précision des envmap
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
25/09/2004 13:31
De Lyon
Post(s): 133
salut a tous, jutilise les envmap depuis peu (les images sphériques) et je voudrais savoir comment on peu augmenter leur précision car lorsque je fais un rendu, l'image refletée sur l'objet semble pixelisé !

j'ai oublié un parametre ??

merci ...

Contribution le : 11/11/2004 12:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: précision des envmap
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2003 09:20
De Annecy
Post(s): 3032
Tout d'abord il faut savoir que les Env maps ne servent plus à grand chose depuis l'arrivé du raytracing. Il servait au départ a simuler la réfléxion en rendu scanline. Mais maintenant le raytracing fait aussi bien en un gain de temps très proche (peut etre meme plus rapide parfois).

Ceci dit pour augmenter la résolution de l'env map c'est le paramètre CubeRes.

a+

Contribution le : 11/11/2004 13:45
_________________
lucky
www.lucky3d.fr
Auto-Rig Pro Addon: Blender Market - GumRoad
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: précision des envmap
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
25/09/2004 13:31
De Lyon
Post(s): 133
justement, le raytracing , somment se configure t'il avec blender ? (j'ai telechergé yafray, mais je ne sais pas comment le lancer)

merci !

Contribution le : 11/11/2004 15:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: précision des envmap
RegulatorZ
Inscrit:
25/07/2003 15:45
De Toulouse
Post(s): 1600
Y'a même pas besoin de Yafray
Dans le panneau de render, t'active le bouton "Ray" (à coter du bouton "render" ) et dans le panneau des materiaux, t'active (dans l'onglet "mirror transp") le bouton "Ray mirror" et t'as plus qu'à regler

Pour ce qui est de configurer Yafray, j'avoue n'y avoir jamais toucher

Contribution le : 11/11/2004 18:37
_________________
Nothing-is-3d.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[9] 88 6195 Aujourd'hui 18:54:27
blend74 
Questions & Réponses Smoothing groups ou équivalent ? (3dsMax to Blender) 6 99 Aujourd'hui 16:57:27
lucky 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal 1 61 Aujourd'hui 09:30:34
Redstar 
Graphisme alternatif les addons pour blender : bumarin etc    [1][2] 12 428 Hier 21:56:56
blend74 
Questions & Réponses [non résolu] Problème Aspect du verre (Glass BSDF) 1 55 Hier 19:50:51
Miaunik 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[40] 397 39061 17/09 17:56:10
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] IES Lights 4 156 17/09 16:24:14
jcnouveau 
Questions & Réponses Couleur de peau 0 79 17/09 14:31:20
Carne 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation    [1][2][3][4] 34 4046 16/09 20:53:38
meltingman 
Questions & Réponses Combien pour me faire un script qui permet d'ajouter une option driver sur l'icone de l'oeil? 6 384 16/09 14:56:23
lucky 
Questions & Réponses Ouvrir une définition (fichier .txt) de l'objet actif avec un raccourci depuis la vue 3D 0 79 15/09 15:30:03
Melodicpinpon 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Utilisation de Blender pour esquisser des objets réels    [1][2] 12 312 14/09 19:18:19
MilWolf 
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2] 19 2606 14/09 12:20:39
Riggelm 
The Blender Clan 'tchat Les tutos de Stev ( CG Groovy ) 6 1128 13/09 11:17:43
stev 
Questions & Réponses Les objets qui voyagent seuls 2 163 12/09 14:20:48
D3DModelisation 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[21] 202 18707 11/09 20:09:34
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[55] 544 167719 11/09 10:08:20
sbkodama 
Questions & Réponses control sur le grow mask et smooth mask en sculpt 2 191 10/09 23:50:51
maxime 
Questions & Réponses Difficultés de reprise d'un vieux projet 4 296 10/09 12:39:47
GLM 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[10] 90 15925 08/09 21:11:55
yawdpwal 

Qui est en ligne
104 utilisateur(s) en ligne (dont 40 sur Forums)

Membre(s): 10
Invité(s): 94


MiquelRowa, KamiTurrif, SadyeMoria, TerriTcp51, InaThrosse, KarenDalla, RandyBucha, KaceyU0980, AleciaBran, StephanSte, plus...
Nouveaux membres
SakhinaBau 21/9/2021
JaniBorreg 21/9/2021
LidiaGladd 21/9/2021
AlisAbelin 21/9/2021
DarellNord 21/9/2021
InaThrosse 21/9/2021
MalindaMar 21/9/2021
CSVIvey818 21/9/2021
ArleenV722 21/9/2021
Jai0732735 21/9/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Oct 8
Anniversaire du Grand Mechant Fadge
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
plus 248 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445