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meilleur moyen de maçoner?
OverdOzed
Inscrit:
25/07/2003 21:51
De Crest
Post(s): 610
Dérouté par l'avalanche incessante de nouveauté sous Blender, cela fais longtemps que je pinaille, plutôt que je progresse avec ce soft.... Pourtant je reste convaicu de la puissance de Blender(à défaiut d'ergonomie) Je me lance dans la réalisation d'ub hameau imaginaire, mais je suis confronté à tout plein de petites tracasseries Je parts d'un cube dont je vire les faces et puis j'ajoute une forme (plan, cercle...) et je remplis avec F les résultats sont parfois déroutant surtout avec les cercles . J'aimerais savoir si il existe un méthode simple pour réaliser des ouvertures (car je suis étonné que ma méthode m'oblige à crer les face de chaque mur( après extrution!)

Merci de vos lumières

@+?



Contribution le : 19/09/2004 19:07
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Y s'crois où les gens?

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Re: meilleur moyen de maçoner?
RegulatorZ
Inscrit:
07/10/2003 10:09
De de l'autre coté de l'ocean ...
Post(s): 2450
Bon je te raconte paut-etre des connerie pq je suis encore novice mais les operations booléennes ça t'aiderai pas ?

Mais en fait je vois pas trop ce que tu veut dire donc desoler si je repond a coté de la plaque

Contribution le : 19/09/2004 19:14
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Re: meilleur moyen de maçoner?
Clan Afficionado
Inscrit:
30/07/2004 18:34
Post(s): 59
tu prend le bas tu mur, tu extruda a hauteur de la fenetre tu subdivise et tu extrude les parties qui ne sont pa trouées.

Contribution le : 19/09/2004 19:29
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Re: meilleur moyen de maçoner?
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2004 21:46
De Vers Geneve (mais en France)
Post(s): 833
Salut !

Pour ma part, en construction de batiments j'utilise beaucoup les opérations par booléens pour pratiquer les ouvertures ou créer des formes complexes comme les arches, les poutres croisées, les domes, etc...

Voilà, j'espère que cette info te sera utile

@ +++

Contribution le : 19/09/2004 19:42
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Re: meilleur moyen de maçoner?
RegulatorZ
Inscrit:
07/10/2003 10:09
De de l'autre coté de l'ocean ...
Post(s): 2450
Citation :
Messiah a écrit :
Pour ma part, en construction de batiments j'utilise beaucoup les opérations par booléens pour pratiquer les ouvertures ou créer des formes complexes comme les arches, les poutres croisées, les domes, etc...

Bon bah j'etais pas si a coté de la plaque que sa

Contribution le : 19/09/2004 20:04
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Re: meilleur moyen de maçoner?
OverdOzed
Inscrit:
25/07/2003 21:51
De Crest
Post(s): 610
Merci de vos rèponses, je vais tenter les booléens (j'aime pas trop) mais bon...

@+?

Contribution le : 20/09/2004 17:21
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Y s'crois où les gens?

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Re: meilleur moyen de maçoner?
OverdOzed
Inscrit:
31/05/2004 09:47
De Dijon - france - terre
Post(s): 369
la technique batarde :D tu fait des mur prefat avec des curves et on fait lmes porte dedans super facilement. surtout les ouverture arrondi.



et avec le pluguin de tecture brick:

le maping est pouri :p

Contribution le : 20/09/2004 18:06
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La connaissance n'a d’intérêt que si elle est partagé....
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Re: meilleur moyen de maçoner?
OverdOzed
Inscrit:
25/07/2003 21:51
De Crest
Post(s): 610
Je ne suis pas sur de bien comprendre! une exemple simplement avec les vertex et edgges?

@+?

Contribution le : 20/09/2004 18:57
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Re: meilleur moyen de maçoner?
OverdOzed
Inscrit:
31/05/2004 09:47
De Dijon - france - terre
Post(s): 369
en faite, tu cree un cercle en curve ADD => Cuves Nurbs Circle.

ru lui donne la forme de ton mur. le plus simple pour un carré est de garder seulement 4 point et de metre weit a 10.
ensuite, tu ajoute encore un nurbs circle. et tu fait ta premiere fenettre.

Contribution le : 20/09/2004 20:53
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Re: meilleur moyen de maçoner?
OverdOzed
Inscrit:
23/08/2003 12:32
De Strasbourg
Post(s): 740
Eridan, il éxiste un script pour les opérations booléennes.
Il est à cette page :
opérations booléennes

Je n'ai pas encore éssayé ce script, mais il devrait répondre à ton problème.
En espèrant, qu'il sera intégré dans une prochaine version, car c'est tellement pratique !

Tu me diras, Eridan, si cela marche correctement ?


Contribution le : 18/10/2004 21:05
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