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Vue à la troisième personne
Clan Afficionado
Inscrit:
13/04/2007 23:15
Post(s): 49
Bonjour,
j'aimerais savoir pourquoi quand je met ma caméra (liée à ma voiture) en arrière de façon à la voir, on ne voit pas la voiture ? lien
Je vais aussi commencer à m'intéresser au texturing sous game.
Si vous avez un lien vers un post

Contribution le : 30/12/2007 16:09
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Re: Vue à la troisième personne
OverdOzed
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30/07/2003 12:40
De Paris
Post(s): 3008
il faudrait eviter de scaler la voiture apres avoir parenté la camera a celle ci ...
ca Crée des deformations un peu bizarre ...

Contribution le : 30/12/2007 22:00
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Re: Vue à la troisième personne
OverdOzed
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23/06/2006 11:09
De Seine-et-Marne
Post(s): 520
je pense que ton probleme vient du parentage.
en effet sans parentage il n'y a pas ce problème.
peut-etre peut-tu utiliser un Actuators Camera ?

Contribution le : 31/12/2007 00:50
_________________
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Re: Vue à la troisième personne
OverdOzed
Inscrit:
25/02/2007 22:39
De A côté de mon voisin
Post(s): 898
Quel est l'intérès d'une vue fps dans un je d'automobile xD

Contribution le : 31/12/2007 01:11
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Re: Vue à la troisième personne
OverdOzed
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01/01/2008 12:13
De Martigues, dans le 13
Post(s): 1234
Pour texturer rapidement tu peux utiliser les vertex colors
Tu sélectionnes les faces qui seront de la même couleur, et dans le mode Vertex Paint, dans la fenêtre Edit(F9), tu règles la couleur et tu l'appliques.
Si tu veux une texture plus réaliste, tu peux utiliser les UV. Tu peux trouver des tutos sur ça de partout(sur les BlenderMags, sur le clan...)

Contribution le : 01/01/2008 13:01
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Re: Vue à la troisième personne
Clan Afficionado
Inscrit:
13/04/2007 23:15
Post(s): 49
Bonjour et bonne année à tous !
Si je rompt le lien de parenté, comment pourrais-je suivre un trajet avec ma voiture ? j'ai pour but de créer un petit circuit pour ma fille, la modélisation proprement dite viendra une fois que j'aurais tout ce qu'il me faut.
Le FPS sur l'auto permettrait de voir tous les décors en roulant.
La solution consisterait donc à dupliquer les commandes sur la caméra ?
Je viens de réessayer en annulant la parenté. Toujours rien à l'écran, sauf mes limites de mur. Quel est le problème ?
Voici le fichier

Contribution le : 01/01/2008 13:28
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Re: Vue à la troisième personne
OverdOzed
Inscrit:
01/01/2008 12:13
De Martigues, dans le 13
Post(s): 1234
Citation :

Nicky a écrit:
Si je rompt le lien de parenté, comment pourrais-je suivre un trajet avec ma voiture ? [...]La solution consisterait donc à dupliquer les commandes sur la caméra ?

Il suffit d'ajouter un Actuator "Camera" à la caméra, de rentrer le nom de la voiture dans le champ "OB:" et le tour est joué!!!
Citation :
Je viens de réessayer en annulant la parenté. Toujours rien à l'écran, sauf mes limites de mur. Quel est le problème ?

Si le lien de parenté est annulé et qu'il n'y a rien à la caméra, c'est qu'elle n'est pas la caméra active. Pour la rendre active il faut la sélectionner et aller dans le menu View.
Vérifie aussi que tu as fait Alt+p avec les deux objets sélectionnés et le parent (la voiture) comme objet actif(sélectionné en blanc).
Si c'est pas ça supprime carrément la caméra et crée en une autre, là c'est sûr que ça marchera!!!!!!!!!!
Citation :
Le FPS sur l'auto permettrait de voir tous les décors en roulant.

Je comprend pas, si la caméra est derrière l'auto et un peu plus haut, on voit le paysage!?

Contribution le : 01/01/2008 16:57
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Re: Vue à la troisième personne
OverdOzed
Inscrit:
01/01/2008 12:13
De Martigues, dans le 13
Post(s): 1234
Ya le jeu que tu fais qui est expliqué en tutorial dans le BlenderArt Mag #6. Tu peux le télécharger dans la rubrique "News" à la page 7. C'est en français, Snark l'a traduit pour notre plus grand bonheur
Tu devrais jeter un coup d'oeil

Contribution le : 01/01/2008 17:10
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Re: Vue à la troisième personne
Clan Afficionado
Inscrit:
13/04/2007 23:15
Post(s): 49
Je suis vraiment désolé, mais malgré toutes vos explications, je n'y parviens toujours pas : je vous joint à nouveau mon fichier avec les modifs que vous m'avez décrites.

J'ai recréer un nouveau fichier, et là, ça a l'air de fonctionner. Je dois avoir sur ce fichier un problème de Scale comme dit plus haut. J'ai dû me prendre la tête pour rien, Quelle perte de temps !

Contribution le : 01/01/2008 20:14
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Re: Vue à la troisième personne
OverdOzed
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01/01/2008 12:13
De Martigues, dans le 13
Post(s): 1234
Si jamais c'est un problème de scale, tu fais Ctrl+A sur la caméra et sur l'auto, pour les mettre à la même échelle.

Contribution le : 02/01/2008 13:12
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