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Représentation Moto Suzuki avec inkscape (fini, pour l'instant)
OverdOzed
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04/03/2007 14:10
Post(s): 4063
J'ai commencé dans le Wip d'Aslan, parce que je n'avais encore franchi le pas de présenter un Wip perso.
Je rends hommage ici, à Aslan pour son travail de qqualité, et remercie Traven qui m'a indirectement fait connaitre inkscape, ce qui m'a encouragé à me lancer . Voilà c'est fait, ici...



J'attaque la partie qui me semble la plus difficile représenter les parties métalliques du moteur.

Guppy88

Contribution le : 16/03/2008 22:11
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Re: Représentation Moto Suzuki avec inkscape
OverdOzed
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De Bordeaux
Post(s): 780
Pour avoir déjà essayé Inkscape, je te dis un grand bravo

Contribution le : 16/03/2008 22:28
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Re: Représentation Moto Suzuki avec inkscape
OverdOzed
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04/03/2007 14:10
Post(s): 4063
j'ajoute un wire de la bandit




Je rencontre un problème pour le rendu du frein avant, la photo n'est pas assez bonne pour me permettre de comprendre comment est fait ce foutu frein. Et je ne peux pas dessiner quelque chose que je ne vois pas, et dont je ne comprends pas la forme. Apparemment il y a deux pistons, avec une arrivée au milieu.

J'ai cherché sur internet mais pas trouvé ce que je cherchais quel qu'un peut il m'aider ?
merci d'avance

Guppy88

Contribution le : 18/03/2008 23:54
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Re: Représentation Moto Suzuki avec inkscape
OverdOzed
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04/03/2007 14:10
Post(s): 4063
j'ai fini par trouver une petite image, suffisamment explicite pour pouvoir dessiner l'étrier du frein avant, merci google et surtout les motards qui ont placés cette image sur la toile.

Bref, j'avais réussi à faire quelque chose qui me convenait bien et j'avais fini la fourche avant avec le rendu des liaisons mécaniques métalliques.

Et soudain .... le message qui tue "Inkscape a cessé de fonctionner" .... grr !
Cela m'était déjà arrivé une fois, mais inkscape avait eu la bonté d'enregistrer une copie de sauvegarde, que je n'ai plus eu qu'à retrouver. Mais là rien... Aslan a dit " ne te décourages pas"
Tout est à refaire

Ce qui m'amènes à poser une question, y a t il un moyen depuis linux d'ouvrir le fichier inkscape que j'ai commencé ?

J'ai essayé la vectorisation, c'est effectivement très moche, même avec 128 passes, c'est aors beaucoup trop détaillé avec tout un tas de contours inutiles et avec peu de passes c'est trop simplifié. Donc je ne comprends pas ( encore )trop l'utilité de cette vectorisation

Guppy88

Contribution le : 23/03/2008 13:06
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Re: Représentation Moto Suzuki avec inkscape
RegulatorZ
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26/07/2006 01:33
De Poitiers / Paris pour les études
Post(s): 2854
Bah de rien Guppy, ça me fait plaisir .

Perso je me sers jamais de la vectorisation, j'ai pas non plus trouvé une vraie utilité.

Bon courage pour les reflets, je sais combien c'est chiant à réaliser, je pense que tu le sais déjà mais le mieux c'est de faire couche par couche avec les calques.

Contribution le : 23/03/2008 17:10
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HASTA LA VICTORIA SIEMPRE
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Re: Représentation Moto Suzuki avec inkscape
OverdOzed
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04/03/2007 14:10
Post(s): 4063
J'ai poursuivi le travail commencé avec inkscape sous Windows, avec inkscape sous Mandriva 64
j'ai un peu cherché pour les transpositions mais finalement j'ai réussi, je suis passé entièrement sous Linux.

J'ai suivi le conseil de Traven, pour faire les détails et les reflets, c'est plus facile, parceque le Wire devient assez démentiel et il est difficile de ne sélectionner que ce qu'on veut autrement.
Mais en fermant les calques inutiles, cela facilite bien les choses.

Glups, l'image que j'ai placé sur le site (la 741) est trop grande (prévisualisation) pour que je l'affiche ici, mais l'avantage c'est qu'il n'y a pas d'aliasing

Guppy88

Contribution le : 02/04/2008 19:43
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Re: Représentation Moto Suzuki avec inkscape
RegulatorZ
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26/07/2006 01:33
De Poitiers / Paris pour les études
Post(s): 2854
vraiment bien, ça commence à avoir une belle allure

par contre ça me gène que certaines pièces aient des contours et pas d'autres, ça fait des morceaux toon sur d'autres réalistes

NEW : les versions MAC (Tiger et Leopard) et Win d'Inkscape 0.46 viennent tout juste de sortir

Contribution le : 02/04/2008 19:52
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HASTA LA VICTORIA SIEMPRE
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Re: Représentation Moto Suzuki avec inkscape
OverdOzed
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04/03/2007 14:10
Post(s): 4063
Les morceaux avec des contours ne sont pas destinés a rester comme ils sont actuellement.
Je cherche encore les meilleurs façons de les réaliser et ce n'est pas si facile.
L'exercice que j'ai commencé est en train de m'emmner bien au delà de ce que je croyais.

Mais je crois que lorsqu'il sera fini, je saurais me servir d'inkscape. Malheureusement tout ça ne peut se faire qu'avec le temps et la maturation. Pour l'instant je suis sous la 0.45 Linux

Guppy88
j'ai relu les explications sur "comment afficher une image" elle devrait être réduite automatiquement je tente le coup.


et j'essaye de placer un lien hiboox
http://images3.hiboox.com/images/1408/9mmx46ey.png

Edit ça marche ! et aussi avec Hiboox .

Avec le temps passé sur cette moto, j'en ai aperçu une dans la rue que j'ai immédiatement reconnue, dommage qu'elle roulait je l'aurais examinée de près.

Contribution le : 02/04/2008 20:18
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Re: Représentation Moto Suzuki avec inkscape
OverdOzed
Inscrit:
14/10/2007 10:26
De Neuilly sur Marne
Post(s): 536
Enooorme ton projet reçois tout mes encouragements, ça m'a donné envie de découvrir Inkscape, justement la nouvelle version vient de débarquer

Contribution le : 03/04/2008 06:09
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Re: Représentation Moto Suzuki avec inkscape
OverdOzed
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04/03/2007 14:10
Post(s): 4063
La suite...
Voilà la suite, j'ai pratiquement terminé le bas du moteur, il reste alheureusement encore plein de détails à peaufiner.
j'ai installé la version 0.46 sur Win, mais je ne sais pas encore comment on fait pour l'installer sous Linux (Mandriva)



Contribution le : 07/04/2008 00:21
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