déplacer un vertex sur une edge
OverdOzed
Inscrit:
19/12/2006 22:40
De Toulouuuuseuhh
Post(s): 361
Bonsoir à tous.

Je suis désolé de poser une question aussi basique, mais après avoir passé un bon moment à chercher dans le forum et sur google, j'ai pas trouvé, donc je me permets de vous solliciter.

En gros mon problème se trouve ici : je suis en train de modéliser un bâtiment, et j'ai besoin de déplacer un vertex le long d'une edge pour garder un mur bien plat. Il me semble que c'était possible, mais j'ai complètement oublié comment on fait si vous pouviez m'aider, ce serait chouette

Merci à vous

Contribution le : 02/05/2008 22:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: déplacer un vertex sur une edge
OverdOzed
Inscrit:
22/12/2004 13:21
De /Users/AMV12/
Post(s): 1526
Salut,

Pour cela, il te suffit de placer ton cursor sur un des deux vertex de ton edge, de configurer les déplacements selon le cursor et de faire un scale.

@splutch.

Contribution le : 02/05/2008 22:42
_________________
Audi Q7 V12 Bald Concept
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: déplacer un vertex sur une edge
OverdOzed
Inscrit:
19/12/2006 22:40
De Toulouuuuseuhh
Post(s): 361
Merci du tuyau Mais y'avait pas un raccourci spécial? Et est-ce qu'il y a moyen de placer précisément le curseur sur le vertex?

Contribution le : 02/05/2008 22:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: déplacer un vertex sur une edge
OverdOzed
Inscrit:
22/12/2004 13:21
De /Users/AMV12/
Post(s): 1526
Pour placer le cursor sur le vertex c' est [Shift+S] -> Cursor To Selection.

Sinon il n' y a pas d' autre raccourci pour ce que tu veux faire (à par le [S] pour le scale)

Contribution le : 02/05/2008 23:05
_________________
Audi Q7 V12 Bald Concept
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: déplacer un vertex sur une edge
OverdOzed
Inscrit:
19/12/2006 22:40
De Toulouuuuseuhh
Post(s): 361
Ok, merci beaucoup, AMV12. Que la sagesse guide tes pas sur les sentiers de la justice!

Contribution le : 02/05/2008 23:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: déplacer un vertex sur une edge
OverdOzed
Inscrit:
22/12/2004 13:21
De /Users/AMV12/
Post(s): 1526
De rien :)

Et vive le cassoulet

Contribution le : 02/05/2008 23:29
_________________
Audi Q7 V12 Bald Concept
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: déplacer un vertex sur une edge
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11300
Citation :
Et est-ce qu'il y a moyen de placer précisément le curseur sur le vertex?
Tu peux contraindre les transformations avec des valeurs entrées au pavé numérique : par exemple S 0.5 ENTREE donne une echelle de 50%, c'est à dire dans ton cas un déplacement du vertice à 50% de l'edge.

Contribution le : 03/05/2008 01:09
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: déplacer un vertex sur une edge
OverdOzed
Inscrit:
18/08/2007 16:00
De du nord
Post(s): 1424
Ou bien encore tu peut contraindre le deplacement sur un axe ( Gkey puis X,Y ou Zkey suivant l'axe que tu compte suivre).

Contribution le : 03/05/2008 01:21
_________________
http://le-film-du-rasoir.blogspot.fr/
Blog de critiques, réflexions et dossiers sur le cinéma d'hier et d'aujourd'hui.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: déplacer un vertex sur une edge
OverdOzed
Inscrit:
19/12/2006 22:40
De Toulouuuuseuhh
Post(s): 361
ouais, 'fin c'était surtout histoire de faire glisser un vertex entre deux autres, quoi. les axes, c'est relativement limité quand ton bâtiment est triangulaire, et les transformations au pavé, si t'as pas un compas dans l'oeil (ou plus profondément, d'ailleurs) ca semble assez difficile à gérer

Contribution le : 03/05/2008 02:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: déplacer un vertex sur une edge
OverdOzed
Inscrit:
30/11/2007 12:27
De Montpellier
Post(s): 2021
Ba après l'histoire du Scale s'applique sur un plan oblique, si ton plan est vertical ou horizontale utilise G contraint sur l'axe de ton choix. Vu que tu as parlé de murs au début je suppose qu'ils doivent être légèrement oblique pour que tu ne sache pas quelle opération effectuer.

Donc voilà en résumé:

- oblique : Scale en ayant placé le curseur sur une des deux extrémités.
- vertical ou horizontal : Grab sur l'axe de ton choix.


Contribution le : 03/05/2008 10:19
_________________
vimeo ~ http://clems.g.free.fr/
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses problème radeon pro render vêtements transparents 0 24 Hier 18:49:17
soloic 
Questions & Réponses [résolu] "vieux" fichier blender "invisible"    [1][2] 11 884 Hier 16:03:24
kinder 
Questions & Réponses [non résolu] Adoucir les courbes et espacer uniformément les vertices dans l'UV Map 2 132 Hier 13:35:44
moonboots 
Le coin des geeks pc bas prix    [1][2][3] 20 300 Hier 09:34:29
Bibi09 
Questions & Réponses [terminé] contrôle de l'angle d'incision du chanfrein/bevel 2 60 08/07 16:08:24
halphasten 
The Blender Clan 'tchat Clignotement de l'interface de blender 7 336 08/07 13:13:40
zezer 
Questions & Réponses Pass index 1 57 08/07 12:47:07
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés [terminé] court métrage 2020 8 210 07/07 18:44:19
flahaut 
Questions & Réponses épaisseur sur une texture 6 108 07/07 15:28:27
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Affichage de la grille du plan et des axes 2 80 07/07 14:27:44
gedru 
Questions & Réponses [résolu] Blender 2.80 ne démarre pas 7 1104 07/07 09:42:16
geo160 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Première version disponible !    [1][2][3]...[56] 559 93472 06/07 17:08:42
Bibi09 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives hARMful engine    [1][2][3]...[9] 80 9138 06/07 16:58:20
Bibi09 
Questions & Réponses Knife tool a arrêté de fonctionner 1 75 06/07 16:29:51
Rimpotche 
Hors Sujet !! Système solaire open source 5 1557 26/12/2019 12:46
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] Ecran bleu 2 111 05/07 18:35:32
alexmge 
Questions & Réponses [non résolu] va et vient entre sculpt et layout impossible    [1][2] 11 270 05/07 09:56:50
manondup 
Le coin des geeks carte graphique Intel(R) HD Graphics et OpenGL    [1][2][3] 24 1025 04/07 22:47:15
Bibi09 
Questions & Réponses shader 5 201 04/07 20:23:23
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés Le Tigre 4 289 04/07 11:19:09
lastrodamo 

Qui est en ligne
138 utilisateur(s) en ligne (dont 113 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 138


plus...
Nouveaux membres
RethaCause 10/7/2020
JodiMcEvoy 10/7/2020
RodBrehm5 10/7/2020
MalloryBla 10/7/2020
JarrodAldr 10/7/2020
OFJGeneva 10/7/2020
LewisNoble 10/7/2020
KristieGre 10/7/2020
AnaDegotar 10/7/2020
LourdesKey 10/7/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Jui 11
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
Aou 7
anniversaire Cem47
plus 269 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445