BVH 4 BLENDER
Clan Afficionado
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19/10/2004 14:59
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Salut tout le monde,

Je viens de pondre un script python permettant de contruire une armature sur les empties de la fonction d'import BVH de Blender 2.34

La particularité de ce script réside dans le fait que les bones de l'armature ne sont pas parents les uns des autres
Cela permet d'éviter les déformations liées aux rotations

Ceux qui ont déjà manipulé les fichiers BVH avec Blender comprendrons l'intérêt ...

S'il s'avère que ce script intéresse un nombre important de personnes, je le rendrai disponible sur un site Web en l'accompagnant d'un petit tutorial.
En attendant, je me propose de l'envoyer par mail à toute personne intéressée (m'envoyer un courrier à jb_perin@yahoo.fr).
Mais si par contre ce script n'a pas d'intérêt, je m'épargnerai volontier le travail consistant à le rendre disponible ..

Y'a-t-il un endroit sur ce site où je puisse poster mon script ?


Jean-Baptiste



Contribution le : 29/10/2004 10:16
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Re: BVH 4 BLENDER
OverdOzed
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Post(s): 1269
Salut jbperin,

C'est toujours sympa de voir de nouveau script
Si tu veux mettre à disposition tont script, je connais deux moyens :

www.uplo.tk
www.zoo-logique.org

Par contre, tu dis :
Citation :
La particularité de ce script réside dans le fait que les bones de l'armature ne sont pas parents les uns des autres
Cela permet d'éviter les déformations liées aux rotations


Oui... pourquoi pas... mais si on a envie de modifier à la main le buziness.... c'est carré

Contribution le : 29/10/2004 10:31
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Re: BVH 4 BLENDER
Clan Afficionado
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19/10/2004 14:59
Post(s): 98
Bonjour Kaal_le_Saint,

Merci de ta réponse ..

En effet, tu as raison, le fait que les os ne soient pas liés par une relation parent-enfant, rend le squelette inutilisable manuellement.

Mon objectif, en écrivant ce script, était de pouvoir associer des BVH à des formes que je récupère sur 3Dcafe sans me poser de questions.
Toutes les solutions basées sur l'utilisation de squelette avec parent enfant ou utilisant les contraintes TrackTo me niquait les formes.


En ce qui me concerne, lorsque je veux faire mes propres déplacements, je n'utilise pas un BVH.

Ceux qui tiennent vraiment à modifier le comportement du squelette peuvent utiliser les scripts déjà existant ..
Je recommande: Import BVH
(bon courage pour associer une forme..)

Merci pour les adresses .. je vais voir ce que ca donne ... a+

Jean-Baptiste ..

Contribution le : 29/10/2004 10:56
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Re: BVH 4 BLENDER
OverdOzed
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Post(s): 1269
Effectivement tu as raison !

Les deux script sont utils.

Contribution le : 29/10/2004 11:00
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Re: BVH 4 BLENDER
Clan Afficionado
Inscrit:
19/10/2004 14:59
Post(s): 98
Hé Kaal ...

J'suis allé sur Zoo-Logique
J'ai essayé d'envoyer mon fichier ..
et il me dit que l'extension ".py" n'est pas supportée !!

C'est koi c'délire ?


Jean-Baptiste

Contribution le : 29/10/2004 11:29
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Re: BVH 4 BLENDER
Clan Afficionado
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19/10/2004 14:59
Post(s): 98
Hé KAAL,

Ca y est , j'ai posté mon script ..

BVH 4 Blender


Jette un oeil si tu as le temps .. et dis moi ce que tu en penses ..

A+

Jean-Baptiste ...


Contribution le : 29/10/2004 11:56
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