champi autant pour moi je ne pensais pas la même chose que ce que j'ai ecrit... J'ai été le seul à me comprendre lol...
Oui champi je suis d'accord avec toi quand j'ai dit que
"la S n'ouvrait pas plus de portes" (raisonnement que je maintiens toujours laissez moi juste vous expliquer) je pensais aux portes des emplois, pas des études supérieures... J'ai ce vieil exemple qui m'est remonté à la tête d'une connaissance qui a fait pilote de chasse avec un bac L...
Ya encore tout plein d'autres exemple... C'est sûr qu'avec son bac L il serai po entré en maths sup...
ShunSquall dixitCitation :
C'est assez paradoxal ce que tu dis WizardNx car ,comme dit Lucky, il faut s'y mettre à fond pour etre accepté par une grande Ecole.
Tu as bien du perdre tous tes cheveux dans cette guerre contre le secondaire, mais si tu as été mauvais au lycée, ça ne t'a pas empecher de bosser dur pour etre accepté à la Fac et réussir ta vie. En fait, le lycée peut ne pas servir au niveau scolaire mais c'est une grande étape à passer pour etre pret à l'avenir.
Je ne dis pas non plus qu'il ne faut pas travailler au lycée (j'ai bien dit de ne pas suivre mon exemple... lol) juste qu'il ne faut absoluement pas voir le bac comme une finalité... Dites vous que le bac c'est pareil que le brevet : de la pisse de chat. *Si* Vous n'avez
que ça, ça vous servira à rien.
Pis j'ai jamais dit que j'étais mauvais au lycée, j'ai dit que je n'y avais rien foutu ;) passke gt assez bon quand même.
ShunSquall ha dittuCitation :
Le lycée ( la 1° et la Terminal en particulier, parce que la 2° n'est qu'un rallongement du collège) te chauffe à fond pour que tu te rendes compte du travail à fournir pour réussir.
Ha nan archifaux :) c'est totalement différent. Quand j'ai lu ça tout de suite me suis dit "lui il a pas passé le lycée" :) N'y vois aucune injure ou offense... Mais bon, vous comprendrez par vous même après le bac.
@ peluche
WizardNx qui a quand même de très bons amis qui sont profs de secondaire.
-Edité il manquait un "si" :)-