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Problème pour faire un jeu style GTA
Guest_
Bonjour à tous,

Je suis en train de faire un jeu dans le style de GTA et j'aimerai faire des passants. J'ai fait un personnage et je l'ai multiplier et j'aimerai sans me casser la tet a faire des animation pour tous les passants , les annimer pour qu'ils se déplacent dans le jeu. VOila merci de votre attention

A+

Pa n3D

Contribution le : 24/12/2007 13:56
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Re: Problème pour faire un jeu style GTA
Clan Afficionado
Inscrit:
17/11/2007 19:19
Post(s): 57
Salut

y faudrai que tu crée une intelligence artificielle pour tout tes personnage (j'aurais été a ta place je les aurais dupliqué aprés avoir fait les logic de random)
si ta d'autre hésite pas

*a+*

Contribution le : 24/12/2007 18:12
_________________
Si seulement je pouvais aprcevoir un brin de lumiére dans l'obscurité
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Re: Problème pour faire un jeu style GTA
OverdOzed
Inscrit:
25/04/2007 17:42
De Le cul entre deux chaises.
Post(s): 1377
Tu veux faire un jeu style GTA ?

Commences par parfaitement controler les techniques de modelisation et d`animation , apres t`aprends le language piton pour creer des scripts indispensables au deroulement de ton jeu , puis tu trouve une equipe et tu monte ton projet.

Mais rien ne t`empeche de te donner un but pour progresser , c`est d`ailleurs le mieu a faire. Mais si t`y crois vrement a ton "like GTA" tu vas vite te decourager.


Mais bonne continuation.


A+

Contribution le : 25/12/2007 04:24
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Re: Problème pour faire un jeu style GTA
OverdOzed
Inscrit:
04/08/2004 20:08
De l'Île de la Réunion
Post(s): 934
Lut, déjà tu souhaite utiliser le game engine ou un autre moteur ?...
ensuite idem, dans la logique je verrai plus :
-créer une gamme d'animation prédéfini
-implémenter une "intelligence artificielle" ( même simple, genre éviter les murs ne pas marcher trop sur les routes .. )
-assigner les animations aléatoirement au personnage..
-dupliquer les personnages

après pour ce qui est de la pratique ....
Bon courage ...

Contribution le : 25/12/2007 09:01
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Projet Clan
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Re: Problème pour faire un jeu style GTA
OverdOzed
Inscrit:
30/03/2006 22:04
Post(s): 789
je suis d'accord avec eux, créer d'abord un personnage avec un genre d'intelligence artificielle et apres tu fera un script python qui créera tes persos un peux partout.

tu peux par exemple faire des waypoints et tes personnages marcherais d'un waypoints a l'autre de manière aléatoire.

Contribution le : 25/12/2007 09:45
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Re: Problème pour faire un jeu style GTA
OverdOzed
Inscrit:
09/02/2005 19:30
De Nancy [54]
Post(s): 3254
Au risque de dire une connerie (vous l'attendez au tournant), Blender People peut etre utilisé pour le blendergame ou pas?

Contribution le : 25/12/2007 11:49
_________________
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Re: Problème pour faire un jeu style GTA
Guest_
Merci mais c'est quoi une intelligence artificiel? Pouvez vous me faire un petit exemple svp pour comprendre de quoi il est question?? MErci pour vos réponsses!!

Pan3D

Contribution le : 25/12/2007 15:52
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Re: Problème pour faire un jeu style GTA
Clan Afficionado
Inscrit:
17/11/2007 19:19
Post(s): 57
désoler je ne sait pas envoyé un blend
mais pour faire simple une I.A. c'est une configuration aléatoire des mouvement ,des actions ,des déplacements de tes personnages et de tout se qui compose ton jeu et qui n'est pas diigé par le joueur"humain"
c'est un bete controle de l'ordinateur (qui peut prendre du temps a etre mis en place et qui doit prendre du temps pour etre realiste )
pour tout dire je n'arrive pas moi meme a créee un I.A. bien
donc si quelqu'un (pas comme moi ) savais et avait la gentillesse d'envoyer un blend
je dirai merci

a+

Contribution le : 25/12/2007 21:56
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Re: Problème pour faire un jeu style GTA
OverdOzed
Inscrit:
04/08/2004 20:08
De l'Île de la Réunion
Post(s): 934
euh en même temps une IA sa peut être quelque chose de vraiment con à une seule condition.. à une équation a 25 variables aléatoires...
IA = intelligence artificielle .. en même temps c'est super explicite comme dénomination non ?
Un exemple d'IA ... un jeu de shoot ou un adversaire te tire dessus quand du es dans son champ de vision et à porter de fusil

Contribution le : 25/12/2007 22:06
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Projet Clan
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Re: Problème pour faire un jeu style GTA
OverdOzed
Inscrit:
10/02/2006 14:28
De Bordeaux
Post(s): 780
Il faut te mettre au Python et à mon avis essayer d'implementer une classe de personnage avec une routine de déplacement. Mais si tu n'as pas une petite base de la programmation ça va être dur...

Contribution le : 25/12/2007 22:13
_________________
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