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Re: un jeu de tir a l'arc (wiimote inside)
OverdOzed
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C'est peut-être fait exprès mais tes textures font un peu trop...dessin animé. On se croirait presque en 2d.

Pour les décors dans le moteur de jeu, ya un tuto exceptionnel(enfin pour moi ) dans le BlenderArt mag n°7. Le mec explique comment faire une île, c'est super!!!

Va voir ça pourra te donner des idées

Contribution le : 13/01/2008 09:31
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(Pour ceux qui connaissent le livre "Ewilan", c'est de la poésie marchombre)
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Re: un jeu de tir a l'arc (wiimote inside)
Fou Furieux du Clan
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merci pour le tuto, je vais m'en inspirer pour les formes de l'ile et aussi pour le script UVscroll , qui va m'etre vraiment utile par la suite
j'ai aussi regardé les autres blender mags et y'en a un qui donne des conseil interessants pour le gameblender (le n°6)


tu connais surement les jeux "zelda:the wind waker" ou " phantom hourglass", qui sont mes fils rouges pour ce projet.
le style dessin animé est donc parfaitement voulu,et pour les raisons suivantes:

1) parce que j'aime bien ce style
2) c'est plus facile dessiner
3) mais surtout parce que je sais que gameblender est limité, et donc pour obtenir qque chose de "naturel" il faudrait beaucoup plus de travail sur les textures, utiliser du bump mapping ,etc.. alors que le pseudo "cell shading" ca viellit mieux ..(je dis pseudo car les textures sont en shadeless pour l'instant)

sur le screenshot, c'est vrai que c'est assez plat parce que je n'ai pas mis de volume compliqué mais ca ira mieux quand j'aurais avancé dans la mod


par contre, je pense etre obligé de refaire completement mon armature et l'animation, parceque les IKsolver c'est vraiment chiant a supprimer pour que ca fonctionne dans le jeu

Contribution le : 13/01/2008 14:49
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Re: un jeu de tir a l'arc (wiimote inside)
Fou Furieux du Clan
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j'ai quelques probleme avec mon animation dans le gameblender:

-j'aimerais savoir a quelle vitesse les frames de l'animation sont affichés ...je m'explique:
mon animation fait 30 frames de long, ma simu tourne a 60fps,donc theriquement elle devrait se jouer 2fois en 1 sec , mais je n'ai pas l'impression que c'est le cas.

du coup, j'ai l'impression que mon cycle de marche saccade

je vous mets le blendsi vous voulez

j'ai fait deux cycles de marche et de course (provisoires)

-2eme question, es-t-il possible de combiner deux rotations differentes sur un meme bone?
ex: j'appuie sur A l'os tourne sur l'axe X, sur B ,l'os tourne sur l'axe Y, et si j'appuie sur A et B l'os tourne sur les 2 axes et dessine une diagonale?

edit : je me suis repondu a la 2eme question : il suffisait de supprimer les courbes ipos de l'os correcpondant aux axes sur lequel on ne veut pas de rotation
ainsi , les actions correspondantes se superposent au lieu de se concurrencer

par contre j'ai toujours ce probleme de saccade que je n'arrive pas a resoudre : j'ai surement fait une petite erreur quelque part...

re-edit: je sais pas pourquoi je poste, j'ai pas besoin de vous .
plus serieusement, j'ai réussi a avoir un cycle assez fluide en modifiant mes "key" d'animation...
La prochaine fois j'essayerais de me plaindre un peu moins vite

Contribution le : 17/01/2008 21:07
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Re: un jeu de tir a l'arc (wiimote inside)
OverdOzed
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Tu dois pouvoir règler le nombre de fps dans le panneau d'anim (appuie 2 fois sur F10)

Contribution le : 18/01/2008 17:53
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Re: un jeu de tir a l'arc (wiimote inside)
Fou Furieux du Clan
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merci, mais je viens d'essayer et ca n'affecte en rien la simu sous blender: les animations se jouent toujours a la meme vitesse

j'ai egalement changé le nombre de fps dans l'onglet "format" en dessous de "game framing setting" mais rien n'y fait

je precise ce que je veux faire:
j'ai un cycle de course qui fait 36 frames, or, quand je le joue dans la simu l'animation parait fluide mais pas assez rapide...

je reduis donc la taille de mon action avec S et je passe de 36 a 18 frames pour le cycle:

mais evidemment dans la simu ("P"), l'animation appairait plus rapide mais saccadée ( le compteur indique 60 fps mais il ne doit afficher une frame de l'anim toute les x fps)


illustration avec une video :cycle course

comment faire pour afficher une frame de l'anim pour chaque frame du jeu?

Contribution le : 19/01/2008 12:42
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Re: un jeu de tir a l'arc (wiimote inside)
Fou Furieux du Clan
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comme d'hab j'ai reglé mon probleme:
j'ai fait un script python pour lire les animations a la vitesse demandée
j'en suis donc arrivé aux mouvements du perso principal:

voyez la derniere version de mon blend ! (13meg)

deplacement avec ZQSD et saut avec espace

comme d'hab :) je suis toujours assez content de ce que j'ai fait

j'ai egalement recupéré ma wiimote et bricolé l'interface avec la librairie pygame en passant par le joystick virtuel de ppjoy, une petite question en passant , pygame est limité a 6 axes et 19 bouttons pour les joysticks?
(la wiimote a 8/9 axes et 13 bouton mini)


je ne bute plus sur un prob particulier mais j'ai quelques questionnement sur la maniere dont je vais avancer sur le jeu,par exemple:

-je veux rajouter des armes des accessoires a mon perso et j'ai une idee de comment proceder: je cree mes armes et les parentes toutes a l'armature et en fonction de l'arme que j'utilise , je la rends invisible ou pas...
c'est a dire qu'il aura en permanance "un fardeau" de polygone invisible a porter
mais es-ce que c'est valable?





PS: allez hop un ptit cocotier pour vous motiver:


edit:

pour ceux qui auraient telechargé le blend , ca ne marchera pas car j'ai oublié qu'il fallait avoir ppjoy et tt ca. ..
par contre pour tester les deplacement on peut contourner ma "sécurité" en ajoutant :
"or 1" a la ligne 113 du script deplacementperso

Contribution le : 24/01/2008 19:34
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Re: un jeu de tir a l'arc (wiimote inside)
Fou Furieux du Clan
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je me suis occupé de la manipulation des objets:
a premiere vue facile ! mais non
j'ai du faire 3 script python differents et l'objet que l'on peut manipuler doit obligatoirement avoir 2 "jumeaux" dans un calque différent!
mais l'interet c'est que je pourrais appliquer cette methodes a n'importe quel objet du jeu!
enfin bref j'y suis arrivé et ca marche pas trop mal:

demo de la manipulation d'objet

(ne tenez pas compte de la vitesse de la video , c'est la logiciel de capture qui assure pas, en realité il tourne a 60 fps avec quelque petits ralentissement si la physique est compliquée)

notez que je peux:
-prendre l'objet
-le transporter
-sauter avec
-le jeter
-et le reprendre autant de fois que je veux!

mais il manque encore l'animation du lancer

par contre , je vous laisse trouver le petit bug dans la video(sisi, il y en a un !mais je ne sais pas encore pourquoi il apparait)

Contribution le : 27/01/2008 14:11
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Re: un jeu de tir a l'arc (wiimote inside)
Fou Furieux du Clan
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le premier ennemi sérieux!
je l'ai baptisé le "gruken" (je monte des meubles ikea ce w-e )
il fait environ 300 faces (en triangles)

et j'ai decouvert l'utilité du modifier "mirror"

qu'en pensez-vous? (j'aimerais 2-3 critiques svp )

Contribution le : 02/02/2008 12:23
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Re: un jeu de tir a l'arc (wiimote inside)
OverdOzed
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De Martigues, dans le 13
Post(s): 1234
Citation :
il fait environ 300 faces (en triangles)

Les triangles c'est super pour l'animation

Contribution le : 02/02/2008 15:06
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Re: un jeu de tir a l'arc (wiimote inside)
OverdOzed
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De Toulouse
Post(s): 584
Première critique : je trouve que son corps est trop avancé par rapport aux jambes. A moins que ses jambes soient extrêmement lourdes

Contribution le : 02/02/2008 16:21
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