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Bougeoir [fin p.3]
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
19/08/2007 15:35
De Toulouse
Post(s): 136
Bonjour à tous! Comme ceci est mon premier post je me présente: j'ai 20 ans,j'habite en région parisienne et je suis étudiant en physique.

J'ai commencé il y a deux jours ma première modélisation "sérieuse", et voilà le résultat :

un rendu clay pour commencer
clay

et des wires:
wire 1

wire 2

wire 3

Voilà, merci d'avance pour les commentaires

Contribution le : 19/08/2007 15:58
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Re: [WIP] Bougeoir
OverdOzed
Inscrit:
16/12/2004 19:28
De Belfort
Post(s): 580
Salut Raf et bienvenue !

Pour une première modélisation, je trouve ça très réussi, mais je suppose que tu va donner de la matière à tout ça; notamment aux bougies, qui apparaissent trop clairement comme identiques.

Contribution le : 19/08/2007 16:07
_________________
Ce n'est pas l'outil qui fait l'artiste, c'est l'artiste qui transcende l'outil.
EgoN Graphic
EgoN Rétro
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Re: [WIP] Bougeoir
OverdOzed
Inscrit:
14/07/2004 14:44
De belgique
Post(s): 394
super boulot. maintenant faut texturer. et si le texturage est aussi bien que la modélisation ca promet!!!

bonne continuation

ket

Contribution le : 19/08/2007 17:52
_________________
"Il n'y a que deux choses qui soient infinies: l'univers et la bêtise humaine. Encore que, pour l'univers, je ne sois pas très sûr" Albert Einstein

ps: Goutez le genepy ............
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Re: [WIP] Bougeoir
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
En effet la modélisation est fine et propre, c'est du beau travail ! Et j'ai eu beau regarder, tu as essayé de conserver un maximum de quads, c'est très bien (les débutants on en général tendance à pas faire gaffe à la propreté du maillage).

C'est le premier logiciel de 3D que tu touches ?
En tous cas bonne suite .
@+

Contribution le : 19/08/2007 17:57
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
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Re: [WIP] Bougeoir
RegulatorZ
Inscrit:
26/07/2006 01:33
De Poitiers / Paris pour les études
Post(s): 2854
alors là vraiment bravo, pour une première réalisation c'est vraiment beau. le mesh est plutot propre. le rendu clay est bien fait, ça permet de bien voir, bravo

continue comme ça et bienvenue sur le


Contribution le : 19/08/2007 18:01
_________________
HASTA LA VICTORIA SIEMPRE
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Re: [WIP] Bougeoir
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11665
bienvent Raf
whaoo t'assure grave en mod .

Franchement je suis E PA TE .

j'ai hate de te voir evoluer dans d'autres styles genre perso ou autes delires ..
parceque la.. bravo ..

moi je me serais contenté de simuler les creux avec une bump .

tes passé apr un sculte puis ta refait le maillage ou ta modelisé d'une autre maniere?
ça m'interresses que connaitre ta technique pour les parties creusés scultés de ton bougoir .

voila ..++

Contribution le : 19/08/2007 19:26
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
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Re: [WIP] Bougeoir
OverdOzed
Inscrit:
23/05/2007 19:33
De Toulouse
Post(s): 420
OUah très joli pour une première mod en effet!!! J'ai hate de voir la suite!

Contribution le : 20/08/2007 00:46
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Re: [WIP] Bougeoir
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
19/08/2007 15:35
De Toulouse
Post(s): 136
Merci beaucoup pour les commentaires

Ca fait environ 2 ou 3 ans que je connais blender, donc je ne suis pas débuant total, je m'en servais surtout pour faire des modèles simples (c'est super pratique pour les exposés) mais je n'avais jamais fait de "grosse" modélisation comme celle-ci.

Effectivement quand j'ai débuté je faisais beaucoup de triangles et je me demandais pourquoi le subsurf faisait des trucs bizarres. Je vais continuer ce bougeoir et je verrais les textures après (j'ai encore un peu de mal avec le texturing )

Contribution le : 20/08/2007 13:59
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Re: [WIP] Bougeoir
OverdOzed
Inscrit:
01/06/2006 11:24
De Tours
Post(s): 2986
Très belle réalisation. Bravo.

Contribution le : 20/08/2007 14:38
_________________
Blog Adam
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Re: [WIP] Bougeoir
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
19/08/2007 15:35
De Toulouse
Post(s): 136
Salut

J'ai continué la modélisation :

Voilà un clay de ce que j'ai fait ces derniers jours:
clay

Pour la technique de modélisation, c'est "à la main" : Je trace d'abord les contours du modèle, puis je double/triple les contours selon la "sharpness" des rebords désirés (les raccourcis E et CTRL+LMB sont très utiles pendant cette étape) et je remplis avec des quads, en rajoutant des edges loops (CTRL+R) là où ça coince. Il vaut mieux faire les faces à l'intérieur des formes avant de les relier entre elles ça évite de faire des edges loops immenses : remplissage. Après avoir fini cette étape (c'est la plus longue: 3 ou 4 heures mais le résultat est ), je retourne les normales dans le bon sens (il vaudrait mieux le faire de temps en temps pendant l'étape précédente, tout faire à la fin ça fait mal aux yeux) et je sélectionne les edges à mettre en relief. J'ai oublié la fleur en bas de l'image... Je soulève tous ces edges, et je recommence pour les reliefs qui doivent être plus prononcés. Un petit wire du résultat pour finir , après avoir rajouté un peu de relief en z (à l'aide du proportionnal edit)

Bon c'est un peu galère de faire comme ça mais au moins on maîtrise vraiment le maillage de l'objet. Cette méthode devrait à mon avis marcher pour tout ce qui ressemble de loin à un bas-relief.

Contribution le : 22/08/2007 12:18
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