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Blender 2.5x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
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20/08/2006 10:36
De Gap
Post(s): 389
Salut à tous,

Voilà, j'ai eu envis de faire une liste de toutes les prochianes améliorations, ce topic est fait pour cela.

J'ai mis le plus possible des liens pour illustrer mes dires. Ils sont presque tous en anglais.
*Dans SVN trunk
#Dans SVN branche

Je vais commencer par toutes celles au niveau du blender internal.

*_Glossy reflections and refractions : Le floutage (et ...) des reflets et transparances. ici

*_QMC Sampling : Nouveau type d'échantillonage de l'AO, Glossy reflections and refractions, et soft shadows. ici

*_Raytraced Soft Shadows : Maintenant, plus besoin d'utiliser un Area pour avoir des ombres realistes. ici, ici

_AO with shaded mode : Yafray, vous connaissez ? Ben blender pourra faire le meme effet de radiositée juste avec en activant l'AO. ici

_AO smoothing compositing node : Un node pour smother l'AO, pratique pour des animations. ici

_Caustics : J'explique ? ici

#_Render export api : C'est l'integration de moteur de rendu comme povray, mentalray ... renderman ? ici
J'en profites pour parler d'un nouveau moteur de rendu : LuxRender, apparement pour du photorealisme comme indigo.
Un script python (LuxBlender) existe pour faire le lien entre blender et luxrender. ici (il me semble que l'url sera bientot a changer).

#_Deep Shadow Maps and Tiling Disk Cache : Encore une nouvelle technique pour calculer les ombres (que pour les spots je crois) ici

edit(1/11) #_QuietDune : Micropolygone, fast hair render, C'est un nouveau moteur de rendu inspirer sur des rendermans déjà existant (pour Peach).


Pour l'instant c'est tout en ce qui conserne le rendu.

Le reste conserne des partis un peu divers, donc je les regroupes.

#_Bmesh : Amelioration du modeleur (ngon...). ici

#_Bevel : Amelioration du systeme de bevel de blender jusqu'alors plutôt inefficace. Il renplacera en quelque sorte le script "Bevel Center". ici

#_Better nurbs tools : Apparement une amelioration des Nurbs.

#_Glsl mode for views : Encore un mode de visualisation dans la fenetre 3d. Il permet de voir en direct la reaction des shader aux lumieres et .. ici

#_Sound system : Raffrechissement du systeme de sons. ici

edit(29/11)*_Particle refresh : Un excelent systeme de particles qui va remplacer l'ancien. ici, ici, ici
En cherchant dans ces news, on peut trouver des videos montrant le nouveau systeme en action. :
ici

#_Cloth : Un "module" de vetements pour blender. ici

_Unification du systeme de Bake (fluide, softbody, particles, cloth).

_Demolition script : euh ! ici

_rigid body : Comme le softbody ? I don't know ici

#_file browser refresh : Navigateur d'images amelioré.

_Amelioration de l'interface en generale (refresh and redesign, Toolbars, Pie menus, ...)

_CommandLine : integration de la "console" blender. ici

_Construction history : Augmentation de l'historique (pour le texture paint, c'est assez que urgent, par exemple.).

_Macros : Pour pré-programmer des enchainements d'actions (Par exemple, "passage en edit mode, controle-N, repassage en object mode")

*_Fusion de l'uv mode et de l'edit mode.

_Customizable key maps : Personnalisation des racourcis claviers.

*_Skinning Improvements : Amelioration du systeme d'armature. ici

edit(1/11) _texture Tiles. ici

edit(1/11) #_Game engine

edit(1/11) #_Ndof

edit(1/11) *_Stamp : Très pratique pour les séries de tests ou autres. Cela permet d'afficher automatique certaines infos lorsque l'on enregistre une image. (Times, fichier, Date, frame, ...)

edit(1/11) *_Weight Paint : Une option permet de personnaliser les couleurs suivant le poids. ici

edit(1/11) _ImageEditorPlan : ici

edit(5/11) *_Mesh Deform Modifier : Il a le meme effet que "Lattice Modifier", mais cette fois avec des meshs. C'est une technic de Pixar. ici

edit(29/11) *_Pole Target : Amelioration des iks chaines. ici

edit(29/11) *_Baking Selected to Active : Maintenant, on pourrat créer des normales map tangent dans blender avec le backe. (Et autres modes : camera ...) ici

Voilà tout ce que j'ai relevé.

J'en ai peut etre oublier dans la liste, si oui, faite le savoir.
Je presise que il y aura peut etre une 2.46 avec quelqu'unes des ameliorations, mais je suis certains que tout ces projects seront dans blender un jour.

Contribution le : 18/10/2007 21:34
_________________
LORD.SEB

Entre la culture des perles fines et ceux qui perlent l’inculture, un point commun domine : c’est le QI de l’huître !
(cf Reflets d'Acide)
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Re: Blender 2.50 et ...
OverdOzed
Inscrit:
29/05/2006 21:23
De Dakar
Post(s): 1743
t'est sur que c'est pas la release de xsi 7 la?

Contribution le : 18/10/2007 22:31
_________________
Blender user
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Re: Blender 2.50 et ...
RegulatorZ
Inscrit:
17/01/2006 15:44
De chez les Ch'tis !
Post(s): 4032
heuu, t'es sûr que t'as pas juste récupérer un peu tout ce que tu as trouvé ??
Parce que certain des éléments cité ci dessus me semble avoir été refusé dans Blender. Et beaucoup d'autre seront jamais au point pour la sortie de la 2.50

Contribution le : 18/10/2007 23:25
_________________
Snark -- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
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Re: Blender 2.50 et ...
OverdOzed
Inscrit:
07/02/2007 22:00
Post(s): 359
Au fait...quand est-elle prévue la sortie de la 2.5 ?

Contribution le : 18/10/2007 23:36
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Re: Blender 2.50 et ...
OverdOzed
Inscrit:
23/08/2006 13:51
Post(s): 359
Rigid body si j'ai bien compris c'est de la mecanique (au sens scientifique, newton...) pour objets non deformables.

Contribution le : 19/10/2007 08:24
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Re: Blender 2.50 et ...
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2007 13:45
De Le nez collé à mon écran
Post(s): 416
Citation :

Mikeyavel a écrit :
Au fait...quand est-elle prévue la sortie de la 2.5 ?



Oui tien, quand ?

Contribution le : 19/10/2007 08:45
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Re: Blender 2.50 et ...
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2004 22:52
De Toulouse
Post(s): 4292
Citation :
CyaNn a écrit :
Citation :
Mikeyavel a écrit :
Au fait...quand est-elle prévue la sortie de la 2.5 ?


Oui tien, quand ?

Normalement fin de l'année.


Citation :
Fusion de l'uv mode et de l'edit mode.

C'est ou que t'as vu ça ? Ça sert à quoi ?


Contribution le : 19/10/2007 09:41
_________________
lascapi.fr -> Conception de l'art toy
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Re: Blender 2.50 et ...
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2007 13:45
De Le nez collé à mon écran
Post(s): 416
Tu veux dire décembre / janvier ????

Contribution le : 19/10/2007 09:47
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Re: Blender 2.50 et ...
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Citation :
*_QMC Sampling : Nouvelle technique de calcule de l'AO


Non c'est faux, ça n'est pas lié directement à l'AO.

Il s'agit d'un nouveau type d'échantillonage qui s'applique à l'AO oui, mais aussi au module glossy et au dithering des ombres raytracées.

@+

Contribution le : 19/10/2007 09:55
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
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Re: Blender 2.50 et ...
OverdOzed
Inscrit:
29/04/2007 19:11
De Nîmes...300 jours de soleil par an, inondations le reste du temps
Post(s): 3774
je confirme juste que rigid body c'est les lois physiques pour les objets solides, et c'est déjàdans blender alors même si on améliore le réalisme, ce sera pas une grande amelioration

Contribution le : 19/10/2007 10:41
_________________
|C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en mouchant qu'on devient moucheron et c'est en sciant que Léonard devint scie.
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