(1) 2 3 4 5 »


Ce que Blender veut.
OverdOzed
Inscrit:
20/05/2007 19:52
Post(s): 635
Bonjour à tous!

Je souhaiterai changer de PC et en acquérir un sur lequel Blender soit extrêment performant, à savoir un temps de rendu le plus rapide possible, et une fluidité de manipulation en object mode optimale (pas comme aujourd'hui ou je rame a mort dès qu'il y a trop de vertices).

Pourriez vous me conseiller sur ces points?

Qu'est ce qui concerne chaque aspect? Je suppose que pour le rendu, c'est la carte graphique, mais le processeur est il important?

La RAM joue t-elle, etc?

Merci!

Contribution le : 28/10/2007 17:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ce que Blender veut.
RegulatorZ
Inscrit:
26/07/2006 01:33
De Poitiers / Paris pour les études
Post(s): 2854
la CG n'intervient que dans la vue 3D, seul le proco intervient pour le rendu

Contribution le : 28/10/2007 17:33
_________________
HASTA LA VICTORIA SIEMPRE
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ce que Blender veut.
Touriste
Inscrit:
14/07/2007 14:10
Post(s): 8
Prends le proco le plus performant : plus le proc est puissant, plus rapide est le rendu

Contribution le : 28/10/2007 17:47
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ce que Blender veut.
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11300
L'idéal pour le rendu est un Dual Core. Ca te permet, soit de faire travailler les deux coeurs sur le rendu pour qu'il soit bien plus rapide, soit de ne faire travailler qu'un seul coeur pour continuer à faire autre chose sur l'ordi pendant ce temps.

La carte graphique est essentielle pour la fluidité de la vue 3D. N'importe quelle carte graphique dédié au jeu vidéo suffit largement pour utiliser Blender confortablement. Certaines ATI présentent des problèmes de compatibilité, mais rien de méchant ni d'insoluble.

Pour la Ram, ça dépend de ton OS et des applis qui tournent en fond (antivirus, firewall, demons divers). S'ils bouffent déjà 400 Mo à eux seuls, il te faudra un peu plus de ram pour bosser confortablement. Une fourchette de 1 à 2 Go semble raisonable, mais après ça dépend de ton budget evidement.

Enfin, à titre indicatif, je blende généralement sur un P4 avec 512 de ram et une ATI intégrée, comme quoi tout ce que je t'ai dis plus haut, c'est valable uniquement pour des scènes bien lourdes. Dans ces cas là j'utilise un Dual Core 2.4, 1Go ram, GeForce 6600GT.

Contribution le : 28/10/2007 17:58
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ce que Blender veut.
OverdOzed
Inscrit:
20/05/2007 19:52
Post(s): 635
J'ai une Geforce 6, ce qui me semble correct, pourtant, je rame dès que j'atteins 150 à 250 000 vertices, et même parfosi moins...

C'est plus ça qui me gêne... Le rendu, a la riguer, c'est secondaire...

Contribution le : 28/10/2007 18:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ce que Blender veut.
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11300
Je serais curieux de voir pour quelle scène tu as besoin d'autant de vertices

Avant de changer de matos, tu peux aussi jouer avec les calques, désactiver le subsurf dans la 3Dview... La 3D c'est avant tout une question d'optimisation !

Combien as-tu de Ram ? Combien en as-tu de dispo sans lancer Blender ?

Contribution le : 28/10/2007 18:19
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ce que Blender veut.
OverdOzed
Inscrit:
20/02/2007 15:02
De Mexico
Post(s): 2025
salut,
Sans faire de la pub pour ce magasin qui n'est pas le mieux placé généralement, tu trouve en ce moment un PC a la Fnac:
Dual core, 2G de ram,carte graphique NVidia serie 8300 GS, le tout monté avec Vista pret a l'emploi..reste juste a installer blender+Python+plugins et c'est parti !
Le tout pour 480€ !!!!

J'en ai acheter 2 pour les rendus, j'ai desactivé les thèmes de win. et enlevé tous les soft qui tournent derrière (antivirus, etc..) et ca bourrine un max !

pour infos, je rends des scenes de 500 000 vertex avec des dizaines de textures( 2000x2000px), de l'AO et différents eclairages et le tout reste fluide a manipuler !


@+


Contribution le : 28/10/2007 18:35
_________________
Galerie BC:uriel | CG Society Uriel's Portfolio| LinkedIn uriel
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ce que Blender veut.
OverdOzed
Inscrit:
20/05/2007 19:52
Post(s): 635
C'est gentil Uriel, mais je tiens à garder certaines d emes pièces, et je préfère acheter au détail...

Là, je tourne à 2.4Ghz, 512 de ram.

J'essaie de faire des animations avec pas mal de vaisseaux spatiaux, donc, ça en fait des vertices..

Donc, ce serait plutot le processeur...

Contribution le : 28/10/2007 18:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ce que Blender veut.
OverdOzed
Inscrit:
04/12/2006 20:54
De Boulogne (92)
Post(s): 342
En effet le magasin au carré orange est bien placé niveau prix. J'ai acheté le mien la bas et je dois dire que je suis plus que satisfait.

Quitte à acheter un nouveau, je te conseillerai bien sur un processeur Core 2 Duo (le 2 est important mais je pense que c'est partout le cas maintenant) d'Intel, au moins 1.7ghz de frequence.

Pour la ram, au moins 1go mais on trouve maintenant facilement des 2go (ce qui est le cas du mien, et meme si ca joue pas tant que ca pour Blender c'est appréciable pour faire plein de trucs en meme temps).

Pour la carte graphique, c'est vrai que ca joue pas beaucoup mais 256mo de ram dédié c'est toujours bien.

Niveau marque, perso pour moi c'est Asus et Toshiba en portable, pour les fixes le mieux c'est peut etre de se les faire monter sur mesure.

Au final, je conseillerais ce modèle ici
Si tu es assez mobile un portable c'est le best, et maintenant ils sont super puissants.

++

Contribution le : 28/10/2007 18:50
_________________
www.anthonyarnaud.fr
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ce que Blender veut.
Touriste
Inscrit:
05/11/2007 16:47
Post(s): 16
bonjour,jèmeré avoir un pti renseignement pr blender:voila g un processeur intel(R)Pentium(R)4cpu 3.20ghz,jaimeré savoir si un processeur plus puissan(et jmen doute)seré plus éficase.coté ram g pa de souci(3go de ram),é ma carte graphiqu c une nvidia gforce 6600,jaimeré savoir si cet configuration doit ètre modifié pour lutilisation optimal de blender(rendu rapide,etc...)aidé moi,merci

Contribution le : 05/11/2007 16:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 5 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [non résolu] Problème de grésillement des textures lors de l’animation 8 261 Aujourd'hui 21:10:04
Munkinz 
FAQ modélisation Comment fusionner deux objets ? 2 56725 Aujourd'hui 17:29:05
Rimpotche 
Questions & Réponses [résolu] cloth: déformation bizzarre au rendu 7 198 Hier 19:22:09
Arielboid 
Questions & Réponses symétrie et asymétrie 2 58 Hier 18:14:48
sevdie 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (heliport, telecom, dunes)    [1][2][3]...[47] 462 137185 Hier 17:44:03
sbkodama 
[WIP] et travaux terminés Un cout extrait d'un vidéo clip en préparation 3 77 Hier 16:46:40
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[6] 56 4546 Hier 16:27:08
Bibi09 
Mes premières images sous Blender (débutants) Sculpture d'un visage 2 55 Hier 12:55:52
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Première version disponible !    [1][2][3]...[59] 587 99365 13/08 20:20:49
Hook 
Questions & Réponses Rendu 3D à base de STL 0 71 12/08 21:04:04
GuillaumeT 
Questions & Réponses [résolu] Objets invisible dans la camera view 4 101 12/08 15:12:19
Arielboid 
Questions & Réponses Modélisation d'un monument pour casque de réalité virtuelle 3 87 12/08 13:31:08
Hook 
Questions & Réponses Fps blender 8 100 12/08 12:15:25
prometheusx 
Questions & Réponses [résolu] Copier propiétés UV d'une face à une autre 4 106 12/08 10:24:51
Rimpotche 
Questions & Réponses "Mirrorer" un objet et merger les vertices 6 84 11/08 17:29:00
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Diminuer le nombre de faces 3 110 11/08 11:21:18
Horemheb 
Questions & Réponses Comment nettoyer le LNA ? 6 154 11/08 07:45:07
moonboots 
Questions & Réponses Je bloque sur la modélisation de ce verre! Avez-vous une solution? 9 431 10/08 20:57:57
JaAlVir657 
Questions & Réponses Fractal et nombre de vertice 0 73 10/08 20:10:30
kimlicrea 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Tutoriel vidéo et création de mon prochain court métrage 5 329 09/08 20:25:01
Meltingman2 

Qui est en ligne
45 utilisateur(s) en ligne (dont 29 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 45


plus...
Nouveaux membres
KristieCoe 15/8/2020
GiseleEdel 15/8/2020
AutumnMaca 15/8/2020
StarBeards 15/8/2020
CharlinePa 15/8/2020
VernaCoffi 15/8/2020
SherylMori 15/8/2020
RachelleSv 15/8/2020
GeraldineP 15/8/2020
DorcasBrux 15/8/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Sep 8
Anniversaire de ang
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
plus 265 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445