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Ce que Blender veut.
OverdOzed
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20/05/2007 19:52
Post(s): 635
Bonjour à tous!

Je souhaiterai changer de PC et en acquérir un sur lequel Blender soit extrêment performant, à savoir un temps de rendu le plus rapide possible, et une fluidité de manipulation en object mode optimale (pas comme aujourd'hui ou je rame a mort dès qu'il y a trop de vertices).

Pourriez vous me conseiller sur ces points?

Qu'est ce qui concerne chaque aspect? Je suppose que pour le rendu, c'est la carte graphique, mais le processeur est il important?

La RAM joue t-elle, etc?

Merci!

Contribution le : 28/10/2007 17:31
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Re: Ce que Blender veut.
RegulatorZ
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26/07/2006 01:33
De Poitiers / Paris pour les études
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la CG n'intervient que dans la vue 3D, seul le proco intervient pour le rendu

Contribution le : 28/10/2007 17:33
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HASTA LA VICTORIA SIEMPRE
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Re: Ce que Blender veut.
Touriste
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Prends le proco le plus performant : plus le proc est puissant, plus rapide est le rendu

Contribution le : 28/10/2007 17:47
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Re: Ce que Blender veut.
RegulatorZ
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23/05/2004 07:11
De Metz
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L'idéal pour le rendu est un Dual Core. Ca te permet, soit de faire travailler les deux coeurs sur le rendu pour qu'il soit bien plus rapide, soit de ne faire travailler qu'un seul coeur pour continuer à faire autre chose sur l'ordi pendant ce temps.

La carte graphique est essentielle pour la fluidité de la vue 3D. N'importe quelle carte graphique dédié au jeu vidéo suffit largement pour utiliser Blender confortablement. Certaines ATI présentent des problèmes de compatibilité, mais rien de méchant ni d'insoluble.

Pour la Ram, ça dépend de ton OS et des applis qui tournent en fond (antivirus, firewall, demons divers). S'ils bouffent déjà 400 Mo à eux seuls, il te faudra un peu plus de ram pour bosser confortablement. Une fourchette de 1 à 2 Go semble raisonable, mais après ça dépend de ton budget evidement.

Enfin, à titre indicatif, je blende généralement sur un P4 avec 512 de ram et une ATI intégrée, comme quoi tout ce que je t'ai dis plus haut, c'est valable uniquement pour des scènes bien lourdes. Dans ces cas là j'utilise un Dual Core 2.4, 1Go ram, GeForce 6600GT.

Contribution le : 28/10/2007 17:58
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Re: Ce que Blender veut.
OverdOzed
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20/05/2007 19:52
Post(s): 635
J'ai une Geforce 6, ce qui me semble correct, pourtant, je rame dès que j'atteins 150 à 250 000 vertices, et même parfosi moins...

C'est plus ça qui me gêne... Le rendu, a la riguer, c'est secondaire...

Contribution le : 28/10/2007 18:05
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Re: Ce que Blender veut.
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11300
Je serais curieux de voir pour quelle scène tu as besoin d'autant de vertices

Avant de changer de matos, tu peux aussi jouer avec les calques, désactiver le subsurf dans la 3Dview... La 3D c'est avant tout une question d'optimisation !

Combien as-tu de Ram ? Combien en as-tu de dispo sans lancer Blender ?

Contribution le : 28/10/2007 18:19
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Re: Ce que Blender veut.
OverdOzed
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20/02/2007 15:02
De Mexico
Post(s): 2025
salut,
Sans faire de la pub pour ce magasin qui n'est pas le mieux placé généralement, tu trouve en ce moment un PC a la Fnac:
Dual core, 2G de ram,carte graphique NVidia serie 8300 GS, le tout monté avec Vista pret a l'emploi..reste juste a installer blender+Python+plugins et c'est parti !
Le tout pour 480€ !!!!

J'en ai acheter 2 pour les rendus, j'ai desactivé les thèmes de win. et enlevé tous les soft qui tournent derrière (antivirus, etc..) et ca bourrine un max !

pour infos, je rends des scenes de 500 000 vertex avec des dizaines de textures( 2000x2000px), de l'AO et différents eclairages et le tout reste fluide a manipuler !


@+


Contribution le : 28/10/2007 18:35
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Re: Ce que Blender veut.
OverdOzed
Inscrit:
20/05/2007 19:52
Post(s): 635
C'est gentil Uriel, mais je tiens à garder certaines d emes pièces, et je préfère acheter au détail...

Là, je tourne à 2.4Ghz, 512 de ram.

J'essaie de faire des animations avec pas mal de vaisseaux spatiaux, donc, ça en fait des vertices..

Donc, ce serait plutot le processeur...

Contribution le : 28/10/2007 18:44
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Re: Ce que Blender veut.
OverdOzed
Inscrit:
04/12/2006 20:54
De Boulogne (92)
Post(s): 342
En effet le magasin au carré orange est bien placé niveau prix. J'ai acheté le mien la bas et je dois dire que je suis plus que satisfait.

Quitte à acheter un nouveau, je te conseillerai bien sur un processeur Core 2 Duo (le 2 est important mais je pense que c'est partout le cas maintenant) d'Intel, au moins 1.7ghz de frequence.

Pour la ram, au moins 1go mais on trouve maintenant facilement des 2go (ce qui est le cas du mien, et meme si ca joue pas tant que ca pour Blender c'est appréciable pour faire plein de trucs en meme temps).

Pour la carte graphique, c'est vrai que ca joue pas beaucoup mais 256mo de ram dédié c'est toujours bien.

Niveau marque, perso pour moi c'est Asus et Toshiba en portable, pour les fixes le mieux c'est peut etre de se les faire monter sur mesure.

Au final, je conseillerais ce modèle ici
Si tu es assez mobile un portable c'est le best, et maintenant ils sont super puissants.

++

Contribution le : 28/10/2007 18:50
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www.anthonyarnaud.fr
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Re: Ce que Blender veut.
Touriste
Inscrit:
05/11/2007 16:47
Post(s): 16
bonjour,jèmeré avoir un pti renseignement pr blender:voila g un processeur intel(R)Pentium(R)4cpu 3.20ghz,jaimeré savoir si un processeur plus puissan(et jmen doute)seré plus éficase.coté ram g pa de souci(3go de ram),é ma carte graphiqu c une nvidia gforce 6600,jaimeré savoir si cet configuration doit ètre modifié pour lutilisation optimal de blender(rendu rapide,etc...)aidé moi,merci

Contribution le : 05/11/2007 16:59
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