes ne sont pas plates, elles ont une epaisseur et un relief pour donné du volume

Contribution le : 10/07/2007 18:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Rendement en temps réel pour l'animation ? 4 46 Aujourd'hui 19:40:06
moonboots 
Questions & Réponses Armature en IK sur squelette complexe 6 149 Aujourd'hui 19:27:26
Redstar 
Questions & Réponses Texture Procedural Cercle de point 2 39 Aujourd'hui 16:48:31
Berger 
Questions & Réponses MeasureIt et dpi 5 991 Aujourd'hui 15:16:15
Cdric 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[22] 219 21946 Aujourd'hui 14:37:28
moonboots 
Questions & Réponses comment modifier l'échelle d'incrémentation d'un champ? 1 25643 24/10 20:09:37
moonboots 
Le coin des geeks vitesse d'un rendu EEVEE Windows/Linux 5 153 24/10 15:18:10
Bibi09 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2] 18 1391 22/10 16:38:22
Redstar 
Questions & Réponses Pousser le pc au max 3 170 22/10 11:07:37
xjoce 
Questions & Réponses [non résolu] Problème de vide 1 111 21/10 18:09:50
sapajou 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[10] 98 17955 21/10 15:53:58
Guiu 
Questions & Réponses [résolu] Os et FBX 3 287 20/10 16:15:38
zeromeetsinfinity 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[56] 559 171427 20/10 11:06:51
Redstar 
Questions & Réponses texture procédurale qui suis une plane 2 162 20/10 10:19:22
Many 
Questions & Réponses Vertex groups qui disparaissent 0 87 20/10 09:09:22
Melodicpinpon 
Questions & Réponses De Maya vers Blender concordance de axes. 9 224 19/10 17:04:59
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Enlever "snapping" dans la timeline ? 6 202 19/10 09:47:12
CBY 
Questions & Réponses Débutant Blender, temps de travail pour un rendu ? 2 156 18/10 11:37:55
Jalis 
Questions & Réponses [WIP] Dragster-Tracteur pour Bécassine    [1][2][3] 24 5856 17/10 18:37:48
Laorz 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[13] 123 9630 17/10 14:20:26
blend74 

Qui est en ligne
171 utilisateur(s) en ligne (dont 60 sur Forums)

Membre(s): 7
Invité(s): 164


GeraldoChi, VedaPrince, MelvinaWin, JaneCopele, RomaSilver, LauraRitte, Wyatt58M71, plus...
Nouveaux membres
Hester5810 26/10/2021
WilliemaeW 26/10/2021
BoydCountr 26/10/2021
KristaAlls 26/10/2021
Bea03M4105 26/10/2021
ArlethaQov 26/10/2021
HattieTse 26/10/2021
TammyComo8 26/10/2021
FreddyGree 26/10/2021
Bertie67C8 26/10/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
plus 247 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445