« 1 (2) 3 4 5 »


Re: jeu d'echecs
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Citation :
sinon, personne ne pourrait m'aider sur le moyen de modéliser ce &#@*! de cavalier, s'il vous plaît


Qu'est-ce qui te tracasse au juste ?

@+

Contribution le : 15/01/2008 08:00
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: jeu d'echecs
OverdOzed
Inscrit:
21/03/2005 15:25
De Belgique
Post(s): 527
Salut,

Personnelement, j'étais parti d'une image placée en Background Image, j'ai ensuite refait les contours et les lignes principales (celles qui devront être déplacées pour donner du relief), comme la bride, les yeux, les oreilles etc...

Voici l'image utilisée :




Ensuite, il faut donner du volume à tout ça, par exemple en extrudant tout et en gonflant un peu, ou bien en utilisant un modifier mirror (j'ai jamais fait, quelqu'un pourra peut-être t'expliquer, ça doit pas être chinois.

Pour finir, un petit coup de subsurf et voilà :



Mais bon, j'avoue que c'est peut-être pas la manière la plus simple, faut reconnaître que je suis parfois un peu cintré !! . En edit mode :



Petit rendu rapide (bon j'dis pas, il y a quelque point à finaliser, mais je l'ai refais rapidement pour le coup) :



Allez, bonne chance et bonne continuation !

Contribution le : 15/01/2008 12:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: jeu d'echecs
OverdOzed
Inscrit:
17/09/2007 15:50
De Toulouse
Post(s): 1582
ok merci je vais essayer, maintenant que je sais par ou commencer

parce que toutes les autres pieces étaient faites en "spin", alors

sinon, j'ai commencé une esquisse de décor (juste pour le cadrage, en fait )

j'avais dans l'idée de faire des tuyaux qui se baladent, peu-être reliés à un truc qui fera office de main robotique



bon je vais refaire l'éclairage, ça sera un peu plus sombre je pense...

allez, je vais affronter ce fameux cavalier

Contribution le : 15/01/2008 16:39
_________________
Mon nouveau site
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: jeu d'echecs
OverdOzed
Inscrit:
17/09/2007 15:50
De Toulouse
Post(s): 1582
bon, j'ai à peu près réussi à modéliser le cavalier (enfin, on le reconnait, de loin )

je le referai sûrement plus tard, mais en attendant ça ira




voilà, je m'attaque au décor

merci pour votre aide

s'il y a des problèmes avec les pions ou le plateau, dites-le moi

Contribution le : 15/01/2008 18:03
_________________
Mon nouveau site
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: jeu d'echecs
OverdOzed
Inscrit:
21/03/2005 15:25
De Belgique
Post(s): 527
ben ça démarre pas trop mal le cavalier. L'idée semble là (enfin, il est un peu loin pour bien se rendre compte)

Bonne continuation et bon courage !

Contribution le : 15/01/2008 19:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: jeu d'echecs
OverdOzed
Inscrit:
17/09/2007 15:50
De Toulouse
Post(s): 1582
je posterai une vue rapprochée du cavalier, mais pour l'instant j'ai interet à ce qu'il reste loin

Contribution le : 15/01/2008 20:07
_________________
Mon nouveau site
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: jeu d'echecs
OverdOzed
Inscrit:
29/08/2007 18:14
Post(s): 494
c'est pas mal du tout mais on est un peu éblouis avec cette éclairage.

++

Drk

Contribution le : 15/01/2008 20:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: jeu d'echecs
OverdOzed
Inscrit:
17/09/2007 15:50
De Toulouse
Post(s): 1582
J'ai donc changé l'éclairage, et j'ai commencé le "vrai" décor



il y a des bugs au bout des sortes de tuyaux, et mon pote "CTRL+N" n'y change rien, personne n'a une idée

à suivre

Contribution le : 15/01/2008 20:58
_________________
Mon nouveau site
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: jeu d'echecs
OverdOzed
Inscrit:
29/08/2007 18:14
Post(s): 494
un ptit probleme avec le lien.

Contribution le : 15/01/2008 21:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: jeu d'echecs
OverdOzed
Inscrit:
17/09/2007 15:50
De Toulouse
Post(s): 1582
ah oui

je vais en mette un autre

EDIT: voila


Contribution le : 15/01/2008 21:14
_________________
Mon nouveau site
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[10] 97 53656 Aujourd'hui 09:47:10
Bibi09 
The Blender Clan 'tchat le topic de l'impression 3D    [1][2][3]...[125] 1248 394162 Aujourd'hui 09:01:12
Redstar 
Questions & Réponses Placer un objet par rapport à un autre objet 6 106 Aujourd'hui 07:29:04
Rimpotche 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2][3] 23 2456 Hier 17:18:28
Redstar 
Questions & Réponses [non résolu] Addon Mb-Lab 3 99 Hier 14:05:26
Guiu 
Questions & Réponses Raccourcis clavier qui ne marchent plus v 2.93.4 2 172 Hier 12:11:05
GFC 
Questions & Réponses Récupérer la couleur en sortie de shader    [1][2] 12 363 Hier 10:51:49
Horemheb 
Questions & Réponses Sapling tree gen, comment le récupérer 0 51 02/12 20:30:18
Lylo 
Questions & Réponses [résolu] X-Ray uniquement en mode Solid 3 169 02/12 20:05:12
Horemheb 
The Blender Clan 'tchat Folle souris 3 112 02/12 12:43:22
Rimpotche 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[25] 241 25545 01/12 21:56:30
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Ngons 6 152 01/12 19:00:13
Rimpotche 
Questions & Réponses [WIP] animatique vers projet réél : comment concilier les fichiers ? 4 145717 30/11 21:38:43
doudoulolita 
Questions & Réponses debutant- engrenage en pointe    [1][2] 10 427 30/11 19:19:47
CBY 
Questions & Réponses [résolu] Fusion 360 - recherche d'un connaisseur 1 203 30/11 16:31:30
Redstar 
Questions & Réponses Solution rendu saccade    [1][2] 17 480 30/11 08:08:02
CBY 
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2][3] 22 92238 30/11 07:53:41
smogBlender 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[13] 125 11881 29/11 16:33:17
blend74 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS Unity - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[68] 673 152616 29/11 00:26:07
Hook 
Questions & Réponses [résolu] Découper un objet selon un autre 4 226 28/11 18:51:31
mamain83 

Qui est en ligne
132 utilisateur(s) en ligne (dont 61 sur Forums)

Membre(s): 3
Invité(s): 129


HeathRuyle, MariThiele, LaylaAird, plus...
Nouveaux membres
NatishaLtx 4/12/2021
QuintonLin 4/12/2021
MarcyBlock 4/12/2021
HeathRuyle 4/12/2021
CasieAkero 4/12/2021
GavinMcElh 4/12/2021
BrentonOax 4/12/2021
SilasWaley 4/12/2021
CollinRain 4/12/2021
MaynardBlu 4/12/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 246 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445