|
The Strange Night |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
23/02/2006 18:10 De Alpes-Maritimes
Post(s): 3184
|
![]() Voici mon tout premier projet vidéo sur lequel je travaille (en solo !) depuis deux ans et que j'ai commencé après avoir acquis les bases de Blender ! C'est un [très] long projet d'ailleurs qui est encore loin d'être fini et qui me permet d'apprendre continuellement sur Blender ![]() Depuis très longtemps je voulais faire un petit film en 3D ! A la base c'était juste un trip comme ça, avec des références sur l'univers de Final Fantasy 9 et ensuite j'ai pris goût à l'animation (plus qu'aux images fixes pour lesquelles je n'éprouve aucun attachement) ce qui a donné une aventure encore inachevée d'environ 1/2 heure actuellement, laissant tomber ensuite l'univers FF9 pour créer le mien ! J'aimerais atteindre les 90 minutes ![]() Si vous voulez plus d'infos : Le blog Comme je vous l'ai dit, les 2 premières vidéos (sur 3) ont été réalisées alors que je n'étais encore qu'un novice en 3D, ce qui induit que les vidéos sont relativement très moches ![]() Et il se trouve que j'ai terminé le tout premier remake, après 2 mois de travail acharné (modélisation inclue et exams aussi lol !). (quel hasard !) Voici un lien pour la télécharger si vous le souhaitez (wmv, 320x240, 17Mo, 5'37"). Sinon, vous pouvez aussi la visionner sur DailyMotion avec une qualité moyenne ![]() PS : Ne regardez pas l'originale XD (la honte ![]() Merci pour vos éventuels commentaires quant à la qualité et aussi à vos critiques (bonnes et mauvaises) pour m'aider à m'améliorer !!!
Contribution le : 10/07/2007 19:19
|
|
![]() ![]() |
|
Re: The Strange Night |
|
---|---|---|
Clan Afficionado
![]() ![]() Inscrit:
13/06/2007 17:16 Post(s): 93
|
mon passage favoris est celui du réveil
![]()
Contribution le : 10/07/2007 20:05
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
23/02/2006 18:10 De Alpes-Maritimes
Post(s): 3184
|
Merci pour vos remarques !!! Moi aussi j'aime bien le résultats du réveil lol (auto impressionné en fait !). Mais j'ai du la refaire 2 fois pour avoir un mouvement de caméra sympathique !
Pour le bibi, je me suis inspiré du mage noir de FF1 pour cette vidéo ! J'avais fait une copie du vrai de FF9 il y a longtemps, mais j'ai perdu le .blend et aucune image... Le chevalier qui danse le french cancan, c'est Alphonse Elric du manga FullMetal Alchemist, modélisé l'année dernière, un délire encore pour ajouter du fun XD Quant aux membres pliés, ça fait partie des choses qu'il me faut apprendre parce que je trouve ça moche, en effet ! Je crois que c'est avec le Weight Paint ou un truc dans le genre... Faudra que je regarde vraiment ça pour la prochaine ! Les mouvements sont assez complexes, parfois les persos sont tordus (pas dans l'axe x ou y), etc... ce serait beaucoup plus simple avec du motion capture ![]() De plus, j'ai oublié de le préciser, j'ai refait cette vidéo après une longue période sans pouvoir utiliser Blender (6 mois) afin de me remettre dans le bain. Du coup j'avais perdu la notion de temps et ça donnait des mouvements trop rapides. Le premier saut du Pinocchio par exemple, j'ai du m'y prendre par trois ou quatre fois. Pour finir, je prévoie un petit bêtisier ! Un truc de 2 minutes maxi, histoire de voir les choses autrement ! D'ailleurs, le chevalier du french cancan aura droit à son gag ! Citation : pitikevin a écrit : On s'était éclaté à les faire XD On va renouveler l'expérience !
Contribution le : 10/07/2007 21:01
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
Clan Afficionado
![]() ![]() Inscrit:
13/06/2007 17:16 Post(s): 93
|
![]() merci beaucoup! (normal que j'ai pas trouvé tout seul ![]()
Contribution le : 11/07/2007 13:48
|
|
![]() ![]() |