modifier un objet 3D via une interface
Touriste
Inscrit:
27/10/2004 13:08
Post(s): 2
Salut,
Voila j'ai un projet qui consiste à faire évoluer un objet via une interface graphique.
Je m'explique : l'objet en question est un siège d'avion qui a plusieurs positions (assis ---> couché).
L'interface graphique est faite sous C++ Builder (borland).

En cliquant par exemple sur un bouton il faudrait faire passer le siège de couché à assis (lève la patte)
Je ne connais pas du tout Blender mais si j'ai bien compris c'est un modeleur. Est-il possible de creer le siège,
c'est différentes positions, les animations pour passer d'une position à l'autre et d'exporter chaque partie
de sorte que l'ont puisse utilisertout ça via l'interface en question?
Quels est le format d'exportation nécessaire?
J'espère avoir réussi à exposer mon problème clairement

Contribution le : 27/10/2004 13:34
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Re: modifier un objet 3D via une interface
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
25/10/2004 13:39
De Clichy (92)
Post(s): 215
Tu dois importer une géométrie, ou bien des images sont elles suffisantes? Je ne connais pas le format d'export accepté par ton interface, mais Blender est l'outil qu'il te faut...
Modélise ton siège, et anime le, position par position. Puis rends une anim, et lie la à ton bouton...
J'espère que ça t'aide, mais définis mieux ton souci...

Contribution le : 27/10/2004 14:46
_________________
Si tu laisses à ton ennemi un corde suffisamment longue, il arrivera fréquemment qu'il se pende.
Sun-Tzu
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Re: modifier un objet 3D via une interface
OverdOzed
Inscrit:
10/11/2003 16:50
Post(s): 1269
Blender crée des objets 3D et peut faire des animations (au format avi ou autre).

Tu peux donc faire l'animation d'un siège en avi, et dans ton interface graphique la jouer quand on clic sur tel ou tel bouton...

Sous Windows, il existe le Blender Plugin que l'on peu mettre dans une interface graphique en passant par un...
comment ça s'appelle déjà ...
un truc du genre OLE quoi...


Mais le mieux, je pense que c'est l'anim au foramt avi...Mais ça augmente considérablement la taille du projet.

Contribution le : 27/10/2004 14:50
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Re: modifier un objet 3D via une interface
Touriste
Inscrit:
27/10/2004 13:08
Post(s): 2
merci pour les réponses je vois un peu mieux comment faire.
En fait le truc c'est que je veux rendre via l'interface ce qui se passe en réalité quand on règle son siège d'avion (profondeur d'assise, abaissement des pieds) Pour ca il y a des boutons sur le siège. Je veux retranscrire ça via l'interface (imlémenté en c++). Si j'appui sur mon bouton abaissement il faut voir les pieds du siège se baisser.
donc la solution serait d'exporter les animations au format .avi et de jouer la bonne lorsqu'on appui sur un bouton.
Mais ça se complique si on fait des combinaisons successives (abaisser à moitié les pieds puis reculer le siège et ensuite baisser le dossier).
En tout cas merci pour les pistes

Contribution le : 27/10/2004 15:34
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Re: modifier un objet 3D via une interface
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
gameblender (intégré a blender) permet surement de le faire. tu peux ensuite compiler ton prjet en .exe

en esperant t'avoir aidé...

Contribution le : 27/10/2004 15:45
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