(1) 2 »


EKD dev. de la future version 1.3-5
OverdOzed
Inscrit:
13/11/2004 21:02
De Caen
Post(s): 472
Salut à tous,

Voilà c'est reparti ... regardez le CHANGELOG pour les toutes dernières améliorations .

a+

Angelo

Contribution le : 14/09/2007 13:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: EKD dev. de la future version 1.3-5
RegulatorZ
Inscrit:
17/01/2006 15:44
De chez les Ch'tis !
Post(s): 4032
Sympa quand même tout le travail que tu met dans ce petit logiciel. Il dispose de énormément de trucs intéressant.

Seul point négatif, c'est son interface qui, il faut bien le dire, est esthétiquement assez repoussante .
C'est pas prévu dans ton roadmap de refaire l'interface en pyGTK ou un truc dans le genre (ça permettrai une bonne integration avec le reste)

Contribution le : 14/09/2007 13:10
_________________
Snark -- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: EKD dev. de la future version 1.3-5
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2004 22:52
De Toulouse
Post(s): 4292
Salut ang.
J'ai lu le ChangeLog, c'est impressionnant

A plusieurs endroit tu précises que la fonctions est codé en "full python" et s'affranchi totalement d'ImageMagick et que donc c'est beaucoup plus rapide...
Ma question : comment ça se fait ? ImageMagick est déjà assez rapide à la base et il est développé depusi longtemps. Pourquoi est-il moins rapide que du code python ?


Bon il y a de belle amélioration quand même.

Contribution le : 14/09/2007 13:15
_________________
lascapi.fr -> Conception de l'art toy
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: EKD dev. de la future version 1.3-5
OverdOzed
Inscrit:
13/11/2004 21:02
De Caen
Post(s): 472
Citation :

Snark a écrit :
Sympa quand même tout le travail que tu met dans ce petit logiciel. Il dispose de énormément de trucs intéressant.


Merci Snark , j'apprécie tes encouragements .

Citation :
Seul point négatif, c'est son interface qui, il faut bien le dire, est esthétiquement assez repoussante .
C'est pas prévu dans ton roadmap de refaire l'interface en pyGTK ou un truc dans le genre (ça permettrai une bonne integration avec le reste)


Tu as raison, figure toi que j'en suis bien conscient . J'ai commencé à y penser vers mai-juin ... et le changement d'interface est éventuellement prévu pour plus tard (pyGTK donc GTK --> dev. à la mano ou avec Glade ... à voir ..., ou avec QT [mais la version 4] ... et là il faut que j'attende que QT4 soit intégré en standard dans toutes les distribs ... et que ce soit aussi dispo en GPL sous windows, ou bien wxPython avec Boa-Constructor ... j'avoue que j'ai un petit faible pour wxPython) . Une chose importante aussi est que Tkinter est beaucoup plus facile à utiliser et j'ai toutes les docs nécessaires ... et je n'ai pas forcément le temps de m'investir dans l'apprentissage de wxPython (par exemple) en ce moment (en plus moi je suis du genre je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps ...) . Il faudrait d'ailleurs que je trouve une doc en français (très très important) et particulièrement didactique sur wxPython ! . Si vous avez ça sous la main, surtout faites melemele savoir ! .

Je suis parfaitement conscient aussi que l'interface de Tkinter est particulièrement ... pas belle ... et que c'est prévu principalement pour de petites applis . Etant donné qu'EKD grossit de semaine en semaine (je ne vais pas y couper --changement d'interface-- à un moment où à un autre) .

Voilà, voilà .

a+

Angelo

Contribution le : 14/09/2007 14:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: EKD dev. de la future version 1.3-5
OverdOzed
Inscrit:
13/11/2004 21:02
De Caen
Post(s): 472
Citation :

lascapi a écrit :
Salut ang.
J'ai lu le ChangeLog, c'est impressionnant


Merci lascapi .

J'espère bien que les choses les plus impressionnantes sont pour le futur ... .

Citation :
A plusieurs endroit tu précises que la fonctions est codé en "full python" et s'affranchi totalement d'ImageMagick et que donc c'est beaucoup plus rapide...
Ma question : comment ça se fait ? ImageMagick est déjà assez rapide à la base et il est développé depusi longtemps. Pourquoi est-il moins rapide que du code python ?


Parce que dans EKD il faut que j'appelle la syntaxe ImageMagick par le module os de Python --> os.system('la commande ...') et c'est plus lent ... . J'ai aussi constaté que certaines fonctions d'ImageMagick sont assez longuettes (hé oui !) . ImageMagick est un log super impressionnant (trop trop fort !) ... mais c'est à certains moments un peu lent .

Citation :
Bon il y a de belle amélioration quand même.


Oui .

Comme je le dis plus haut, à un moment ou à un autre si je passe à GTK, QT4 ou wxPython ... EKD prendra vraiment une autre tournure ! .

a+

Angelo

Contribution le : 14/09/2007 14:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: EKD dev. de la future version 1.3-5
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
15/01/2005 14:34
De Indre
Post(s): 157
C'est bien, je vois qu'EKD grandit de jours en jours.
Il est vrai qu'une interface en wxPython serait plus agréable.
J'ai moi-même débuté sous wx il y a peu. J'ai mis un peu de temps à comprendre le principe mais après je pense qu'il n'est pas très compliqué.
Je te conseille déjà ce tuto en Francais qui donne les bases.
Sinon, je me suis beaucoup servi de ce tuto en Anglais mais très bien expliqué et très complet :
http://wiki.wxpython.org/index.cgi/AnotherTutorial

Bon courage pour la suite.

Contribution le : 14/09/2007 16:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: EKD dev. de la future version 1.3-5
OverdOzed
Inscrit:
10/02/2006 14:28
De Bordeaux
Post(s): 780
Bin GTK j'avais completement compris mais je n'avais pas de projets (c'était en C) et la j'ai essayé wxWidget (en python) mais je trouve ca beaucoup moins intuitif.

Sinon le truc c'est qu'il faudrait(déja le cas ?) que tu sépares les fonctions de traitement de l'interface (en faisant une librairie) pour que par exemple un autre devellopeur puisse s'en occuper

Sinon toujours très sympa comme soft

Contribution le : 14/09/2007 17:51
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: EKD dev. de la future version 1.3-5
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11319
juste pour soutenir le devellopement

Allé ange alléééé

++

Contribution le : 14/09/2007 18:31
_________________

Pour vous abonner à ma chaine : https://www.youtube.com/c/MELTINGPROD/?sub_confirmation=1
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: EKD dev. de la future version 1.3-5
OverdOzed
Inscrit:
13/11/2004 21:02
De Caen
Post(s): 472
Citation :

Berri a écrit :
C'est bien, je vois qu'EKD grandit de jours en jours.




Citation :
Il est vrai qu'une interface en wxPython serait plus agréable.
J'ai moi-même débuté sous wx il y a peu. J'ai mis un peu de temps à comprendre le principe mais après je pense qu'il n'est pas très compliqué.
Je te conseille déjà ce tuto en Francais qui donne les bases.
Sinon, je me suis beaucoup servi de ce tuto en Anglais mais très bien expliqué et très complet :
http://wiki.wxpython.org/index.cgi/AnotherTutorial


Oui très bonnes docs, merci ! . Il y a aussi apparemment un bon bouquin sur wxPython (en version anglaise) qui serait en cours de traduction .

Connaissant Tkinter, passer à wxPython c'est pas si évident !, car l'approche est très différente ... pourrais-je te contacter par MP pour te demander de l'aide par rapport aux trucs que je pige pas bien ? .

Citation :
Bon courage pour la suite.


Merci .

a+

Angelo

Contribution le : 15/09/2007 17:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: EKD dev. de la future version 1.3-5
OverdOzed
Inscrit:
13/11/2004 21:02
De Caen
Post(s): 472
Citation :

JRB a écrit :
Bin GTK j'avais completement compris mais je n'avais pas de projets (c'était en C) et la j'ai essayé wxWidget (en python) mais je trouve ca beaucoup moins intuitif.


L'approche est pas si évidente pour moi en tous cas, mais qu'est ce qu'il y a comme options ! (on est loin de Tkinter) .

Citation :
Sinon le truc c'est qu'il faudrait(déja le cas ?) que tu sépares les fonctions de traitement de l'interface (en faisant une librairie) pour que par exemple un autre devellopeur puisse s'en occuper


L'interface (la carosserie) est en partie séparée du moteur, mais il y a pas mal de morceaux d'interface dans le moteur (ne serais-ce pour le rafraichissement de certains widgets) . Autre exemple, j'ai dû fabriquer complètement la jauge (je suis assez content de moi sur ce coup-là) pour la partie images, car le widget jauge n'existe pas dans Tkinter (pourtant c'est indispensable dans une appli) .

En tous cas le passage à wxPython va amener tout un tas de choses (mais pour ça il faut que j'arrive à piger comment ça fonctionne, et là pas facile !) .

Je vous demanderais en conséquence des explications quand ce sera nécessaire (j'espère ne pas trop vous embêter) . Pourrez-vous m'aider avec vos explications claires et concises quand le moment sera venu ? .

Citation :
Sinon toujours très sympa comme soft


Merci . On essaye en tous cas .

a+

Angelo

Contribution le : 15/09/2007 17:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Bool Tool et le le modificateur Subdivise 1 48 Aujourd'hui 11:54:08
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Benchmark EEVEE    [1][2][3][4] 35 2884 Aujourd'hui 10:50:39
Bibi09 
Hors Sujet !! Tutoriels "Bonhomme de neige avec EEVEE" 9 146 Aujourd'hui 10:27:13
Bibi09 
Questions & Réponses Animation 2D débutant 9 125 Hier 21:05:42
BailandIbelin 
Questions & Réponses Fonction appareil photo qui ne prend pas de photos 1 50 Hier 18:00:01
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Imprimante à jet d'encre industrielle    [1][2] 11 2585 Hier 14:26:48
JaAlVir657 
[WIP] et travaux terminés [WIP] BUDY3000 prochain tuto spécial : modélisation semi mécanique    [1][2] 10 280 Hier 13:58:42
Guiu 
Python & Plugins ajouter plusieurs fois le même objet avec le même retard 1 41 Hier 13:25:46
meltingman 
Hors Sujet !! Comment se servir du Vertex Group- créer une fiole sans déplacer un vertex 0 32 Hier 12:32:01
meltingman 
Questions & Réponses [WIP] Typo 6 182 02/12 22:45:30
Laorz 
Questions & Réponses [physique] patte à modeler 2 43 02/12 22:00:39
prometheusx 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[7] 66 37971 02/12 19:10:37
lucky 
Questions & Réponses Particules qui tombent puis restent collées à la surface 3 83 02/12 13:17:11
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Les wips à Chikin    [1][2] 11 2558 01/12 19:24:49
chikin 
Python & Plugins script python pour dupliquer un objet et fusionner le tout    [1][2] 14 310 01/12 18:15:17
neonclignote 
Questions & Réponses Je perds sans arrêts mes shaders! 9 97 01/12 16:59:53
titisteph 
Questions & Réponses [résolu] Compter les vertices 2 63 01/12 16:15:45
zeromeetsinfinity 
Questions & Réponses Bump map pixellisée    [1][2][3] 21 335 01/12 14:31:41
moonboots 
Questions & Réponses [non résolu] Mettre du texte sur un sujet 3d    [1][2][3] 21 768 01/12 10:43:08
Lady 
Questions & Réponses Ajouter l'effet de deux shaders? 2 126 01/12 09:07:13
titisteph 

Qui est en ligne
190 utilisateur(s) en ligne (dont 116 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 189


SalWhitwor, plus...
Nouveaux membres
PPGBev4799 4/12/2020
CelinaDymo 4/12/2020
CarrieBlou 4/12/2020
TristanFih 4/12/2020
KitS349473 4/12/2020
Isabel3682 4/12/2020
ClemmieLig 4/12/2020
DouglasFlo 4/12/2020
Margherita 4/12/2020
TerrieCoff 4/12/2020
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 263 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445