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Re: Blender 2.50 et ...
RegulatorZ
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De chez les Ch'tis !
Post(s): 4032
Citation :
S'il y a des codeurs ici qui ont toujours voulu mettre la main à Blender, qui ont une certaine compétence, vous pouvez vous proposer pour le rebranchement des outils; c'est un peu la mine mais ce n'est pas trivial comme boulot, de quoi être fier.

Haaa, si seulement on anglais était meilleur...
J'ai déjà voulu m'y mettre, d'ailleurs, j'ai même déjà a plusieurs reprise touché au code de Blender, mais malheureusement, même si je lis très bien l'anglais, dans l'autre sens c'est plus difficile, et ça pose un énorme problème de communication avec les developpeurs...

Contribution le : 14/01/2008 10:39
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Snark -- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
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Re: Blender 2.50 et ...
OverdOzed
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Post(s): 1672
En fait j'ai mis le lien d'une des vidéos un peu au pif , le truc a voir dans les autres vidéos c'est qu'on pourra ouvrir plusieurs fenêtre a partir d'un seul blender , ce qui va rendre plus confortable la gestion du multi-affichage .
(pas simplement du dual screen , mais du autant de screen qu'on veux)
(et non ,le but n'est pas de faire ressembler blender a gimp , bien qu'on pourra le faire - voir vidéo "blender 2.5 - wip3" sur youtube)

Le travail de portage des outils de l'actuel 2.45 vers la 2.50 devrait commencer d'ici peu , mais risque d'être assez long (ça dépend en fait du nombre de personne qui donnerons la main pour le faire).

LA mine d'infos pour les non-anglophobes :
http://wiki.blender.org/index.php/BlenderDev/SundayMeetingAgenda/December_23rd_2007

Peace .

Contribution le : 14/01/2008 11:07
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Re: Blender 2.50 et ...
OverdOzed
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Arf quel horreur le mutlifenetrage non pitie tout mais pas ca, déja que la on en a 3 qd on fait un rendu.
vous avez fait du gimp déja c'est horrible.
enfin pour les fans j'espere que ce sera en option car moi ca me generais.

Contribution le : 14/01/2008 14:08
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Re: Blender 2.50 et ...
OverdOzed
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22/03/2005 16:31
Post(s): 1672
Citation :
Arf quel horreur le mutlifenetrage non pitie tout mais pas ca


erf ... :-/

l'intérêt 1er ce n'est d'avoir 15000 fenêtre pour ressembler a gimp , mais bien d'avoir plusieurs fenêtre pour les mettre sur plusieurs écrans ( ce qui , tu en conviendras est plus pratique que d'étirer une seule fenêtre sur plusieurs écrans).

Après si tu veut que ça ressemble a GIMP , tu peux .
Si tu veut pas , beh tu peux aussi ...

Citation :
déjà que la on en a 3 qd on fait un rendu

Tu peux déjà faire un rendu dans la fenêtre principale de blender .
fenêtre scene (F10)-->Panneau output-->changer le bouton sous "save buffer" en "image editor" .

Peace .

Contribution le : 14/01/2008 14:35
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Re: Blender 2.50 et ...
Ze Grand Manitou
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De la Région Parisienne
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Citation :
vous avez fait du gimp déja c'est horrible.


C'est ton avis ça n'engage que toi !
C'est sûr que sous windows ça remplit ta barre des tâches et c'est moyen, mais sous linux il te suffit de dédier un bureau à GIMP et hop c'est la belle vie .

Ensuite si tout reste paramétrable y'a vraiment pas de quoi ronchonner .
@+

Contribution le : 14/01/2008 15:33
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Re: Blender 2.50 et ...
RegulatorZ
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De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11411
hihi, surtout que moi Gimp je l'adore ..
les fenetre.. ben c'est comme toshop.. sauf qu'il n'y a pas de fond Blanc ..

allez jeter un oeuil au tread qaui parles de GIMP, j'explique comment configurer GIMP (en mode fenetre etendu), pour travailler sur la totalité de votre ecran (avec les outils qui s'affichent avec [TAB ou TAB TAB] .. c'est trop pratique

Contribution le : 14/01/2008 15:52
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Re: Blender 2.50 et ...
OverdOzed
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25/10/2006 10:49
De St Maximin
Post(s): 974
Salut!

Merci pour les précisions en plus. Effectivement, c'est intéressant le multi fenêtrage (surtout dans une optique professionnel) pour ceux qui ont plusieurs écrans.

J'en profite pour parler d'une nouvelle fonctionnalité, (j'en avais entendu parler mais je ne sais plus où), qui est dans la dernière SVN que j'ai téléchargé.
Le sky/atmosphere, qui permet de simuler le ciel en fonction de l'heure, du jour et pleins d'autres paramètres (un peu comme YAF(A)RAY.
J'espère qu'il y aura un peu de doc là dessus, au premier abord c'est un peu obscure.
Ouala!

Contribution le : 14/01/2008 20:19
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Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité.
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Re: Blender 2.50 et ...
OverdOzed
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Post(s): 2453
Citation :

Golem13 a écrit:
J'en profite pour parler d'une nouvelle fonctionnalité, (j'en avais entendu parler mais je ne sais plus où), qui est dans la dernière SVN que j'ai téléchargé.
Le sky/atmosphere, qui permet de simuler le ciel en fonction de l'heure, du jour et pleins d'autres paramètres (un peu comme YAF(A)RAY.


salut

tu trouves ça où dans la dernière SVN ?
Moi, j'ai hate de testé l'AO approximatif :-p, ça a l'air vraiment intéressant :
ici sur le blog de Peach

Un exemple animé de Zanqdo :
http://www.zanqdo.com/tmp/FastGI.mov

Ca donne envie de tester ça

A+

Contribution le : 15/01/2008 10:07
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Re: Blender 2.50 et ...
OverdOzed
Inscrit:
30/03/2006 22:04
Post(s): 789
bon c'est vrai j'ai été un peu virulant surtout que j'utilise bcp the gimp mais comme vous disiez le multifenetrage c'est bien qd on a 2 ecrans ou qd on a plusieurs bureau comme sous linux faudrait que je vois pour m'installer un 2eme écran j'en ai des dispos en plus vous ca vous aide bcp?
ca vaut le coup d'encombrer le bureau?

Contribution le : 15/01/2008 10:11
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Re: Blender 2.50 et ...
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Citation :
faudrait que je vois pour m'installer un 2eme écran j'en ai des dispos en plus vous ca vous aide bcp?


Si tu as le matériel dispo n'hésites pas une seconde de plus !

Citation :
tu trouves ça où dans la dernière SVN ?


Ouais j'ai compilé Blender hier soir, point de module SKY...
Ou alors j'ai mal cherché .

Citation :
Moi, j'ai hate de testé l'AO approximatif :-p, ça a l'air vraiment intéressant :


En effet le rapport qualité / temps de rendu est complètement dingue .
Ca me rappelle la GI ultra-rapide de Kerkythea (moteur externe) .

Ce n'est pas non plus dans la SVN pour le moment.
@+

Contribution le : 15/01/2008 12:19
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