Comment sauvegarder un jeu?
OverdOzed
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De Martigues, dans le 13
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Je viens de remarquer qu'il n'y a pas d'Actuator "Save the game" dans les Logic Bricks. Est-ce que quelqu'un saurait comment on peut faire pour pouvoir sauvegarder un jeu quand on joue?

Contribution le : 04/01/2008 13:48
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(Pour ceux qui connaissent le livre "Ewilan", c'est de la poésie marchombre)
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Re: Comment sauvegarder un jeu?
RegulatorZ
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A toi de définir quels paramètres doivent être sauvegardés. Il va falloir que tu écrives un petit script, qui écrit ces paramètres dans un fichier ; et un autre, qui lit ces paramètres dans le fichier et les applique au jeu...

Si c'est juste pour sauvegarder le niveau en cours, tu peux utiliser la bonne vieille astuce du levelcode : à chaque niveau terminé, le joueur reçoit un mot de passe, qu'il lui suffira de rentrer pour accéder au niveau en question. C'est plus simple à mettre en place que la 1ere méthode...

Contribution le : 04/01/2008 13:52
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Re: Comment sauvegarder un jeu?
OverdOzed
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Post(s): 584
Il existe un tuto de blendenzo qui permet de sauvegarder la position d'un cube sur un texte et de le recharger plus tard.

Le voilà

Si tu ne connais pas l'anglais ça va être dur pour toi

@+

Contribution le : 04/01/2008 14:50
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Re: Comment sauvegarder un jeu?
OverdOzed
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J'ai une technique de sauvegarde qui prend juste en mémoire une ligne de code (enfin presque) et un fichier txt avec un seul chiffre dedans.
Comment ?
Magie !
Nan je rigole...
J'explique :
Pour ça, il faut savoir manipuler l'ouverture, fermeture, lecture et écriture dans les fichiers via python.
Par contre, cette technique impose des sacrifices :
- Les sauvegardes se font seulement à certains endroits.
- On ne peut pas sauvegarder quand on veux.

Donc, plus en détail :
Tu met un sensor collision ou touch. Ce sensor, tu le lie à un controller Python. Ce script va être grosso-modo :

fichier = fopen('sauvegarde.txt')
if collision with OBdeSauvegarde1:
write 1 in sauvegarde.txt
elif collision with OBdeSauvegarde2:
write 2 in sauvegarde.txt
..etc

Voilà pour la structure : je vous laiss ecreuser. ya surement des trucs à rajouter genre remplacer le nombre déjà existant.

Après, quand tu lance le jeu, tu créera un autre script qui ira lire dans le fichier de sauvegarde le nombre. Et qui va celon le nombre lancer tel ou tel point blend. Pour des missions différentes par exemples.

Voilà, c'est seulement un début d'idée que je vous donne : il faut creuser.

A noter que l'on peux remplacer le fichier texte par un propriété mêttons.

Contribution le : 04/01/2008 16:03
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Re: Comment sauvegarder un jeu?
OverdOzed
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De Martigues, dans le 13
Post(s): 1234
Le problème c'est qu'il faut sauvegarder le fichier "sauvegarde.txt" après avoir écrit le nombre dedans. Et, à moins qu'il y ait une formule "saveFile" dans Python, je vois pas non plus comment faire

Je veux pas tourner en rond

Contribution le : 06/01/2008 10:19
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Re: Comment sauvegarder un jeu?
Fou Furieux du Clan
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De chez moi
Post(s): 144
Le fichier s'enregistre directement quand le script s'arrette.
Si tu recommence ton jeu et que tu ouvre ton fichier, si tu as mis les bonnes options tu peut recommencer ton jeu de l'endroit où tu en étais.

Contribution le : 06/01/2008 11:21
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Re: Comment sauvegarder un jeu?
OverdOzed
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De Martigues, dans le 13
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Merci beaucoup marksman !!! C'est super !!!
En cadeau, bientôt un petit blend sur le sensor "Radar".

Contribution le : 10/01/2008 19:09
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Re: Comment sauvegarder un jeu?
OverdOzed
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De Le trou de cul du monde.
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Merci beaucoup.



Contribution le : 10/01/2008 20:22
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Re: Comment sauvegarder un jeu?
OverdOzed
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01/01/2008 12:13
De Martigues, dans le 13
Post(s): 1234
Je vous envoie le blend

Contribution le : 13/01/2008 18:38
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Re: Comment sauvegarder un jeu?
OverdOzed
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13/05/2007 17:11
De Le trou de cul du monde.
Post(s): 868
Garde tes droits d'auteurs voyons granarc...

Nan, je lolait. Parce que ça va me servir.

Bah oui, parce que j'avais juste l'idée moi, mais je l'avais pas encore fait donc si j'ai des erreurs j'aurais juste à regarder ton .blend.

Contribution le : 13/01/2008 18:44
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