(1) 2 3 4 ... 17 »

Supprimer une distribution Linux ?>P17
OverdOzed
Inscrit:
02/03/2007 10:11
Post(s): 440
Salut le clan !

j'ai passé près d'une semaine sans ordi chez moi, windows a planté une fois de plus. D'habitude quand ça arrive, je fais une install en double du système et ça repart, mais pas ce coup-ci. Là j'ai perdu des données.

Ca fait un bout de temps que je laisse tomber cette idée parcequ'un seul ordi au foyer, et ma femme s'en sert pour surfer, msn, le messagerie,...

Là, c'est un peu la goutte d'eau !

Donc en bref, je poste ici pour bénéficier de votre expérience.

Que peut-on/ne peut-on pas faire avec Linux ?
• j'ai des doutes pour MSN par exemple ...

Peut-on émuler Windows sur Linux ?
• ça pourrait être une solution pour MSN.

Quelle version/distribution utilisez-vous ?

Laquelle me conseilleriez-vous ?

Voilà, je suis ouvert à toute proposition, le but de ce post est de rassembler des infos, pas de troller (pas trop en tout cas )

Contribution le : 15/10/2007 13:23

Re: Passer de Windows à Linux
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
14/09/2007 09:06
Post(s): 167
1 : oui mais pas de vidéo et pas de sons!
2 : oui en virtualisation ou émulation avec qemu-kvm/kqemu par exemple
3 : Perso j'opterai pour une fedora (stable, de débutant à pro en passant par les serveurs, bonne communauté francophone...) , mais bon là tout le monde vas te conseiller celle qu'ils utilisent... donc moi je fais pas d'histoire sur ce sujet à toi de te faire ta propre idée! c'est pas chire!

Contribution le : 15/10/2007 13:38

RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11300
Citation :
et ma femme s'en sert pour surfer, msn, le messagerie,...
C'est typiquement le genre de trucs que tu peux faire aussi failement sous Windows que sous Linux.
Plusieurs clients MSN libres (oui je sias ça fait drole) existent, on peut citer Gaim, aMsn...
pour les mails et internet, Thunderbird et Firefox, tu dois connaitre.
Question bureautique, pas de problème grace à OpenOffice.

Il est possible d'émuler Windows via Wine, mais j'en sais guère plus à ce sujet.

Si tu n'est pas très sur de toi, tu peux aussi opter pour un dual-boot Windows/Linux. Perso, je ne te le conseille pas, j'ai remarqué que par flemme je repassais souvent sous Win...

Niveau distrib, Ubuntu est simple et assez semblable à Win du point de vue de l'interface. De plus tu trouveras ici même un paquet d'ubunteros, ce qui est toujours un plus !

Il me reste à te souhaiter une bonne migration

Contribution le : 15/10/2007 13:39

OverdOzed
Inscrit:
25/03/2004 01:29
De mars là-haut bien haut !!!
Post(s): 2028
Salut mes réponses au questions

on peu aller sur le web, faire du msn, et de la mésagerie
on ne peut pas faire peu faire du jeu, et certain logicielle propriétaire

y'a amsn qui fonctionne tres bien

ça pourrait être une solution pour MSN.

il y a wine un emulateur et plein d'autre solution

Linux Untuntu festy avec gnome

Untuntu festy avec gnome

apres tout cela depend de tes choix, mais pour débuter avec linux c'est le meilleur choix

Contribution le : 15/10/2007 13:49

RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11300
Citation :
on ne peut pas faire peu faire du jeu,
Je me permets de nuancer :
La plupart des jeux ne fonctionnent pas sous Linux, à moins de passer par un émulateur Windows.

Citons simplement ubuntu.fr :
Citation :

Pour jouer sous linux, vous pouvez :

* Jouer avec un jeu natif de linux, c'est à dire un jeu qui est fait pour tourner sous linux (Quake 3...).
* Utiliser Loki / Play On Linux, qui fournit des installateurs pour certains jeux.
* Utiliser Wine, qui est un programme qui permet de faire tourner des applications windows sous linux.
* Utiliser Cedega, qui est un fork (logiciel dérivé) de Wine orienté jeux. Sa version package est payante. Sa version 'CVS' peut être récupérée gratuitement en toute légalité.

... et ajoutons les nombreux émulateurs de console de jeu.

Contribution le : 15/10/2007 13:57

OverdOzed
Inscrit:
04/08/2004 20:08
De l'Île de la Réunion
Post(s): 934
lut...
dans ce cas moi aussi je nuance ! :lol!

Tu peux TOUT faire, c'est un système d'exploitation comme un autre... la seul limite c'est ta patience & à ta volonté d'effacer les habitudes Windows !..
il va même chercher le journal si tu lui demande gentiment ! parcontre il pourra pas laver ta voiture à ta place (quoique avec deux trois relais, des capteurs et un ti prog )

comme te la dis les autres .. ta un paquets de log qui te le permettent... amsn, gaim ... d'ailleurs pour amsn c'est multiplateforme tu peux même l'essayer sous win !

ça pourrait être une solution pour MSN.

il y a wine... mais bon.. sauf si tu utilises vraiment des log très spécifique.. le mieux c'est d'être ubunturos totale !

Ubuntu ou Kubuntu ... grande communauté française = aide rapide !

Ubuntu ou Kubuntu mais après rien t'empêches d'en essayer plein plein plein d'autres pour savoir laquelle te colle le plus

Contribution le : 15/10/2007 14:16

Projet Clan
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

OverdOzed
Inscrit:
Déjà, merci pour ces réponses !

c'est quoi qemu-kvm/kqemu ?

Citation :
tout le monde vas te conseiller celle qu'ils utilisent... donc moi je fais pas d'histoire sur ce sujet à toi de te faire ta propre idée!

C'est justement ce que je veux, mon choix se fera aussi en fonction de la proportion d'utilisation des distribs.

J'utilise en effet déjà Firefox et OpenOffice (pour ouvrir les .pps)

On m'a déconseillé en effet le dual boot win/Linux car je n'ai qu'un disque dur. Autrement ça m'aurait arrangé !
• Quelqu'un utilise le dual boot ici ?

Vive les émulateurs de jeu !
Tiens, au fait, J'ai acheté une Game Boy DS à ma femme, et on a filé notre Advance SP à ma belle-seur, on s'est rendus compte que la DS n'accepte pas les jeux de la 1ere Génération de Game Boy . En fin c'est pas grave, avec la WII on peut ACHETER les jeux qu'on a déjà achetés sur Nes, Snes, ...
(ceci dit, quand on les a plus, c'est génial )

Quelqu'un a-t-il déjà fait tourner Starcraft sous Linux ?

Contribution le : 15/10/2007 14:19

Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Citation :

Globalement on peut tout faire avec Linux. Cependant, il faut bien garder à l'esprit qu'on garde rarement les mêmes programmes, parce que les éditeurs s'en foutent royalement de linux (jeux y compris, même s'il y a quelques exceptions) .

Mais si tu es prêt à changer tes habitudes ça ne te posera pas de gros problème a priori .

Citation :

Il existe aMSN, parfaitement compatible avec les autres MSN. Il permet tout ce que permet le MSN normal à peu de choses près (le gros manque est du côté de la conversation audio.. par contre webcam ça fonctionne).

Citation :

Il existe Wine qui permet de faire fonctionner, si tu as un peu de chance, certains programmes windows. Sinon tu peux virtualiser windows via linux sur un wmware ou équivalent.

Citation :

J'ai tendance à conseiller Ubuntu que j'utilise moi même. Assez efficace et simple d'accès, avec un bon support francophone. Il existe d'autres distributions de qualité aussi hein..

Citation :
Quelqu'un a-t-il déjà fait tourner Starcraft sous Linux ?

Starcraft tourne au travers de wine apparemment, mais faut un peu bricoler pour le faire tourner : http://doc.ubuntu-fr.org/starcraft

@+

Contribution le : 15/10/2007 14:53

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm

Clan Afficionado
Inscrit:
10/08/2004 18:42
Post(s): 98
Salut,

Ce que je te conseille c'est de voir si ton materiel est supporté,je pense notamment a ta webcam si tu l'utilises pour msn,au passage amsn fonctionne trés bien,et surtout quel type de modem tu as,j'ai galéré grave avec mon modem usb.Pour la distrib j'utilise kubuntu,aprés en avoir éssayé beaucoup d'autres je l'ai trouvé simple et surtout il y a une communauté importante:http://www.ubuntu-fr.org/.

Contribution le : 15/10/2007 14:54

OverdOzed
Inscrit:
J'ai la Freebox HD

je vais chercher les ref's pour le reste.

Pouvez-vous me dire si d'autres distrib qu'Ubuntu (gratuites) proposent un iso de démarrage depuis un cd, ça me permettrait de les tester niveau interface, déjà.

Contribution le : 15/10/2007 15:05

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 17 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses les cheveux le scale 1 3 Aujourd'hui 21:30:20
Rimpotche 
Questions & Réponses Boids, boids, boids... 4 72 Aujourd'hui 21:25:54
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Blender 2.9 Tracking Camera - Tutoriel en Français 2 51 Aujourd'hui 19:48:43
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Ralentissement du chargement de Blender 6 70 Aujourd'hui 19:35:51
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[10] 93 7141 Aujourd'hui 19:09:28
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Kanata et personnage secret coucours Blender 3D France 2 24 Aujourd'hui 19:01:53
Bibi09 
Le coin des geeks gain de fluidité viewport entre ryzen 3900X et 3950X    [1][2] 13 310 Aujourd'hui 11:04:42
Bibi09 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[12] 115 7460 Hier 20:08:54
Bibi09 
The Blender Clan 'tchat Benchmark EEVEE    [1][2] 19 493 Hier 20:08:01
JaAlVir657 
Questions & Réponses application de texture à taille réelle sur objets 3D simples 4 93 Hier 12:52:58
jc223 
Questions & Réponses Anomalies visuelles lors d'un export vidéo 4 91 Hier 10:37:47
Bibi09 
Questions & Réponses [WIP] Cours Blender 2.9 une proposition de liste 5 335 16/09 14:20:42
CBY 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Court métrage de sauvegarde des tortues marines 3 155 15/09 23:31:29
meltingman 
Questions & Réponses Médaille club de karate 3 151 15/09 15:25:10
meltingman 
Questions & Réponses Dimininuer la déformation avec une texture transparente (Cycles) 3 159 15/09 09:32:10
Gabdng 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Nouvelle mise à jour Steam    [1][2][3]...[63] 621 104030 14/09 23:19:41
Bibi09 
Questions & Réponses Fichier blender volumineux 4 184 14/09 21:57:38
Rimpotche 
Questions & Réponses Feu avec EEVEE 8 187 14/09 17:53:58
Crocodile_13 
Hors Sujet !! Tutoriel : Strasses et paillettes #eevee #debutant #blender2.8 4 130 14/09 17:25:05
Bibi09 
Questions & Réponses alignement d'une primitive géométrique sur un nuage de points 3 198 14/09 08:13:00
Sziuny