« 1 (2) 3 4 »

Re: blender et les résultats scolaires
OverdOzed
Inscrit:
16/05/2004 13:14
De qqpart
Post(s): 1009
Moi aussi je rentre en 1ere et c'est vrai que les notes baissent!
Mais bon on verra bien par la suite!

Contribution le : 15/10/2004 16:59

RegulatorZ
Inscrit:
25/07/2003 15:45
De Toulouse
Post(s): 1600
Petite histoire de moi : ( )
- au collège, je travaillais jamais, mais avais de bonnes notes
- arrivée au lycée : je continue à pas travailler et je fait connaissance avec blender ( merci Ebrain)
- redoublage de seconde
- deuxieme seconde tranquille, je travaille toujours pas
- arrivée en première (S) , aïe, chute des résultats, mais je me maintient (sans trop travailler )
- cette année, arrivée en terminale, et je me rend compte maintenant que va ptêt falloir que je me mette à bosser

Enfin bon, tout ça pour dire que blender n'a pas pû m'influer sur mon travail personnel (sauf le week-end) paske je suis à l'internat la semaine

Voila, j'ai dévoiler ma vie, c'est super...

Contribution le : 15/10/2004 20:30

Ogre Baveur et Puant
Inscrit:
25/07/2003 15:26
De CORSICA
Post(s): 5853
champi autant pour moi je ne pensais pas la même chose que ce que j'ai ecrit... J'ai été le seul à me comprendre lol...
Oui champi je suis d'accord avec toi quand j'ai dit que "la S n'ouvrait pas plus de portes" (raisonnement que je maintiens toujours laissez moi juste vous expliquer) je pensais aux portes des emplois, pas des études supérieures... J'ai ce vieil exemple qui m'est remonté à la tête d'une connaissance qui a fait pilote de chasse avec un bac L...
Ya encore tout plein d'autres exemple... C'est sûr qu'avec son bac L il serai po entré en maths sup...

ShunSquall dixit
Citation :
C'est assez paradoxal ce que tu dis WizardNx car ,comme dit Lucky, il faut s'y mettre à fond pour etre accepté par une grande Ecole.
Tu as bien du perdre tous tes cheveux dans cette guerre contre le secondaire, mais si tu as été mauvais au lycée, ça ne t'a pas empecher de bosser dur pour etre accepté à la Fac et réussir ta vie. En fait, le lycée peut ne pas servir au niveau scolaire mais c'est une grande étape à passer pour etre pret à l'avenir.

Je ne dis pas non plus qu'il ne faut pas travailler au lycée (j'ai bien dit de ne pas suivre mon exemple... lol) juste qu'il ne faut absoluement pas voir le bac comme une finalité... Dites vous que le bac c'est pareil que le brevet : de la pisse de chat. *Si* Vous n'avez que ça, ça vous servira à rien.
Pis j'ai jamais dit que j'étais mauvais au lycée, j'ai dit que je n'y avais rien foutu ;) passke gt assez bon quand même.

ShunSquall ha dittu
Citation :

Le lycée ( la 1° et la Terminal en particulier, parce que la 2° n'est qu'un rallongement du collège) te chauffe à fond pour que tu te rendes compte du travail à fournir pour réussir.

Ha nan archifaux :) c'est totalement différent. Quand j'ai lu ça tout de suite me suis dit "lui il a pas passé le lycée" :) N'y vois aucune injure ou offense... Mais bon, vous comprendrez par vous même après le bac.

@ peluche
WizardNx qui a quand même de très bons amis qui sont profs de secondaire.

-Edité il manquait un "si" :)-

Contribution le : 15/10/2004 21:43

OverdOzed
Inscrit:
11/10/2003 21:01
De Entre 2 projets
Post(s): 647
!!
T'inquiètes pas WizardNx, je le prend bien. J'ai dit dans mon message que j'étais en 1°S( t'as pas dû le voir). En fait, ce que tu dis me rassure un peu ( Si papa WizardNX a réussi, c'est que je peux le faire aussi). Mince, j'espère que tu l'as pas mal pris quand j'ai dit "mauvais" ( je n'avais pas saisi).
En fait, je me dis ça pour me faire réagir ( pas trop la prendre à la légère quoi ).
@+

Contribution le : 16/10/2004 12:25

Ogre Baveur et Puant
Inscrit:
25/07/2003 15:26
De CORSICA
Post(s): 5853
Ui ui j'avais lu que tu étais en 1S, mais ct ecris après le passage que j'ai cité :)
Bon c'est clair qu'il faut pas trop se lacher comme je l'ai fait...
Juste ne perdez pas en tete que les vraies études commencent après le bac :)

Sinon il est bien jeune le papa Nx... lol ;)

@+
WizardNx.

Contribution le : 16/10/2004 16:55

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
14/06/2004 11:24
De Orsay - Essonne
Post(s): 102
j'imagine bien la réaction d'un prof ou d'un quelquonque éducateur du secondaire qui entendrait ton avis WidzardNx

sinon je me suis rendu compte dans tous ces posts que les membres du blender clan étaient plus jeunes que je le pensais... je suis agréablement surpris...
tchus

Contribution le : 16/10/2004 19:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
01/08/2003 10:51
De Nantes
Post(s): 220
Lol, j'avais les mêmes préoccupations au lycée (sauf qu'à cette époque j'avais pas encore Blender )

Je suis presque d'accord avec Nx... il faut pas suivre sont exemple !

Plus sérieusement, les notes du lycée ça reflète pas grand chose, la plupart du temps (dans mon lycée en tout cas) c'était tu plais au prof ou pas... d'ailleurs pour moi aussi les notes ont pas mal baissé au lycée : 18 de moy en 3ième => moins de 9 en termS

A mon humble avis, le lycée c'est pas vraiment pour apprendre (enfin un peu comme même) mais plutôt pour expérimenter plein de trucs (vu qu'on avait comme même pas mal de temps libre), voir ce qui t'intéresses dans la vie (sans pour autant vouloir en faire un métier), etc.

De toute façon, c'est pas parce qu'on est nul au lycée qu'on va pas réussir (dans le sens de faire ce qu'on veut) dans la vie & c pas parce qu'on rentre pas en prépa qu'on fera jamais d'école d'ingé (il y a beaucoup de recrutement au niveau DUT)

Contribution le : 16/10/2004 19:28

RegulatorZ
Inscrit:
07/10/2003 10:09
De de l'autre coté de l'ocean ...
Post(s): 2450
Slt tt le monde !!!
Ouais je suis tro d'accord avec toi Wizard le bac sa sert a rien !
Je l'ai eu ac 10.57 de moyenne et sa m'a tro etonné ! ( J'ai rien fait de l'année et à vrai dire je suis po le seul )
On te presente le bac comme le diplome le plus important et moi je l'ai eu sans tro bosser ! en fait ( sans vouloir etre pretencieux ) je suis carrement decu de l'avoir eu parce que sa sert a rien du tt sauf a te remettre a encore d'autres années d'études !
Pr l'instant je suis a la fac et c'est sacrement autre chose ! le plus dur c'est de se mettre à bosser pq je m'y suis tjs po remis

Allez @+
ps : je kifferai bien de partir a l'étranger l'année prochaine, alors j'en profite pr faire passer un message : si ya du piston n'hesiter pas penser à moi

Contribution le : 16/10/2004 22:32

OverdOzed
Inscrit:
31/05/2004 09:47
De Dijon - france - terre
Post(s): 369
pour en revenir a blender et au etudes, je pense que de connaitre la 3D et blender, meme si j'etait pas a fond dedans quand j'etais au licé, ca m'a servi. Comme j'ai une formation technique avec du dessin industriel, moi, un plan, je le voi en 3D sans trop de probleme. J'arrive bien a reconstituer un objet a partir de 3 vues.
Donc blender c'est bon pour les etudes, apres, pour une fac de lettre, je sais pas, peut etre pour le vocabulaire technique en Anglais.

blender ca doit aussi pouvoir te donner des notion de math au niveau 3D, meme si blender c'est tres intuitif, donc t'as pas besoin de math pour comprendre.

apres, pour ce qui est du travail personnel pour réussir les exam, je pense qu'il faut en faire un minimum, au moin les exos demander par les profs, je me suis toujours contenter de ca. J'ai cassiment jamais réviser un cour avant une intero. Pour moi, l'essentiel etait de comprendre pas d'aprendre.
En BTS j'avais un collegue qui aprenait tout par coeur, super studieu et tout, il a resoti le cour presque exact a une intero, le prof a crue qu'il avait triché. Malheureusement, un bosseur acharné qui comprend pas ce qu'il fait, il a oublier ce qu'il a aprs au bout de quelque anné.
si tu as compri comment ca marche, tu retrouvera toujours une base te permetant de trouver une solution. Car dans la vie profesionel ce qu'on te demande, c'est pas du par coeur, c'est arrivé a trouver ce que tu sais pas. Lire la doc, trouver une info. t'as le droit d'ouvrir tes cours au boulot pas pendant lesinteros.

Contribution le : 16/10/2004 22:33

OverdOzed
Inscrit:
29/08/2004 15:17
De canardie
Post(s): 3557
Un peu idem:
je rentre en 1°S-SI
et mon anglais et math et physiquechimie ont baissé de quelques points !!
Par contre mon français a monté en flèche !!!!!

Je pense que c'est du au temps d'adaptation à la 1°

Bon courage aux studiants Blender Maniaques !!

Contribution le : 22/10/2004 11:52

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! Ma petite vidéo d'avril 0 60 26/05 09:49:13
xorturion 
Questions & Réponses Rendu trop mat 1 270 21/05 17:03:43
meltingman 
Questions & Réponses Trait étra,ge sur un maillage. 3 383 04/05 12:47:42
klmp 
Questions & Réponses mauvaise selection 3 276 27/04 14:06:59
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Zombie vs. PLague Doctor/ Mascottes pour l'atlas d'anatomie 4 1898 22/04 21:26:58
lucky 
Graphisme alternatif Logiciel faïence salle de bain 0 220 17/04 18:30:03
flagg 
Questions & Réponses Imprimante 3d format GCODE 4 509 15/04 07:43:02
CBY 
Mes premières images sous Blender (débutants) circuit électronique 2 312 11/04 23:17:35
yawdpwal 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Court métrage ICE - Short film - 2 579 03/04 13:21:30
meltingman 
Questions & Réponses probleme avec le smooth quand j importe obect avec armature 1 337 03/04 13:18:26
meltingman 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Remake Zillion sur blender...2.76!!!    [1][2][3] 23 6198 27/03 17:53:37
Redstar 
Questions & Réponses Curseur souris disparaît en plein écran 2 1062 22/03 13:59:54
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Probleme de rendu qui ne correspond pas a la scene 2 441 17/03 11:48:03
moonboots 
Questions & Réponses [non résolu] animation d'un toiurniquet, Comment faire? 4 656 13/03 18:55:07
yawdpwal 
Questions & Réponses miniatures 3 920 12/03 03:49:02
meltingman 
Questions & Réponses Importer plusieurs objets avec un alignement 0 382 11/03 14:11:06
Warels 
Python & Plugins Ouverture de fichier pov dans Blender 1 365 07/03 18:45:18
KaHuZak 
Mes premières images sous Blender (débutants) wip- personnage semi lowpoly pour anim/jeux 1 375 06/03 21:03:35
meltingman 
[WIP] et travaux terminés Merci a tous pour votre aide 2 480 06/03 20:57:49
meltingman 
Questions & Réponses Plusieurs mesh mélangés, les séparés proprement un par un 6 6559 01/03 11:42:43
Warels