(1) 2 3 4 ... 72 »

The Strange Night [Inachevé]
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 3184
Bonjour ou bonsoir, je modifie ce premier message pour présenter le projet et permettre un meilleur suivi du sujet (les pages commencent à être nombreuses).

Présentation du projet
"Il s'agit d'un projet solo d'animation long et complexe commencé en 2005 mais refait à plusieurs reprises pour améliorer la qualité.

L'histoire est - à l'heure actuelle - découpée en trois parties :
- Introduction (en cours de réalisation), elle est prévue pour durer environ 10 minutes ;
- Deux chapitres dont la durée est à déterminer (découpage à préciser).

Scénario
"Notre Monde est une Bulle.
J'ai franchi ses Mers et ses Déserts,
Piégé par ma propre Illusion ;
Ce Rêve qui me Hante.

Jamais nous ne pourrons nous Retrouver,
Ne nous sommes nous Jamais Connus ?
Pourtant...
Pour ces quelques Instants Ensemble,
Je le Briserai...
Encore.
"

Introduction:
"Voyage dans le Système Solaire, du fin fond de la ceinture de Kuiper vers la Terre, accompagnée de la Lune. C'est à cet instant qu'on peut remarquer que la planète bleue n'est pas telle que nous la connaissons, ses continents sont totalement différents. Le plus inquiétant est encore l'arrivée d'un planétoide d'une dimension similaire à celle de Mars, sur la trajectoire de la Terre : les deux astres se percutent de plein fouet dans une impressionnante explosion de feu et de poussière...

La nuit est calme, les grillons chantent. Dans cette chambre aux murs peints en bleu va se produire un événement aussi inattendu qu'incroyable. Des jouets s'animent et très vite un combat sans merci est déclaré entre un pantin de bois et une poupée magique, pendant que d'autres entament une chanson endiablée. Quand le premier vole, le second le foudroie et le malmène dans une puissante tornade avant de le lâcher contre le mur. Puis, par un tour insolite les deux braves sont projetés dans un monde virtuel, où le magicien tend des pièges toujours plus sournois à son adversaire de bois. Lorsque ce dernier réussi à déjouer les desseins du sorcier à lui faire perdre connaissance, ils retournent dans la réalité. L'une des poupées du chœur de la chanson est tellement heureuse de revoir son courageux pantin ! Mais la joie est de courte durée quand le mage reprend connaissance. Sa colère déchaîne les éléments et c'est déflagration sur déflagration, des tombées d'astéroïdes et même des séismes que le pauvre pantin de bois doit éviter pour survivre ! Malheureusement pour lui, le sorcier n'a pas dit son dernier mot et réussi à l'encercler avec des flammes d'un rouge vif pour le carboniser ! L'admiratrice du héros de bois est tellement déçue et triste qu'elle court lui prodiguer les premiers soins...

Pendant ce temps, la chanteuse principale félicite le héros vainqueur, la poupée magique et le rejoint. Leur union ne dure hélas que quelques instants avant que tous deux ne soient aspirés... dans le sol !"

I. Introduction
Le développement du projet est assez chaotique. Pour reprendre le projet en bonnes mains, il a fallu faire un "reset".
Vous pouvez donc commencer à lire à partir du post #132 jusqu'à la fin pour tout savoir sur la création de l'introduction.

L'introduction est en ce moment (février 2011) en révision : certains passages vont être améliorés et re-rendus.

Tout ce qui est avant le post #132 est obsolète !!!

II. Chapitre 1
Le chapitre 1 reprendra la suite directe de l'introduction.
Tout ce qui a été réalisé sur le chapitre 1 est actuellement obsolète.

Merci pour l'intérêt que vous portez pour mon animation !

Le message original concernait le début du chapitre 1.
Citation :
Sur l'image, vous pouvez voir une zone verte, celle où le village s'étendra ! La toute première chose que j'ai réalisée, c'est un moulin à vent délabré qui est construit au pied d'une gigantesque montagne ! Je viens de finir à peu près la modélisation, il me reste à texturer... Mais, je pense que je vais enlever les pierres qui forment la tour et faire un cylindre texturé car c'est trop long au rendu en Ray Tracing ! De plus, cela me permettra de le "trouer" sur le côté plus simplement que là !!
http://img212.imageshack.us/img212/6734/moulinabandonndd8.jpg

Mais j'ai un problème que je n'arrive à pas à résoudre et j'ai cherché sur le forum sans trouver... Quand je fais un rendu, les parties "smoothées" sont noires aux extrêmités, et ce malgré mes Ctrl+N frénétiques !!! Je me doute que la question a été posée un certain nombre de fois...
EDIT: il faut utiliser l'auto-smooth
http://img232.imageshack.us/img232/2002/renduahemhe6.jpg

Je vais devoir créer les textures de la montagne maintenant, et du moulin surtout !

Contribution le : 19/09/2007 22:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

Re: Village perdu en montagne - le Moulin abandonné
OverdOzed
Inscrit:
18/09/2006 11:46
De Rennes/Nantes - Breizh powaa !
Post(s): 1549
Bah il peut arriver que Ctrl+N soit inefficace ou fasse pire qu'avant suivant ta mod. Dans ce cas, il ne te reste plus qu'à remettre tes normales manuellement, où à mettre le subsurf à 6

Bon courage.

Contribution le : 19/09/2007 22:59

AMD dual core, 2 Go Ram, 2 Go 7900 GS

RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11704
..
ca peu aussi venir du smooth..
si tu a fait des angles assez carés, ben le smooth donne des truc bizares..

par contre moi je te conseil de faire un normal map avec tes jolies briques avant de tout recommencer (eu. je me dis en mêm temps que c'est peu etre pour ca que tu a fait la mod des briques ).

sinon, ben faudrais que tu reflechisse bien a tes mouvements de camera avant de te lancer dans tout ca..
une bonne idée serais de placer des cubes et des cylindres a la place des maisons, de faire ton animation de base avec ces reperes.
Puis,tu éditer tes cubes pour en faire des jolies maisons..

penses au ALT D pour tes copies instanciés .

++

Contribution le : 20/09/2007 02:57

OverdOzed
Inscrit:
15/06/2006 10:11
De Rennes
Post(s): 759
Salut,
pour ce qui est du problème de smooth, est-ce que l'auto smooth est activé ? Parce que par endroits, l'angle entre les polygones dépasse les 30° par défaut...
Sinon, bon début, j'attends la suite :)

Contribution le : 20/09/2007 13:31

OverdOzed
Inscrit:
De Alpes-Maritimes
Merci pour votre aide, vos conseils et vos remarques !
J'ai enlevé le smooth sur les tuiles du toit, elles n'en avaient pas besoin lol
Tout à l'heure j'ai rapidement testé avec une Normal Map (trouvée sur le net pour faire vite), et ça n'avait pas l'air mal !!
J'essaierai d'en créer moi-même une, c'est toujours mieux !

Dans les modification que je vais sans doute apporter : des pales de l'hélice un peu plus larges et plus travaillées, des briques au sol (en espérant qu'elles seront pas noires XD), une girouette pas très fraîche et un trou dans le mur ! Si j'arrive à faire ça ce week-end, ça sera bien !

Encore merci à vous trois, et si d'autres personnes souhaitent ajouter leur avis, c'est avec plaisir

Contribution le : 20/09/2007 19:06

Re: Village perdu en montagne - Le retour [Paysage en nodes]
OverdOzed
Inscrit:
De Alpes-Maritimes
Ah désolé pour le double post, mais si j'en fais pas un nouveau personne ne saura que j'ai un peu avancé niveau textures ^o^"

Et un test en RayTracing (comme ça bug parfois...). Temps de rendu nettement moins grand avec 1 minute 30 environ !

J'ai passé une journée entière à faire des blocs de pierres pour ensuite créer par Normal Map, et je la trouve moche en fin de compte XD
Enfin, à part ça je sais pas trop

Contribution le : 21/09/2007 23:26

OverdOzed
Inscrit:
De Alpes-Maritimes
Je remonte le vieux topic pour vous annoncer le retour du projet Après avoir vu un topic spécial sur les nodes, je me suis dit que ça serait super de le faire pour avoir des dégradés de textures comme dans les jeux vidéo (une grande source d'inspiration pour certaines choses, dont les textures) pour le paysage. J'ai donc bidouillé les noeuds et j'en suis arrivé à un résultat très satisfaisant en créant 2 masques à partir de ma modélisation (j'ai repassé la rivière en noir et le reste en blanc ; idem pour les montagnes) !

Bref je suis content du résultat encore meilleur que je l'imaginais :D Seulement un petit détail me chagrine, les texture qui sont dans les masques (montagnes et rivières) sont pixélisées. Et aussi elles ont un soucis : quand j'ai pas de lampes, elles sont toujours aussi lumineuses !!! Enfin, je chercherai encore après ! Et j'améliorerai les textures avec de nouveaux masques aussi, c'était avant tout un test !

Voici 2 images du résultat :
Vue générale du ciel pour voir si les masques fonctionnent :
http://img116.imageshack.us/img116/3161/0002fe0.png

Pour la rivière (je voulais voir si la texture de l'eau était bien) :
http://img206.imageshack.us/my.php?image=0001to9.png

PS : la mod est issue de Terragen

Et aussi le masque des montagnes pour que vous compreniez mieux :

J'attends vos commentaires pour m'aider à améliorer tout cha

EDIT : j'oubliais mes nodes !

Contribution le : 11/01/2008 18:12

OverdOzed
Inscrit:
De Alpes-Maritimes
Petit up (passage en fin de page 2 oblige lol) pour vous dire que ça avance doucement (exams obligent ) mais sûrement !!
Voilà mon petit village sous la neige (ça m'évitera de faire péter une durite à mon ordi avec 300'000 particules d'herbe !!). J'ai fait une maison (textures à revoir sans doute mais pour l'instant je m'en occupe pas trop), une "pseudo-église" à revoir pour les textures aussi et mon moulin que j'ai refourgué dans le nouveau décor avec de petits changements (je le trouve bien cette fois)

Ce que je vais faire :
- Ajouter un bon nombre de maisons lol ;
- Ajouter des détails comme des stalactites de glace, des tonneaux (après que tout le village aura été conçu lol)... ;
- Arriver à faire mes nuages >_<"

Voilou quelques images de l'avancement avec un Dof et du Mist des batiments et de l'ensemble pour finir (les textures toujours en nodes) :

PS : Petite question, encore, peut-être bête mais... est-il possible de diminuer la taille de la caméra, de faire comme si elle était plus petite sans avoir à augmenter la taille du terrain (déjà pas évident à manipuler avec sa taille) ?

PS2 : je vous préviens que ça risque d'être un très long WIP en réalité car je pense garder le même pour tous les lieux de ma vidéo ! Et va y en avoir

Contribution le : 14/01/2008 19:42

OverdOzed
Inscrit:
De Alpes-Maritimes
Toujours aussi motivé, je ne sais comment, j'ai encore réalisé trois bâtiments dont une auberge (le grand). Ce qui donne un total de 4 maisons différentes (autant éviter les clones ), et deux monuments pour un village tout petit.

Je pense que je vais encore faire deux autres maisons (il me faut de l'inspiration maintenant, pas évident de varier les plaisirs XD). Ensuite j'ajouterai mes petits détails précisés plus haut et cette scène sera peut-être achevée ?!

Voilou quelques images de l'avancement (cliquez pour voir en grand ^.^) :

Au début je trouvais ça un peu lourd à faire les maisons, mais là je dois avouer que ça m'amuse bien (en même temps j'ai pas trop le choix mdr)

Je voulais dire un grand merci au BlenderClan en passant, car c'est grâce à vous que je sens que je m'améliore et que je pousse les détails ! Tout seul j'aurais peut-être la flemme d'être minutieux lol

Contribution le : 19/01/2008 19:56

OverdOzed
Inscrit:
05/11/2003 23:53
De Cordelle
Post(s): 2070
pour la taille de la camera, avec la camera active dans le panneau editing (F9) tu as un bouton size qui sert à ça.
Il commence à faire bien envie ton village.

Contribution le : 19/01/2008 20:39

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 72 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! Acquérir un TOEIC, TOEFL, IELTS, certificat sans examens (etsglobalscores@gmail.com) 0 440 02/12 02:25:48
Jules55 
Questions & Réponses bonjour 2 195 28/11 20:12:18
Melodicpinpon 
Questions & Réponses vertex weights 1 739 28/11 20:08:02
Melodicpinpon 
Questions & Réponses [non résolu] Rendu vide pour une simple animation 1 543 28/11 20:03:29
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Export png de mauvaise qualité 1 684 28/11 20:01:49
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Objets non visibles 1 88 28/11 20:00:01
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Déplacer une vertex ou une edge parallèlement à une autre edge 1 92 28/11 19:56:56
Melodicpinpon 
Hors Sujet !! bande-annonce des petits poissons dans l'aquarium 0 74 19/11 17:40:16
xorturion 
Questions & Réponses Comment percer une forme courbe 1 689 17/11 17:16:05
sam90 
Questions & Réponses Remplissage objet 3 933 17/11 17:04:38
sam90 
Questions & Réponses Mirroring light 0 357 02/11 07:51:49
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Animation cycle de marche Fall Guys - Rigify 2 1226 03/10 08:42:06
Ediuire 
Hors Sujet !! Tuto Tips - Faire des coutures dans Blender - fabriquer un pouf 1 1476 27/09 14:34:24
perrin34 
Hors Sujet !! Alors elle est PUNK cette bande-annonce de palette CMJN 0 1078 24/09 15:33:07
xorturion 
Questions & Réponses Effets sabre laser image par image 2 735 23/09 07:27:45
muthesaint 
Questions & Réponses [non résolu] comment engendrer un mouvement selon un autre dans un simple système 1 673 18/09 17:10:37
doraynico 
Questions & Réponses [non résolu] Comment fusionner deux fichiers .blend ? 2 746 18/09 16:53:07
doraynico 
Questions & Réponses Comment mettre un délai sur une animation contenue dans une instance de collection? 0 8322 18/09 16:31:16
doraynico 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Super Blenderello.    [1][2][3]...[7] 60 38130 05/09 14:50:01
albron 
Questions & Réponses bagapie 0 746 31/08 16:12:59
zilou