(1) 2 3 4 ... 420 »


Blender 2.5x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
Inscrit:
20/08/2006 10:36
De Gap
Post(s): 389
Salut à tous,

Voilà, j'ai eu envis de faire une liste de toutes les prochianes améliorations, ce topic est fait pour cela.

J'ai mis le plus possible des liens pour illustrer mes dires. Ils sont presque tous en anglais.
*Dans SVN trunk
#Dans SVN branche

Je vais commencer par toutes celles au niveau du blender internal.

*_Glossy reflections and refractions : Le floutage (et ...) des reflets et transparances. ici

*_QMC Sampling : Nouveau type d'échantillonage de l'AO, Glossy reflections and refractions, et soft shadows. ici

*_Raytraced Soft Shadows : Maintenant, plus besoin d'utiliser un Area pour avoir des ombres realistes. ici, ici

_AO with shaded mode : Yafray, vous connaissez ? Ben blender pourra faire le meme effet de radiositée juste avec en activant l'AO. ici

_AO smoothing compositing node : Un node pour smother l'AO, pratique pour des animations. ici

_Caustics : J'explique ? ici

#_Render export api : C'est l'integration de moteur de rendu comme povray, mentalray ... renderman ? ici
J'en profites pour parler d'un nouveau moteur de rendu : LuxRender, apparement pour du photorealisme comme indigo.
Un script python (LuxBlender) existe pour faire le lien entre blender et luxrender. ici (il me semble que l'url sera bientot a changer).

#_Deep Shadow Maps and Tiling Disk Cache : Encore une nouvelle technique pour calculer les ombres (que pour les spots je crois) ici

edit(1/11) #_QuietDune : Micropolygone, fast hair render, C'est un nouveau moteur de rendu inspirer sur des rendermans déjà existant (pour Peach).


Pour l'instant c'est tout en ce qui conserne le rendu.

Le reste conserne des partis un peu divers, donc je les regroupes.

#_Bmesh : Amelioration du modeleur (ngon...). ici

#_Bevel : Amelioration du systeme de bevel de blender jusqu'alors plutôt inefficace. Il renplacera en quelque sorte le script "Bevel Center". ici

#_Better nurbs tools : Apparement une amelioration des Nurbs.

#_Glsl mode for views : Encore un mode de visualisation dans la fenetre 3d. Il permet de voir en direct la reaction des shader aux lumieres et .. ici

#_Sound system : Raffrechissement du systeme de sons. ici

edit(29/11)*_Particle refresh : Un excelent systeme de particles qui va remplacer l'ancien. ici, ici, ici
En cherchant dans ces news, on peut trouver des videos montrant le nouveau systeme en action. :
ici

#_Cloth : Un "module" de vetements pour blender. ici

_Unification du systeme de Bake (fluide, softbody, particles, cloth).

_Demolition script : euh ! ici

_rigid body : Comme le softbody ? I don't know ici

#_file browser refresh : Navigateur d'images amelioré.

_Amelioration de l'interface en generale (refresh and redesign, Toolbars, Pie menus, ...)

_CommandLine : integration de la "console" blender. ici

_Construction history : Augmentation de l'historique (pour le texture paint, c'est assez que urgent, par exemple.).

_Macros : Pour pré-programmer des enchainements d'actions (Par exemple, "passage en edit mode, controle-N, repassage en object mode")

*_Fusion de l'uv mode et de l'edit mode.

_Customizable key maps : Personnalisation des racourcis claviers.

*_Skinning Improvements : Amelioration du systeme d'armature. ici

edit(1/11) _texture Tiles. ici

edit(1/11) #_Game engine

edit(1/11) #_Ndof

edit(1/11) *_Stamp : Très pratique pour les séries de tests ou autres. Cela permet d'afficher automatique certaines infos lorsque l'on enregistre une image. (Times, fichier, Date, frame, ...)

edit(1/11) *_Weight Paint : Une option permet de personnaliser les couleurs suivant le poids. ici

edit(1/11) _ImageEditorPlan : ici

edit(5/11) *_Mesh Deform Modifier : Il a le meme effet que "Lattice Modifier", mais cette fois avec des meshs. C'est une technic de Pixar. ici

edit(29/11) *_Pole Target : Amelioration des iks chaines. ici

edit(29/11) *_Baking Selected to Active : Maintenant, on pourrat créer des normales map tangent dans blender avec le backe. (Et autres modes : camera ...) ici

Voilà tout ce que j'ai relevé.

J'en ai peut etre oublier dans la liste, si oui, faite le savoir.
Je presise que il y aura peut etre une 2.46 avec quelqu'unes des ameliorations, mais je suis certains que tout ces projects seront dans blender un jour.

Contribution le : 18/10/2007 21:34
_________________
LORD.SEB

Entre la culture des perles fines et ceux qui perlent l’inculture, un point commun domine : c’est le QI de l’huître !
(cf Reflets d'Acide)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.50 et ...
OverdOzed
Inscrit:
29/05/2006 21:23
De Dakar
Post(s): 1743
t'est sur que c'est pas la release de xsi 7 la?

Contribution le : 18/10/2007 22:31
_________________
Blender user
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.50 et ...
RegulatorZ
Inscrit:
17/01/2006 15:44
De chez les Ch'tis !
Post(s): 4032
heuu, t'es sûr que t'as pas juste récupérer un peu tout ce que tu as trouvé ??
Parce que certain des éléments cité ci dessus me semble avoir été refusé dans Blender. Et beaucoup d'autre seront jamais au point pour la sortie de la 2.50

Contribution le : 18/10/2007 23:25
_________________
Snark -- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.50 et ...
OverdOzed
Inscrit:
07/02/2007 22:00
Post(s): 359
Au fait...quand est-elle prévue la sortie de la 2.5 ?

Contribution le : 18/10/2007 23:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.50 et ...
OverdOzed
Inscrit:
23/08/2006 13:51
Post(s): 359
Rigid body si j'ai bien compris c'est de la mecanique (au sens scientifique, newton...) pour objets non deformables.

Contribution le : 19/10/2007 08:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.50 et ...
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2007 13:45
De Le nez collé à mon écran
Post(s): 416
Citation :

Mikeyavel a écrit :
Au fait...quand est-elle prévue la sortie de la 2.5 ?



Oui tien, quand ?

Contribution le : 19/10/2007 08:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.50 et ...
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2004 22:52
De Toulouse
Post(s): 4292
Citation :
CyaNn a écrit :
Citation :
Mikeyavel a écrit :
Au fait...quand est-elle prévue la sortie de la 2.5 ?


Oui tien, quand ?

Normalement fin de l'année.


Citation :
Fusion de l'uv mode et de l'edit mode.

C'est ou que t'as vu ça ? Ça sert à quoi ?


Contribution le : 19/10/2007 09:41
_________________
lascapi.fr -> Conception de l'art toy
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.50 et ...
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2007 13:45
De Le nez collé à mon écran
Post(s): 416
Tu veux dire décembre / janvier ????

Contribution le : 19/10/2007 09:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.50 et ...
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Citation :
*_QMC Sampling : Nouvelle technique de calcule de l'AO


Non c'est faux, ça n'est pas lié directement à l'AO.

Il s'agit d'un nouveau type d'échantillonage qui s'applique à l'AO oui, mais aussi au module glossy et au dithering des ombres raytracées.

@+

Contribution le : 19/10/2007 09:55
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.50 et ...
OverdOzed
Inscrit:
29/04/2007 19:11
De Nîmes...300 jours de soleil par an, inondations le reste du temps
Post(s): 3774
je confirme juste que rigid body c'est les lois physiques pour les objets solides, et c'est déjàdans blender alors même si on améliore le réalisme, ce sera pas une grande amelioration

Contribution le : 19/10/2007 10:41
_________________
|C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en mouchant qu'on devient moucheron et c'est en sciant que Léonard devint scie.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 420 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Graphisme alternatif les addons pour blender : bumarin etc 8 341 Aujourd'hui 02:09:45
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[40] 397 38810 17/09 17:56:10
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] IES Lights 4 115 17/09 16:24:14
jcnouveau 
Questions & Réponses Couleur de peau 0 55 17/09 14:31:20
Carne 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation    [1][2][3][4] 34 4009 16/09 20:53:38
meltingman 
Questions & Réponses Combien pour me faire un script qui permet d'ajouter une option driver sur l'icone de l'oeil? 6 346 16/09 14:56:23
lucky 
Questions & Réponses Ouvrir une définition (fichier .txt) de l'objet actif avec un raccourci depuis la vue 3D 0 61 15/09 15:30:03
Melodicpinpon 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Utilisation de Blender pour esquisser des objets réels    [1][2] 12 251 14/09 19:18:19
MilWolf 
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2] 19 2266 14/09 12:20:39
Riggelm 
The Blender Clan 'tchat Les tutos de Stev ( CG Groovy ) 6 1117 13/09 11:17:43
stev 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[8] 79 6020 12/09 19:01:54
blend74 
Questions & Réponses Les objets qui voyagent seuls 2 148 12/09 14:20:48
D3DModelisation 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[21] 202 18581 11/09 20:09:34
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[55] 544 167609 11/09 10:08:20
sbkodama 
Questions & Réponses control sur le grow mask et smooth mask en sculpt 2 171 10/09 23:50:51
maxime 
Questions & Réponses Difficultés de reprise d'un vieux projet 4 277 10/09 12:39:47
GLM 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[10] 90 15842 08/09 21:11:55
yawdpwal 
Questions & Réponses Comment faire la symétrie d’une multitude d’éléments. 4 312 06/09 14:55:39
jcnouveau 
Questions & Réponses Version portable et configurée sur Mac et Linux 0 169 06/09 13:43:15
Melodicpinpon 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS Unity - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[67] 668 147104 06/09 12:44:54
Hook 

Qui est en ligne
85 utilisateur(s) en ligne (dont 45 sur Forums)

Membre(s): 3
Invité(s): 82


NDUMuhamma, BobbyHarde, ShawnaStro, plus...
Nouveaux membres
KerstinOsm 19/9/2021
TuyetBoyet 19/9/2021
NikiOrella 19/9/2021
MelbaCommo 19/9/2021
MaryDuckwo 19/9/2021
KirstenHow 19/9/2021
NDUMuhamma 19/9/2021
OlivaSmall 19/9/2021
ModestaWig 19/9/2021
GraigYount 19/9/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Oct 8
Anniversaire du Grand Mechant Fadge
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
plus 248 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445