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Problème de texture bois .
Clan Afficionado
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06/12/2007 18:42
De Rhône-Alpes
Post(s): 87
Bonjour !

Voila j'ai besoin de textures bois, j'ai donc utilisé une image projetée en "tube" en coordonnées de type "local" je suis satisfait du résultat,
le seul petit problème reste que j'aimerai pouvoir déplacer un peu le centre de la projection du tube de manière à avoir un bois de bout plus réaliste.
Voici deux images pour illustrer ma question.







Merci de votre aide.

Contribution le : 24/12/2007 12:25
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Re: Problème de texture bois .
RegulatorZ
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17/01/2006 15:44
De chez les Ch'tis !
Post(s): 4032
Peut être en texture UV, ça serai plus souple.

Contribution le : 24/12/2007 12:28
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Snark -- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
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Re: Problème de texture bois .
Clan Afficionado
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06/12/2007 18:42
De Rhône-Alpes
Post(s): 87
En fait c'est pour un projet ou il y a plusieurs dizaines de pièces de bois de toutes formes et je me vois mal en train de tout UV mappé.Se serait vraiment plus souple si je pouvait faire autrement.
Merci.

Contribution le : 24/12/2007 12:36
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Re: Problème de texture bois .
OverdOzed
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25/07/2003 21:51
De Crest
Post(s): 610
Je vais peu-être dire une bêtise, mais moi je verrais bien la même texture (dupliquée) et que j'appliquerais sur les extrémité en projection sphére, à testé!

@+?

d'ailleurs ça semble marcher!!


Contribution le : 24/12/2007 13:57
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Y s'crois où les gens?

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Re: Problème de texture bois .
OverdOzed
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essaye de l'appliquer en cube

Contribution le : 24/12/2007 15:00
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Re: Problème de texture bois .
OverdOzed
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De Nîmes...300 jours de soleil par an, inondations le reste du temps
Post(s): 3774
je crois que ta seule solution est de creer un autre indice de materiau avec le mapping en sphere, sinon tu auras toujours a un endroit ou a un autre cette espece d'etoile
maintenant, si ca ne te gene pas et que tu veux juste deplacer la fameuse etoile, met le mapping en object au lieu d'orco et cree un empty qui servira a deplacer la texture (mais ca te force a faire autant d'empty que de bouts de bois

Contribution le : 24/12/2007 15:38
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|C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en mouchant qu'on devient moucheron et c'est en sciant que Léonard devint scie.
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Re: Problème de texture bois .
Clan Afficionado
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06/12/2007 18:42
De Rhône-Alpes
Post(s): 87
Merci de vos réponses!
Mais je n'ai toujours pas la solution.
Si j'utilise un placage aux extrémités en projection sphère ou en cube je vais perdre la continuité du fil du bois.
Mon but est d'avoir une texture bois assez réaliste et applicable rapidement à l'aide d'un placage d'image en respectant la structure du bois, de ce fait "l'étoile" ne me dérange pas du tout au contraire c'est bien l'effet recherché c'est juste j'aimerai pouvoir déplacer cette "l'étoile" qui est en fait le cœur du tronc d'arbre mais qui ne se trouve pas forcement au centre de la planche.
Pour plus de détails sur la découpe de planches :



pour DaWaaaaghBabal, je n'ai pas bien compris ta méthode (je suis débutant) mais elle me parait assez fastidieuse dans le cadre de mon projet



Contribution le : 24/12/2007 17:15
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Re: Problème de texture bois .
OverdOzed
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De du nord
Post(s): 1424
as tu simplement essayer de deplacer la texture dans le panneau map input des materiaux?

Contribution le : 25/12/2007 01:35
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Re: Problème de texture bois .
OverdOzed
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De Nîmes...300 jours de soleil par an, inondations le reste du temps
Post(s): 3774
les boules...j'ai passé un bon moment hier à répondre, et je m'apercois aujourd'hui que j'avais oublié de mettre mon pseudo, et que donc mon message est pas passé...
a refaire donc: tu dois, dans l'onglet map input, choisir object et donner le nom de l'objet qui te servira de repere (de preference un empty). En déplaçant ledit objet tu déplaces ta texture et donc ton etoile bouge aussi.

Par contre je sais pas d'où tu sors que la structure du bois est respectée...un arbre, c'est des tubes concentriques donc si tu coupes tu trouves des courbes "parallèles" (je sais ça se dit pas mais bon...) ou des cercles, en aucun cas une étoile...d'oùl'autre technique proposée, assigner un materiau différent aux extremités de tes pièces, avec la textur réglée différemmment

Contribution le : 25/12/2007 10:20
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|C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en mouchant qu'on devient moucheron et c'est en sciant que Léonard devint scie.
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Re: Problème de texture bois .
OverdOzed
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De Crest
Post(s): 610
Citation :

DaWaaaaghBabal a écrit:
l'autre technique proposée, assigner un matériau différent aux extrémités de tes pièces, avec la texture réglée différemment


C'est bien ce que je propose au post #4 en jouant sur la texture il y a moyen d'arriver à un bon résultat!

@+?

Contribution le : 25/12/2007 10:35
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Y s'crois où les gens?

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