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Re: Au sujet des sorties
OverdOzed
Inscrit:
20/08/2006 10:36
De Gap
Post(s): 389
Boujour à tous.

En compilant blender ce soir, j'ai vus ...

Le new systeme de jahka.
Il est "enfin" intergré à la trunk.

Il y a aussi d'autres ameliorations, :
voir page 1.

a plouch
comme dirai NX

Contribution le : 29/11/2007 19:55
_________________
LORD.SEB

Entre la culture des perles fines et ceux qui perlent l’inculture, un point commun domine : c’est le QI de l’huître !
(cf Reflets d'Acide)
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Re: Au sujet des sorties
OverdOzed
Inscrit:
02/08/2004 12:57
Post(s): 672
c'est juste dommage car qdune offre de grandes possibilités. bizarre de garder un moteur de rendu aussi lent. j'ai utilisé povray, le résultat est frappant en ao et en qualité d'image également

Contribution le : 30/11/2007 07:44
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Re: Au sujet des sorties
OverdOzed
Inscrit:
13/05/2007 17:11
De Le trou de cul du monde.
Post(s): 868
Ce qui serait pas mal , c'est d'améliorer les fonctions proposée pour l'UV Mapping.
Par exemple, vous aviez tous remarquez que l'on ne pouvait pas utiliser le menu curseur dans la fenêtre d' UV Mapping ou les Widgets d'agrandissement ou de déplacement (rotation ne servirait à rien...). Si on les avaient, sa pourrais nous aider à faire du boulot plus propre encore.


Contribution le : 30/11/2007 08:20
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Re: Au sujet des sorties
OverdOzed
Inscrit:
07/02/2006 21:52
Post(s): 600
Qdune a était programmé par Eeshloo, l'auteur de Yafray.

Contribution le : 30/11/2007 15:21
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Re: Au sujet des sorties
RegulatorZ
Inscrit:
17/01/2006 15:44
De chez les Ch'tis !
Post(s): 4032
Citation :

lguillaume a écrit :
Qdune a était programmé par Eeshloo, l'auteur de Yafray.

J'ai un peu du mal a voir ce qu'est exactement qdune, vu qu'il m'a l'air de faire parti des projets Blender.
C'est un moteur de rendu externe ? Où c'est fait pour devenir le futur moteur de rendu interne de Blender ?

Quel est son intêret ?

Contribution le : 30/11/2007 15:51
_________________
Snark -- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
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Re: Au sujet des sorties
OverdOzed
Inscrit:
25/10/2006 10:49
De St Maximin
Post(s): 974
Citation :

Snark a écrit :
J'ai un peu du mal a voir ce qu'est exactement qdune, vu qu'il m'a l'air de faire parti des projets Blender.
C'est un moteur de rendu externe ? Où c'est fait pour devenir le futur moteur de rendu interne de Blender ?

Quel est son intêret ?


qdune est un moteur de rendu basé sur Renderman.
Il est interne à Blender.
C'est "juste" un moteur de rendu en plus. D'après ce que j'ai compris, il n'est pas question de remplacer le moteur interne de Blender.

Contribution le : 30/11/2007 16:44
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Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité.
[Gandhi]
Les Animaux malades de la Peste [La Fontaine]
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Re: Au sujet des sorties
OverdOzed
Inscrit:
02/09/2007 13:23
Post(s): 345
Ddune à l'air génial.

J'ai fait deux, trois tests mais j'ai pas trouvé le moyen de faire apparaitre une texture UV (elle est de couleur noire au rendu).

Contribution le : 30/11/2007 17:22
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Mon blog
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Re: Au sujet des sorties
OverdOzed
Inscrit:
25/10/2006 10:49
De St Maximin
Post(s): 974
Salut!
Encore de la nouveauté du côté de Blender (et du projet Peach).

Un nouveau script fait son apparition, ce n'est que la première version et des améliorations devraient être implémentées rapidement.
Il s'agit de : Tree from curves.

Vous trouverez plus de renseignement sur ce thread : Script Tree from curves

Et il y a aussi une amélioration des Area light.

Plus d'info sur ce thread : Area light fix

Ouala!

Contribution le : 01/12/2007 20:29
_________________
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité.
[Gandhi]
Les Animaux malades de la Peste [La Fontaine]
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Re: Au sujet des sorties
OverdOzed
Inscrit:
03/01/2006 23:28
De Toulouse
Post(s): 954
J'ai pas survolé l'intégralité de ce fil de discussion, mais une nouveauté est quasiment passée inaperçue (bien que reprise en premier message de cette discussion):

Le tangent space normal baking est enfin disponbile dans Blender! entre deux objets distincts, ou entre deux objets dont les niveaux de résolution sont distincts. Etonnant que l'une des fonctionnalités les plus réclamées à corps et à cri ne fasse pas plus de bruit.

Idem pour les ombres douces désormais disponibles pour toutes les lampes...

Voilà, si cela a déjà été souligné sans que je le remarque, désolé pour le doublon. Sinon, ruez-vous sur les compilations SVN!

Eventuellement, je pourrais mettre à disposition ma compil Kubuntu 7.10 32 bits pour ceux qui le souhaitent sans doute ce soir (compilation de hier soir)

@+

Contribution le : 05/12/2007 10:24
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Re: Au sujet des sorties
OverdOzed
Inscrit:
09/02/2005 19:30
De Nancy [54]
Post(s): 3254
Ouais j'ai testé les ombres douces avec le sun, ça dépote pas mal

Contribution le : 05/12/2007 10:39
_________________
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