|
Qu'est-ce que c'est une belle image ? |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
08/01/2005 16:49 De Nuuk - Groenland
Post(s): 1019
|
Dans ma série des question existentiels en voici une nouvelle.
Qu'est-ce que c'est une belle image ? J'ai l'impression que c'est une question qu'il faudrais ce poser aussi. Pour vous, par quoi ce caractérise une belle image ? J'ai l'impression que pour beaucoup d'entre vous, vos rendus sont plus des "démonstrations techniques" que des recherches visuels. Souvent sur la galerie on retrouve les commentaires du genre : Ouah, trop bien modéliser ! Le plus souvent c'est pour les voitures, une voiture au milieu d'une white room et on a le droit a des éloges. Franchement vous trouvez sa beau une voiture ? Je continus, j'ai l'impression qu'il manque beaucoup d'originalité dans tout ce que vous faites, par exemple (dsl mais l'exemple est tout récent) le temple du temps ou pour cibler un "master" (c'est a la mode) le Kirby de Traven (là je remonte plus loin par contre mais t'est un master... ![]() Sa manque affreusement d'originalité et de créativité, c'est simplement une "copie" de vos jeux vidéo préféré (j'aime beaucoup Kirby Dreamland [l'époque de la game boy...] et les Zelda au passage ! ;) ) On sent même pas l'envie de réappropriation.... Je sais bien que beaucoup d'entre vous sont encore débutant mais ce n'est pas si dur d'être créatifs ! Faites des croquis avant de commencer une image, même si vous ne savez pas dessiner, 3 gribouillis que seuls vous pouvez comprendre c'est déjà très bien, sa permet de pas ce perdre par la suite. Réfléchissez a la composition, pourquoi vous faite cette image, pourquoi tel élément dois être présent et pas un autre, le message que vous voulez faire passer ! Selon moi une image sans message n'a aucun intérêt, l'image c'est une forme de communication comme la parole, en voyant une voiture je me dis juste : Bah euh, le mec aime bien les alpha roméo. En voyant le temple du temps : Il a dus apprécier Ocarina Of Time ! Par contre en regardant le dernier ajout (je met le lien car sa risque de changer ;) ) là c'est différent, une griffe, une bougie consumée, du sang. J'ai du mal a comprendre l'image, la composition est à refaire complètement mais on sent quelque chose. Même sans maitrise technique il est possible de faire quelque chose ! Pour conclure : J'en ai mare de vos jeux d'échec et de vous copie de jeux vidéo, je veut rêver en regardant vos images ! Le débat est ouvert. J'essaierais d'y répondre au maximum malgrès le fait que je soit overbooker en théorie pour les semaines a venir. Ps : J'ai pas le temps de tout remettre en forme, je pense que ce "tas d'idées" seras suffisant pour faire comprendre ma pensée. Edit : J'oubliais, ceci ne concerne par les images type design ou architecture qui doivent répondre à des normes.
Contribution le : 25/03/2008 00:00
|
|
|
Re: Qu'est-ce que c'est une belle image ? |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
08/01/2005 16:49 De Nuuk - Groenland
Post(s): 1019
|
J'ai noter pour le freddy, mais il y a une ré interprétation de la part de l'auteur dans la composition de son image.
Il a poser des griffes sur une table avec du sang et une bougie, pour le Kirby ton image on l'a déjà vus 50 fois sur toutes les pubs du jeux vidéo ! ;) Autrement pour ce qui est de mon cas je t'invite a essayer de reproduire mon dernier rendus, tu risque de t'y casser des dents ! ;) C'est pas que la technique me manque, c'est surtout par choix. [bien que dans certains cas tu n'ait pas tors ! ;) ] Je me tourne de plus en plus vers des compositions sobres et épurés au maximum, c'est voulus, je pense être d'un minimum en mod mais sa n'aurais pas servis mon image. ( toujours pour mon exemple : Imagine l'image de l'aquarium avec des poissons réalistes... ) Faudras que je face une démonstration technique un de ces jours ! ;) Juste pour pouvoir dire : Je suis capable de... avant de reprendre mes compo vide. [ATTENTION JE NE ME COMPARE EN RIEN LA DEDANS] Picasso par exemple, j'ai vus des dessins "académique" de lui, bah PUTAIN qu'il était bon ! Pourtant ce qui nous reste de lui c'est une association de cube ? Rien de vraiment compliquer techniquement comparer aux académies, pourtant faut le faire, faut faire le choix ! Il faut faire des choix ! ;) Sur ce bonne nuit.
Contribution le : 25/03/2008 00:26
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
18/08/2007 16:00 De du nord
Post(s): 1424
|
chacun ses gouts et sa personnalité.je trouve une image photorealiste plus belle qu'un tableau de picasso tout simplement parce que je n'ai aucun sens artistique.
je trouve ce critère plus simple et moins exaspérant.Au mois la on a pas cette desagréable sensation du: Ouah c'est trop beau! et on rajoute un truc puis on se dit "Oh et puis merde c'est moche" après je respecte ce qui ressente des pulsions sur un point au milieu d'une feuille blanche mais je ne suis pas de ceux la. ![]()
Contribution le : 25/03/2008 00:40
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
04/12/2006 20:54 De Boulogne (92)
Post(s): 342
|
Très bonne perche pour un débat intéressant.
Je pense que faire une 3d impose un choix "dominant" pour la future réalisation : soit un aspect "technique" important, donc la fameuse mod achement dure à faire, avec plein de pièces, plein de trucs organiques avec des mesh compliqués ou encore le photo-réalisme soit un aspect artistique, où là on ne cherche qu'une chose, l'harmonie et l'esthétique du rendu final (ces 3d sont d'ailleurs souvent rendues avec une seule image, un seul point de vue); on la compose ainsi à la manière d'une photo, en cherchant l'originalité. Ce genre de travaux sont souvent plus travaillés au niveau de la finesse des textures, de la composition, des couleurs, des rapports de proportions ou encore des plans (premier plan, arrière-plan). Une 3d bien réussie combine donc ces deux aspects, même si logiquement au départ le modeleur s'est dirigé plus particulièrement sur un des deux points. Pour la première orientation, une personne ayant de bonnes qualités techniques et de logique fera des choses intéressantes, pour la deuxième c'est la sensibilité et la culture artistique qui sont importantes. ++ ![]()
Contribution le : 25/03/2008 12:29
|
|