|
The Strange Night [Inachevé] |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
23/02/2006 18:10 De Alpes-Maritimes
Post(s): 3184
|
Bonjour ou bonsoir, je modifie ce premier message pour présenter le projet et permettre un meilleur suivi du sujet (les pages commencent à être nombreuses).
Présentation du projet "Il s'agit d'un projet solo d'animation long et complexe commencé en 2005 mais refait à plusieurs reprises pour améliorer la qualité. L'histoire est - à l'heure actuelle - découpée en trois parties : - Introduction (en cours de réalisation), elle est prévue pour durer environ 10 minutes ; - Deux chapitres dont la durée est à déterminer (découpage à préciser). Scénario "Notre Monde est une Bulle. J'ai franchi ses Mers et ses Déserts, Piégé par ma propre Illusion ; Ce Rêve qui me Hante. Jamais nous ne pourrons nous Retrouver, Ne nous sommes nous Jamais Connus ? Pourtant... Pour ces quelques Instants Ensemble, Je le Briserai... Encore." Introduction: "Voyage dans le Système Solaire, du fin fond de la ceinture de Kuiper vers la Terre, accompagnée de la Lune. C'est à cet instant qu'on peut remarquer que la planète bleue n'est pas telle que nous la connaissons, ses continents sont totalement différents. Le plus inquiétant est encore l'arrivée d'un planétoide d'une dimension similaire à celle de Mars, sur la trajectoire de la Terre : les deux astres se percutent de plein fouet dans une impressionnante explosion de feu et de poussière... La nuit est calme, les grillons chantent. Dans cette chambre aux murs peints en bleu va se produire un événement aussi inattendu qu'incroyable. Des jouets s'animent et très vite un combat sans merci est déclaré entre un pantin de bois et une poupée magique, pendant que d'autres entament une chanson endiablée. Quand le premier vole, le second le foudroie et le malmène dans une puissante tornade avant de le lâcher contre le mur. Puis, par un tour insolite les deux braves sont projetés dans un monde virtuel, où le magicien tend des pièges toujours plus sournois à son adversaire de bois. Lorsque ce dernier réussi à déjouer les desseins du sorcier à lui faire perdre connaissance, ils retournent dans la réalité. L'une des poupées du chœur de la chanson est tellement heureuse de revoir son courageux pantin ! Mais la joie est de courte durée quand le mage reprend connaissance. Sa colère déchaîne les éléments et c'est déflagration sur déflagration, des tombées d'astéroïdes et même des séismes que le pauvre pantin de bois doit éviter pour survivre ! Malheureusement pour lui, le sorcier n'a pas dit son dernier mot et réussi à l'encercler avec des flammes d'un rouge vif pour le carboniser ! L'admiratrice du héros de bois est tellement déçue et triste qu'elle court lui prodiguer les premiers soins... Pendant ce temps, la chanteuse principale félicite le héros vainqueur, la poupée magique et le rejoint. Leur union ne dure hélas que quelques instants avant que tous deux ne soient aspirés... dans le sol !" I. Introduction Le développement du projet est assez chaotique. Pour reprendre le projet en bonnes mains, il a fallu faire un "reset". Vous pouvez donc commencer à lire à partir du post #132 jusqu'à la fin pour tout savoir sur la création de l'introduction. L'introduction est en ce moment (février 2011) en révision : certains passages vont être améliorés et re-rendus. Tout ce qui est avant le post #132 est obsolète !!! II. Chapitre 1 Le chapitre 1 reprendra la suite directe de l'introduction. Tout ce qui a été réalisé sur le chapitre 1 est actuellement obsolète. Merci pour l'intérêt que vous portez pour mon animation ! Le message original concernait le début du chapitre 1. Citation : Sur l'image, vous pouvez voir une zone verte, celle où le village s'étendra ! La toute première chose que j'ai réalisée, c'est un moulin à vent délabré qui est construit au pied d'une gigantesque montagne ! Je viens de finir à peu près la modélisation, il me reste à texturer... Mais, je pense que je vais enlever les pierres qui forment la tour et faire un cylindre texturé car c'est trop long au rendu en Ray Tracing ! De plus, cela me permettra de le "trouer" sur le côté plus simplement que là !!
Contribution le : 19/09/2007 22:45
|
|
![]() ![]() |
|
Re: Village perdu en montagne - le Moulin abandonné |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
23/02/2006 18:10 De Alpes-Maritimes
Post(s): 3184
|
Je remonte le vieux topic pour vous annoncer le retour du projet
![]() Bref je suis content du résultat encore meilleur que je l'imaginais :D Seulement un petit détail me chagrine, les texture qui sont dans les masques (montagnes et rivières) sont pixélisées. Et aussi elles ont un soucis : quand j'ai pas de lampes, elles sont toujours aussi lumineuses !!! Enfin, je chercherai encore après ![]() ![]() Voici 2 images du résultat : Vue générale du ciel pour voir si les masques fonctionnent : http://img116.imageshack.us/img116/3161/0002fe0.png Pour la rivière (je voulais voir si la texture de l'eau était bien) : http://img206.imageshack.us/my.php?image=0001to9.png PS : la mod est issue de Terragen ![]() Et aussi le masque des montagnes pour que vous compreniez mieux : ![]() ![]() J'attends vos commentaires pour m'aider à améliorer tout cha ![]() EDIT : j'oubliais mes nodes ! ![]()
Contribution le : 11/01/2008 18:12
|
|
![]() ![]() |
|
Re: Village perdu en montagne - le Moulin abandonné |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
05/11/2003 23:53 De Cordelle
Post(s): 2070
|
pour la taille de la camera, avec la camera active dans le panneau editing (F9) tu as un bouton size qui sert à ça.
Il commence à faire bien envie ton village. ![]()
Contribution le : 19/01/2008 20:39
|
|