|
importer des objets 3DS |
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
17/04/2007 15:37 Post(s): 290
|
Un petit come-back pour vous faire part de ma dernière découverte : Un log' permettant de transformer les fichiers 3ds en mdl (format utilisé par les patchers). J'ai fait des petits tests infructueux mais je ne baisse pas les bras.
Voici ce qui est dit dans la FAQ de hamaPatch : Citation :
Pour ceux qui ont la flemme ou qui ne comprennent pas : il suffit d'exporter le modèle en .3ds avec Blender et d'ouvrir ce dernier avec IOB Object Browser et faire 'save as MHD3'. Il disent de prendre garde aux gros modèles, que ceux ci peuvent être très long à charger. Ils conseillent plutot de faire des parties de modèles qu'on importe puis qu'on assemble ou retouche sous hama. Ou bien encore de faire une ébauche qui servira de guide 3D dans un autre calque. Voilà, je pense que je suis allé au bout de mes recherches. J'espère que ce sera utile à quelqu'un d'autre qu'à moi. Personellement j'ai adopté hamaPatch, qui est, pour la mod', bien meilleur du fait de ces choix d'export notamment. Mais je garde un oeil sur Jpatch et ses fonctions d'animation. Sur ce, bon blend et bon patch !
Contribution le : 31/10/2007 14:43
|
|
![]() ![]() |
|
Re: Tutos pour 'modeler patch' |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
05/01/2004 22:52 De Toulouse
Post(s): 4292
|
Citation :
Tchicho a écrit : Très sympas. ![]()
Contribution le : 31/10/2007 23:47
|
|
![]() ![]() |
|
Re: Tutos pour 'modeler patch' |
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
17/04/2007 15:37 Post(s): 290
|
Mais... de rien.
Y'a plus qu'à !
Contribution le : 01/11/2007 12:55
|
|
![]() ![]() |
|
News de Jpatch |
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
17/04/2007 15:37 Post(s): 290
|
Bonjour tout le monde,
Je me permets de faire un petit up afin de vous avertir que le développement de Jpatch, logiciel destiné à l'animation de personnage, a repris et de plus belle ! Je vous invite à consulter le forum et les derniers posts. Par ici le wiki qui explique parfaitement les nouvelles fonctions qui se trouverons dans Jpatch Au menu : le concepteur abandonne le côté spline pour se mettre à la subdivision de surface. Un moteur de rendu interne ou compatible Renderman. Nouveau type de modeleur... Bref un remaniement total et un développeur très actif ! La prochaine version, bien que instable, devrait voir le jour dans les mois qui suivent... A suivre. Merci.
Contribution le : 20/03/2008 17:41
|
|
![]() ![]() |
|
Re: Les modeleurs patch |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
02/08/2004 12:57 Post(s): 672
|
J'y ferai attention ;)
Contribution le : 20/03/2008 19:48
|
|
![]() ![]() |