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Re: Sharp Construct........
Ogre Baveur et Puant
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Citation :

volkukan a écrit :
J'aimerai bien que tu poste des images de ce que tu avances WizardNx histoire de faire une comparaison documenté stp.


Des images de quoi ? De ce que blender ne peut pas faire ?

Pour ce que ZB peut faire ya :
La communauté officielle Francophone de ZBrush
Le site officiel de ZBrush

@ plouche
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Contribution le : 19/09/2007 12:29
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Re: Sharp Construct........
OverdOzed
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bon bah la moi je suis pas trop d'accord avec toi WX le sculpt mode c'est génial mais peut etre pas pour l'utilisation que tu veux en faire, moi je m'en sert pour faire des normals maps pour des perso lowpolys et bien c'est tres pratique et bien étudié.
exemple : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/uploads/img46c96f48d4e83.jpg

Contribution le : 19/09/2007 12:32
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Re: Sharp Construct........
Ogre Baveur et Puant
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Post(s): 5837
Citation :

benjar a écrit :
bon bah la moi je suis pas trop d'accord avec toi WX le sculpt mode c'est génial mais peut etre pas pour l'utilisation que tu veux en faire,


Je parle même pas de *mes* besoins mais des besoins généraux du marché et des utilisateurs pros.

Citation :

moi je m'en sert pour faire des normals maps pour des perso lowpolys et bien c'est tres pratique et bien étudié.
exemple : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/uploads/img46c96f48d4e83.jpg


Ton image est très belle mais c'est encore très loin du HiDef... C'est une utilisation sympa du sculpt mode soit, mais c'est loin d'être un remplacement à ZB.

@ plouche
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Contribution le : 19/09/2007 12:52
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Re: Sharp Construct........
Ze Grand Manitou
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Je crois qu'on est globalement d'accord pour dire que non le SMode de Blender n'équivaut pas à ZBrush. On est aussi globalement d'accord pour affirmer que le SMode de Blender permet tout de même de faire de jolies choses à la manière de ZBrush, mais dans une moindre mesure car beaucoup moins finement. Bref pas la peine de se lancer dans un faux débat stérile, le SMode n'est pas Zbrush et inversement .

Il faut également savoir que le système d'affichage de Blender date de Mathusalem, et donc que les performances sont nettement en retrait par rapport à ce qu'on pourrait avoir. Cette mise à niveau profonde du moteur d'affichage est un des objectifs de la refonte 2.5 du code .

@+

Contribution le : 19/09/2007 13:28
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Re: Sharp Construct........
Ogre Baveur et Puant
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Post(s): 5837
Citation :

ebrain a écrit :
Je crois qu'on est globalement d'accord pour dire que non le SMode de Blender n'équivaut pas à ZBrush. On est aussi globalement d'accord pour affirmer que le SMode de Blender permet tout de même de faire de jolies choses à la manière de ZBrush, mais dans une moindre mesure car beaucoup moins finement. Bref pas la peine de se lancer dans un faux débat stérile, le SMode n'est pas Zbrush et inversement .


Oui non et c'était pas non plus le theme de mon sujet, on a dérivé la dessus avec l'intervention de melting...
Je voulais juste savoir au départ s'il était prévu que SC évolue encore ou pas... Apparement non...

Et pour revenir dans l'axe principale du sujet, quelqu'un sait-il si ya un soft similaire open ?

Citation :

Il faut également savoir que le système d'affichage de Blender date de Mathusalem, et donc que les performances sont nettement en retrait par rapport à ce qu'on pourrait avoir. Cette mise à niveau profonde du moteur d'affichage est un des objectifs de la refonte 2.5 du code .


Ca c'est une nouvelle qu'elle est très bonne !!

@ plouche
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Contribution le : 19/09/2007 21:31
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Re: Sharp Construct........
RegulatorZ
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Citation :

WizardNx a écrit :
Oui non et c'était pas non plus le theme de mon sujet, on a dérivé la dessus avec l'intervention de melting...


elle est bonne celle la .. moi je t'est nettement repondu il me semble non?

++

Contribution le : 19/09/2007 22:09
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Re: Sharp Construct........
OverdOzed
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c'est sur que blender c'est pas zbrush, au même titre que blender n'a pas les fonction de modélisation de modo ou hexagon et qu'en nurbs c'est pas amapi. mais dans sa globalité c'est quand même énorme pour un soft gratuit. Et zbrush n'anime pas et puis essayez d'animer la tortue avec ces millions de polygones, la on va ramer même dans un 3dsmax.....heu d'ou l'utilité un microdisplacement dans blender, cela dit pour animer avec le mustires c'est très faisable. et puis zbrush n'est pas dans le monde du libre, il faut comparer ce qui est comparable....gimp c'est pas photoshop etc....et blender aussi formidable soit il c'est pas maya ni 3dsmax. mais blender c'est le meilleur soft 3d open source. et puis blender est amélioré tellement souvent, c'est impressionnant.

Contribution le : 20/09/2007 10:45
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Re: Sharp Construct........
RegulatorZ
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Citation :

LUDO_SI a écrit :.et blender aussi formidable soit il c'est pas maya ni 3dsmax.


ca sent le trool :jedeconne:

mais encore heureux que blender ne soit pas 3Ds :


et bizarement , moi je trouves que blender s'approche de maya pour la mode polygonale..
pour l'anim on y viens aussi non?
et le module de simu de liquide aussi non?
et les softbody d'aujourdhui aussi non?
et sa gestion de l'UVmap?
et la gestion des animations avec le LNA est quand même bien foutu, surtout avec le nouveau systeme 2.44/45
enfin..

je crois bien que ce post sera obsolet d'ici 4/5 mois a la sortie de la 2.5

Bon, pour en revenir au moutons de NX, il voulais simplement dire que les soft dedié (et donc optimisés pour une tache) sont bien mieux optimisés que les soft multitaches, ou forcement il faudra faire des compromis..
et la dessu il a raison. donc le devellopement du truc de sculpt en libre et stand alone c'est dommage quand même..

++

Contribution le : 20/09/2007 13:37
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Re: Sharp Construct........
OverdOzed
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ce que je voulais dire c'est que blender est plein d'outil très interessants et certains même que d'autre n'ont pas. ce qu'on fait avec zbrush peut être qu'on y arrivera jamais avec blender, mais il y a bien des choses qu'on fait avec blender que zbrush n'est pas encore pret de faire. bref comparer des softs qui sont différents c'est pas objectif.

Contribution le : 20/09/2007 14:00
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Re: Sharp Construct........
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On ne peut pas comparer Zbrush au sculpt de Blender, mais pour les envies de sculpting, on peut se faire grandement plaisir avec Blender. Il ne faut pas oublier que même si la démarche est plus laborieuse et contraignante certainement qu'avec un Zbrush il est possible sous Blender de :

- Modeler en MetaBall une base rapide
- La polygoner et commencer à sculpter dedans
- Faire un retopo pour organiser une hiérarchie dans les loops et cleaner le mesh pour l'anim
- Appliquer une subdivision dynamique en la sculptant.
- Peindre sont modèle dans le viewport.

J'ai une petite de mes
vidéo
en basse résolution qui montre que quand même ont peu s'amuser en sculpt.
( sauf sous mon actuelle vista + ati, le duo choc anti openGl )

Contribution le : 20/09/2007 14:39
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