« 1 (2) 3 »


Re: Personnage ( low-Poly)-Felicia-
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
20/08/2003 14:30
De Charlotte, NC
Post(s): 238
JOOOOOLIIIIII petit modele low poly !!!

tres bon boulot !!!

je suis fan !!!


Contribution le : 13/09/2004 17:31
_________________
The coke side of life
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Personnage ( low-Poly)-Felicia-
OverdOzed
Inscrit:
11/10/2003 21:01
De Entre 2 projets
Post(s): 647
Updates les gars...!! Mon modèle comporte 2179 faces. Sinon pour ceux qui pensaient que les mains étaient bourrées de vertices...eh ben c'est faux: en fait, c'est juste la texture de l'UVmap qui donne cet effet( les edges s'entrecroisent).
Y a juste un truc qui m'inquiète: sur la plupart des persos ingame que j'ai vu sur le net, toutes les textures sont placées sur 1 seule map; est-ce obligé? Parce que moi, j'ai 3 maps ( mèches frontales, corps, cheveux...);enfin, 3 groupes de maps ( alphamaps+ diffusemaps).

Contribution le : 17/09/2004 16:20
_________________
Blending can be dangerous
Ma page deviantart:http://shunsquall.deviantart.com/
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Personnage ( low-Poly)-Felicia-
OverdOzed
Inscrit:
10/11/2003 16:50
Post(s): 1269
Salut Shunsquall,

Ce low-poly est vraiment super balèze...

Super détaillé et pourtant peu de polygône !

Je ne fais pas de jeux-vidéos (en fait, seulement des mod UT ultra basique) et je ne sais même pas ce qu'est 'ingame'...
Mais pour les maps, le fait d'avoir une ou plusieurs map ne "change pas beaucoup".
Ce qui est important c'est de regrouper au maximum les éléments à texturer histoire d'avoir le moins possible d'image à charger en mémoire. Ces images sont en général carrés (512x512, 1024x1024) car plus facile à gérer dans les moteurs de jeux-vidéos.
Donc généralement (dans UT), 2 maps séparées : une pour le corps et 1 pour la tête... (Mais bien sur il y a aussi la combinaison de texture pour obtenir des effets tel que des reflets ou des trucs animés lumineux...)
Donc le nombre n'est pas si important même si c'est important .
Voil@+

Contribution le : 17/09/2004 19:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Personnage ( low-Poly)-Felicia-
OverdOzed
Inscrit:
11/10/2003 21:01
De Entre 2 projets
Post(s): 647
Quand je disais "ingame", je voulais dire un perso de jeux vidéos "in-game".
Pour le truc des maps là...ça me rassure!Merci bÔkou Kaal_le_Saint!

Contribution le : 17/09/2004 19:39
_________________
Blending can be dangerous
Ma page deviantart:http://shunsquall.deviantart.com/
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Personnage ( low-Poly)-Felicia-
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2003 09:20
De Annecy
Post(s): 3038
salut Shun,
ca me fait bien plaisir de voir l'évolution de tes images. C énorme la progression. Les proportions sont beaucoups plus justes, la mod plus affinée (surtout pour la tete), bref continu ton bon boulot! Les cheveux sont impecs, les textures aussi! On sent que tu commences a vraiment bien maîtriser la 3d!
a+

ps: j'essaye de critiquer un peu kan meme!: essaye de marquer un peu plus la rotule sur les jambes... ben y'a que ça!

Contribution le : 17/09/2004 20:13
_________________
lucky
www.lucky3d.fr
Auto-Rig Pro Addon: Blender Market - GumRoad
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Personnage ( low-Poly)-Felicia-
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2004 22:52
De Toulouse
Post(s): 4292
Super Super comme dirait l'autre : Arghhh

Je trouve le visage particulièrement réussi, bravo, il y a une vrai personnalité qui s'en dégage.

Donc :

Contribution le : 18/09/2004 14:30
_________________
lascapi.fr -> Conception de l'art toy
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Personnage ( low-Poly)-Felicia-
OverdOzed
Inscrit:
10/11/2003 16:50
Post(s): 1269
Hiihii,
j'me demandais si yavais pas moyen d'avoir un ti Blend pour animer tout ça dans le GameBlender ?

Parce que :
1- c'est super impressionnant en image fixe
2- alors quand ça va bouger...
3- veux voir !!!!


Si tu pouvais faire une anim de marche ou de course ?

ça serait...

Contribution le : 18/09/2004 15:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Personnage ( low-Poly)-Felicia-
OverdOzed
Inscrit:
11/10/2003 21:01
De Entre 2 projets
Post(s): 647
Et voilà les changements:
- mapping du col
- finition des bottines
- diffusemap des cheveux amélioré.
- skinning
- posing à venir...


Contribution le : 18/09/2004 22:56
_________________
Blending can be dangerous
Ma page deviantart:http://shunsquall.deviantart.com/
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Personnage ( low-Poly)-Felicia-
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Hehe très chouette le modèle !

@+ Shun qui fait du mid-poly

Contribution le : 18/09/2004 23:02
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Personnage ( low-Poly)-Felicia-
Touriste
Inscrit:
26/08/2004 19:17
Post(s): 17
Très classe ce modèle.
Le mieux pour savoir si tes maps sont supportées est d'exporter ton modèle dans le format que vous avez choisi pour votre jeu, puis d'utiliser le mesh viewer du moteur de jeu. Outre la compatibilité avec les materiaux blender, là où tu risque d'avoir des surprises, c'est que certains moteurs ne supportent que les triangles et non les quads (donc ta face elle fait x2).
Il ya un autre truc, c'est que certains moteurs gèrent différents types de mesh, tu vas pas par exemple avoir un vase au format cal3d (à moins que ce soit un vase disney qui chante et qui danse) mais utiliser un format "static mesh" pour des raisons de performances.
Je pense que le mieux est de définir une/des procdures de création puis validation des modèles avec votre/vos developpeurs.

Contribution le : 19/09/2004 10:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2][3] 21 55523 Hier 21:45:41
blendman 
Questions & Réponses Solution rendu saccade    [1][2] 16 273 Hier 21:04:13
moonboots 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[13] 125 11530 Hier 16:33:17
blend74 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS Unity - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[68] 673 152286 Hier 00:26:07
Hook 
Questions & Réponses [résolu] Découper un objet selon un autre 4 130 28/11 18:51:31
mamain83 
Questions & Réponses X-Ray uniquement en mode Solid 2 61 28/11 12:15:45
Horemheb 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[24] 239 24929 27/11 21:57:38
moonboots 
Questions & Réponses Texture baké devient noir    [1][2] 14 156 27/11 07:58:33
moonboots 
Questions & Réponses Raccourcis clavier qui ne marchent plus v 2.93.4 0 67 26/11 19:16:31
GFC 
The Blender Clan 'tchat Conseil pour débutante 4 374 25/11 16:24:59
Ksuhma 
Questions & Réponses Récupérer la couleur en sortie de shader 8 193 25/11 09:33:29
bibi 
Questions & Réponses Peut-on entrer les coordonnées du point visé de la caméra ? 4 152 24/11 19:16:16
CBY 
Questions & Réponses [résolu] snap fixe sur les cm ou mm 2 124 24/11 17:47:40
mamain83 
Questions & Réponses debutant- engrenage en pointe 8 270 24/11 17:30:55
CBY 
Questions & Réponses [non résolu] Fusion 360 - recherche d'un connaisseur 0 114 22/11 18:24:48
Redstar 
The Blender Clan 'tchat [abandonné] Clavier Corsair K55 RGB Pro / Raccourcis clavier    [1][2] 14 478 21/11 19:46:01
CBY 
Questions & Réponses Paramétrage des Particle System 0 124 21/11 10:05:15
Horemheb 
Questions & Réponses Gestion des Hook 4 188 21/11 09:26:17
Horemheb 
Questions & Réponses Tissu élastique    [1][2] 14 505 21/11 09:21:27
Horemheb 
Questions & Réponses csv>python>blender 8 1257 18/11 18:46:06
Cdric 

Qui est en ligne
128 utilisateur(s) en ligne (dont 63 sur Forums)

Membre(s): 4
Invité(s): 124


GracielaGu, TeresitaTr, WendyFrale, BellaBerri, plus...
Nouveaux membres
DellPendle 30/11/2021
ShelbyMull 30/11/2021
ArleenCram 30/11/2021
LeighAther 30/11/2021
LawrencePr 30/11/2021
LacyWhetse 30/11/2021
IsabelleHo 30/11/2021
MaynardA74 30/11/2021
RileyNorie 30/11/2021
NellyDeaki 30/11/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 246 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445