tubes
Blendie
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Bonjour amis de blender.

J'aurais un petit problème à vous exposer

en fait je cherche à réaliser le frottement puis la casse de tubes sur une surface lisse pour une représentation de phénomènes physiques.

Je vous présente chaque méthode que j'ai utilisé et quels problèmes j'ai rencontrés.

1 Le moteur physique: En utilisant les outils pour réaliser les collisions, je n'arrivais pas lors du frottement à les faire se tordre (comme un roseau) le tube. Est il possible d'indiquer à blender que la base est plus solide que le sommet ?

2 Les armatures: on a donc ensuite essayer les armatures mais cela ne permet pas de donner un mouvement fluide (enfin y'a peut être des astuces)

3 Les shapes: Les shapes sont très bien. Permettent de déplacer tous les points des tubes à différents moments mais là le travail devient titanesque étant donné que l'on veut aussi représenter les chocs entre les tubes.

4: les modifiers array, semblent être le meilleur choix. Cependant au bout de mes tubes j'aimerai placer un demi-cylindre de couleur et cela avec les modifiers m'est rendu impossible.

y'a t'il d'autres solutions. Quel semble être la mieux pour vous ?

Les modifiers array peuvent t'ils etre utiliser avec le moteur physique ?

D'autres idées ?

En vous remerciant.

Contribution le : 03/05/2008 11:20
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Re: tubes
RegulatorZ
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j'aurai besoin de plus de précisions sur ce que tu veux faire pour t'aider, je comprend pas très bien l'expérience

Contribution le : 03/05/2008 12:48
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Re: tubes
Blendie
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bah je pense pas que ça te parles beaucoup mais en fait il s'agit de nanofils. c'est de la physique quantique.

Ces nanofils en fait poussent sur un substrat lisse. Une fois cette croissance réalisée, pour les récuperer, nous retournons la plaque initiale et venons la frotter sur une autre plaque. Ces mouvements amenent la casse des nanofils qui tombent sur la plaque inférieure.

Contribution le : 03/05/2008 12:57
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Re: tubes
RegulatorZ
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Citation :

matbde a écrit:
bah je pense pas que ça te parles beaucoup mais en fait il s'agit de nanofils. c'est de la physique quantique.


Je suis pas si inculte que ça je vois ce que tu veux dire, j'ignorai simplement qu'on les obtenait de cette façon. Ce sont des nanofils de?

Je savais que pour les C60 on faisait passer un fort courant électrique dans une barre de carbone, chauffée dans un four privé d'air (remplacé par un gaz inerte pour éviter la création de C02)), le coeur du barreau devenant un composé de molécules C60.

Pour la simulation sous Blender je dois avouer que j'ai pas trop d'idée pour le moment, si jamais je trouve quelque chose je t'en ferai part.

Contribution le : 03/05/2008 13:08
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Re: tubes
OverdOzed
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Traven qui étale sa science .
Nan je déconnne

Pour ton truc matbde, tu peux peut-etre te pencher du coté des softbodys pour faire plier tes tubes.
Après je vois pas trop .

Contribution le : 03/05/2008 13:17
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Re: tubes
OverdOzed
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Je suis du même avis que louix.
L'utilisation de différents weight paint pour les softbodys et l'explode devrait te satisfaire.

Contribution le : 03/05/2008 13:47
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Re: tubes
Blendie
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14/04/2008 13:57
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finalement j'ai plutôt pris les array mais j ai un petit souci pour la casse.

Est il possible de transformer une chaine array en un mesh ?

Contribution le : 04/05/2008 21:55
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Re: tubes
RegulatorZ
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Citation :

matbde a écrit:
Est il possible de transformer une chaine array en un mesh ?


en mode objet tu cliques sur 'Apply' dans le modifier array

Contribution le : 04/05/2008 21:57
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HASTA LA VICTORIA SIEMPRE
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Re: tubes
Blendie
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14/04/2008 13:57
Post(s): 24
Merci beaucoup.

Je me suis mis à blender depuis peu mais j'apprecie vraiment l'entraide sur ce logiciel. Les gens sont vraiment solidaires.

Merci beaucoup, ça m'a tiré d'affaires.

Contribution le : 05/05/2008 01:35
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