(1) 2 »


Vaisseau spatial
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
08/08/2007 11:11
De Evreux
Post(s): 129
Salut le blender clan ! Voilà, je suis entrain de faire un vaisseau. Qu'es que vous en pensez, que me conseillez vous ?? (notemment pour la texture , si vous avez des sources pour des textures de vaisseaux merci de m'en informer !! )

l'image :


ps : pr les réacteurs ne vous inquiétez pas s'ils ne sont pas pareil .

Contribution le : 19/09/2007 19:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vaisseau spatial
Clan Afficionado
Inscrit:
14/11/2006 14:50
De Dakar, Sénégal.
Post(s): 71
Salut Piero!
Pour commencer, ton image est trop sombre et j'ai du mal à discerner les détails. Apparemment tu as fait un rendu sans OSA . Envoi nous des images de gros plan de ton wip déjà(sans textures) et ensuite avec les textures...
A+

Contribution le : 19/09/2007 19:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vaisseau spatial
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
06/08/2007 17:53
Post(s): 105
euh...tu pourrais envoyer un wire, pour que je verifie un truc...sinon je risque de raconter de conneries

Contribution le : 19/09/2007 19:43
_________________
voila voila... Sikop
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vaisseau spatial
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
08/08/2007 11:11
De Evreux
Post(s): 129
Voilà pour les images non texturés ( elles sont un peu déformés mais c'est pour ne pas être obligé de faire défiler la barre de défilement )
Pour les "détails" c'est le script discombulator que j'ai utilisé ( grâce à ebrain )
Sinon oui effectivement je n'avais pas mis l'osa (j'ai pas posté l'image avec l'osa, je me suis dit que ça ferait tro pour un seul post ). Et pour les wires je ne sais pas comment on capture l'image (impr écran ne marche pas).







ps : je ne vais peut être pas répondre, je vais aller me coucher (j'ai 14 ans )

Contribution le : 19/09/2007 20:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vaisseau spatial
Blendie
Inscrit:
03/07/2007 10:47
Post(s): 24
salut piero!

il est marrant ton vaisseau!
si tu veux faire un rendu type wire, tu peux cocher "wire" dans le panneau des matériaux.
sinon il y a un script que j'avais trouvé wiresolid.py
qui recouvre le solide de son wire (faire une sauvegarde avant!)
juste une petite remarque sur l'aspect générale du vaisseau: il fait un peu patte à modeler je trouve: je verrais bien plus d'angles saillants
à toi de voir

bonne continuation!

Contribution le : 20/09/2007 08:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vaisseau spatial
Clan Afficionado
Inscrit:
02/09/2007 11:04
Post(s): 44
salut, bon vaisseau mais kelke defaut à mo gout:

-réacteurs non paralelle(on dirai que 1 tend vers la droite et l'autre vers la gauche);
-cockpit est gros pour le reste du vaisseau

idée: essaye de faire des ouvertures latérales (genre entrée de piste pour vaisseaux,...)

Contribution le : 20/09/2007 09:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vaisseau spatial
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
08/08/2007 11:11
De Evreux
Post(s): 129
oui c'est ce que j'avais l'intention de faire ! (pour les ouvertures latérales)
Sinon charlie qu'es que tu entends par angles saillants ( j'ai débuté il y a 2-3 mois)?

Contribution le : 20/09/2007 17:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vaisseau spatial
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
08/08/2007 11:11
De Evreux
Post(s): 129
Voilà pour le wire, je suis entrin de faire les ouvertures sur le côté .

Wire :

Contribution le : 20/09/2007 18:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vaisseau spatial
Blendie
Inscrit:
03/07/2007 10:47
Post(s): 24
salut piero

j'entend pas angle saillant... le contraire d'un angle arrondi...un angle avec une arète

il y a un article ecrit récement par Olivs à ce sujet:
voir l'article.
ce qui serait susceptible de t'interesser se trouve plutot à la fin.
j'en profite pour faire une autre remarque: partout où tu as utilisé le modifier "subsurf", tu devrais cocher "optimale draw". ton rendu wired sera moins chargé.

bon courage pour la suite!

Contribution le : 21/09/2007 10:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vaisseau spatial
OverdOzed
Inscrit:
15/12/2004 14:53
De Garges-lès-Gonesse
Post(s): 1342
Yo. Juste pour dire que pour le script il y a une version plus à jour qui bugue moins et qui est plus rapide ici (c'est moi qui l'ai fait).

Contribution le : 21/09/2007 11:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses comment modifier l'échelle d'incrémentation d'un champ? 1 284 Hier 20:09:37
moonboots 
Questions & Réponses Armature en IK sur squelette complexe 3 98 Hier 18:36:27
Melodicpinpon 
Le coin des geeks vitesse d'un rendu EEVEE Windows/Linux 5 102 Hier 15:18:10
Bibi09 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[22] 218 21542 23/10 16:17:44
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2] 18 1292 22/10 16:38:22
Redstar 
Questions & Réponses Pousser le pc au max 3 133 22/10 11:07:37
xjoce 
Questions & Réponses [non résolu] Problème de vide 1 78 21/10 18:09:50
sapajou 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[10] 98 17649 21/10 15:53:58
Guiu 
Questions & Réponses [résolu] Os et FBX 3 255 20/10 16:15:38
zeromeetsinfinity 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[56] 559 171021 20/10 11:06:51
Redstar 
Questions & Réponses texture procédurale qui suis une plane 2 132 20/10 10:19:22
Many 
Questions & Réponses Vertex groups qui disparaissent 0 57 20/10 09:09:22
Melodicpinpon 
Questions & Réponses MeasureIt et dpi 4 943 20/10 09:02:36
jcnouveau 
Questions & Réponses De Maya vers Blender concordance de axes. 9 181 19/10 17:04:59
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Enlever "snapping" dans la timeline ? 6 156 19/10 09:47:12
CBY 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Appli Blender de Poche en FR    [1][2][3] 29 1316 18/10 19:14:29
moonboots 
Questions & Réponses Débutant Blender, temps de travail pour un rendu ? 2 130 18/10 11:37:55
Jalis 
Questions & Réponses [WIP] Dragster-Tracteur pour Bécassine    [1][2][3] 24 5819 17/10 18:37:48
Laorz 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[13] 123 9413 17/10 14:20:26
blend74 
Questions & Réponses Bug texture sur plane avec bevel 1 231 16/10 08:09:13
Laorz 

Qui est en ligne
191 utilisateur(s) en ligne (dont 76 sur Forums)

Membre(s): 4
Invité(s): 187


Lucas54E78, HoraceSwad, NolanFryet, LeanneClif, plus...
Nouveaux membres
ForestQuin 25/10/2021
ShadRenwic 25/10/2021
OctaviaMir 25/10/2021
ShellyP898 25/10/2021
JulietCasc 24/10/2021
JeseniaLyo 24/10/2021
Ashton84R 24/10/2021
ReneFenste 24/10/2021
Lucile9474 24/10/2021
AlineAlvar 24/10/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
plus 247 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445