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Passer d'une scene à une autre sans perdre les donné de la 1ère!
Clan Afficionado
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09/04/2007 17:15
Post(s): 44
Salut le !!
Bon alors je poste un p'tit Topic car la,aprés avoir fait maintes recherches, je n'arrive pas à trouver comment passer d'une scene à une autre sans perdre les données de la 1ère

Je vous explique:

Dans mon jeu il y a un personnage et je veux que se personnage puisse donc entrer dans une maison,en l'occurence ma deuxieme scene, et que , s'il le veut, qu'il puisse sortir de la maison , donc revenir dans ma 1ère scene ,et qu'il se retrouve au même endroit ou il etait avant d'être entré dans la deuxieme scene et qu'il ait aussi son score intacte.


Voila,J'espere avoir été assez clair

@+

Contribution le : 28/10/2007 18:12
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Re: Passer d'une scene à une autre sans perdre les donné de la 1ère!
OverdOzed
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05/01/2004 22:52
De Toulouse
Post(s): 4292
Je sais pas, j'ai pas assez utilisé le GameEngine, mais as tu essayé avec les "proprites" ?

ben sinon...

Contribution le : 28/10/2007 22:35
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lascapi.fr -> Conception de l'art toy
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Re: Passer d'une scene à une autre sans perdre les donné de la 1ère!
Clan Afficionado
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Merci Lascapi mais je pense pas que c'est avec les propriétées que je pourrai y arriver , si oui , comment je pourrai faire


Contribution le : 29/10/2007 18:08
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Re: Passer d'une scene à une autre sans perdre les donné de la 1ère!
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 153
Salut à toi,

Je pense qu'il faut faire un script qui prend les property des deux scenes et qui dit qu'elles sont égale.

(j'avait déja essayé mais je bloquer pour définir la scene)

Bonne chance

Contribution le : 30/10/2007 12:40
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Re: Passer d'une scene à une autre sans perdre les donné de la 1ère!
Clan Afficionado
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Post(s): 98
Il faut faire un script Python qui stocke les infos à passer d'une scène à l'autre dans une variable du GameLogic.

GameLogic est un espace pour les variables utilisateurs.
On peut y mettre ce qu'on veut .. et les variables sont conservées d'une scène à l'autre.

Alors que les properties non ..

Par exemple, pour définir une variable il suffit de faire

GameLogic.MaVariable = 1


dans une scene.

Et si tu veux réutiliser la variable dans une autre scène, tu n'as qu'à taper par exemple:

GameLogic.MaVariable = GameLogic.MaVariable + 1


Si tu as besoin d'exemple, tu peux matter le GameTemplate BZoo .. il intègre le support multiscene:

On en a parlé sur ce forum ici

et c'est téléchargeable ici:
http://www.bzooworld.org/

Contribution le : 02/11/2007 19:45
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Re: Passer d'une scene à une autre sans perdre les donné de la 1ère!
Clan Afficionado
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Ouah merci pour votre aide les gars!!
Bon bah maintenant je vais étudier tout ça!

@+

Contribution le : 03/11/2007 19:28
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Re: Passer d'une scene à une autre sans perdre les donné de la 1ère!
Fou Furieux du Clan
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03/09/2007 09:46
Post(s): 295
salut

sinon tu peux te servir des propriétés comme ils te l'ont dit : si jamais tu n'y arrives vraiment pas, tu peux faire les deux espaces différents sur la même scène, je m'explique...

tu fais en sorte que quand ton perso est en collision (sensor) avec une porte et que tu appuies sur la touche prédéfinie pour l'ouvrir, en même temps, bin que ça active des contraintes que tu règles (Loc Z,X,Y).
en fait ça te téléporte à l'endroit désiré avec les contraintes, ça fait comme une scène "coupée".
mais si tu te sers d'un ipo pour que ton perso "ouvre" la porte...aïe
ça donnera un rendu tout moche.

ou encore un autre truc, mais ça entre dans le complexe là : tu n'a qu'à faire comme avant (collision + touche : ouvrir), et bien fais en sorte qu'une ipo s'active sur la porte et sur ton perso.
là, en travaillant, ça peut faire que ton perso entre dans la maison et que la porte se referme derrière toi .

si tu penses que c'est foireux ou trop compliqué, laisse tomber c'est pas grave.

moi je m'en sers car je comprends rien aux scripts

bon bin sur ce, j'espère 'avoir quand même aidé un minimum !

bye!

Contribution le : 06/11/2007 12:03
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Shake your coconuts !
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Re: Passer d'une scene à une autre sans perdre les donné de la 1ère!
Clan Afficionado
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09/04/2007 17:15
Post(s): 44
Merci yunshi mais j'ai commencer à me mettre au python car quand même mettre plusieur maisons (avec decor et tout...)dans juste une scene c'est un peu lourd pour blender et puis ... j'ai pas envie de faire souffrir mon ordi
A propos de python ...
J'ai besoin d'aide parce que la je ne sais vraiment pas comment faire pour importer les properties d'une scene definie puis dire qu'elles sont égales
Si quelqu'un pouvait me donner un exemple (ou pourquoi pas un .blend ) pour faire ça se serai vraiment super (s'il vous plaît )

[edit/] désolé mais avec les exemples de BZoo j'ai un peu de mal [/edit]

@+

Contribution le : 10/11/2007 19:00
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Re: Passer d'une scene à une autre sans perdre les donné de la 1ère!
Clan Afficionado
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09/04/2007 17:15
Post(s): 44
Up
Personne ne peut m'aider??

Contribution le : 11/11/2007 15:03
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Re: Passer d'une scene à une autre sans perdre les donné de la 1ère!
Clan Afficionado
Inscrit:
09/04/2007 17:15
Post(s): 44
Sa y est j'ai reussi !!!!! (mais on ma quand même un peu aidé )
Bon voila pour ceux que sa interesse je posterai le fichier d'exemple un peu plus tard

Contribution le : 11/11/2007 17:24
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