Animation d'un personnage sous blender
Clan Afficionado
Inscrit:
12/10/2006 07:58
De Belfort (90)
Post(s): 54
Bonjour,
Pour un projet individuel consistant à réaliser une brique pédagogique, il est nécéssaire de réaliser une courte animation de présentation du sujet. Or j'ai décider de la réaliser en 3d sous blender. Cependant pour me simplifier la tâche, j'aimerais savoir s'il est possible de mémoriser une animation faite avec une armature qui soit utilisable à volonté, un peu comme pour les shapes key ?
Si oui pourriez vous m'expliquer comment je pourrais m'y prendre, cela m'aiderai grandement .

merci.

Contribution le : 16/12/2007 16:37
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Re: Animation d'un personnage sous blender
OverdOzed
Inscrit:
29/04/2007 19:11
De Nîmes...300 jours de soleil par an, inondations le reste du temps
Post(s): 3774
je sais pas si j'ai bien copris...si tu cherches simplement à répéter une action un coup de shiftD dans l'éditeur de courbes et c bon

Contribution le : 16/12/2007 19:55
_________________
|C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en mouchant qu'on devient moucheron et c'est en sciant que Léonard devint scie.
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Re: Animation d'un personnage sous blender
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
24/01/2007 19:33
De Lyon
Post(s): 157
Ben oui je plussoie tu n'as qu'à dupliquer le courbe créée pour un objet et l'appliquer à l'autre....J'espère avoir bien compris

BIdou

Contribution le : 16/12/2007 20:37
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Re: Animation d'un personnage sous blender
Clan Afficionado
Inscrit:
12/10/2006 07:58
De Belfort (90)
Post(s): 54
Oki merci ,
Je ne savais pas que le shift+D marchait également pour les courbes d'animation.

Contribution le : 16/12/2007 22:16
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Re: Animation d'un personnage sous blender
RegulatorZ
Inscrit:
17/01/2006 15:44
De chez les Ch'tis !
Post(s): 4032
Heuu, je suis peut être bête, mais il me semble plus que ce que tu cherche, c'est à faire une Action. Les actions sont des animations d'armatures que tu veux utiliser comme bon te semble (genre, un pas, que tu peux répéter pour faire marcher ton perso - ou encore mixer avec d'autre pour faire par exemple un pas avec des actions des bras).

Contribution le : 16/12/2007 23:47
_________________
Snark -- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
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Re: Animation d'un personnage sous blender
Clan Afficionado
Inscrit:
12/10/2006 07:58
De Belfort (90)
Post(s): 54
Oui j'ai vu le partie dédiée aux actions en tatonant un peu, et effectivement, ça correspond plus à ce que je recherchais.
J'ai fait quelques essais et ça fonctionne comme je voulais .

Contribution le : 16/12/2007 23:54
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