|
Utilisation de fluide pour faire une vague |
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
27/12/2004 22:07 De Paris
Post(s): 159
|
Bonjour à tous,
Voila j'ai utilisé blender il y a quelques années pour m'amuser et c'est un loisir que j'adore. J'ai cependant arrêter longtemps et je suis totalement dépassé au niveau des nouvelles fonctions de blender. J'ai un petit projet qui me tiens à coeur. Mon but est de réaliser un vague qui forme un beau tube et y placer un surfer dessus (Coolspot pour ceux qui conaissent). Je suis en train de faire des essais avec les fluides, ma technique est la suivante: Je crée un mesh en forme de vague et graçe aux fluides, je met un inflow à la base de celle-ci et envoi l'eau dans la forme de la vague. L'eau est donc guidée par la forme du mesh de la vague. le probleme est que j'ai beaucoup de difficulté à faire "suivre" l'eau dans la vague et à arriver à un résultat qui forme réélement une vague. J'aimerai arriver à une frame ressemblante à ceci: http://www.swel.fr/vague/tlGallery/img/Photos_de_Vagues_et_Paysages/1189960030vague1-1.jpg Je n'ai jamais été vraiment bon dans blender mais je ne demande qu'à apprendre!Si vous avez une technique plus astucieuse je suis tout ouïe!! Merci d'avance! Alexandre
Contribution le : 09/05/2008 13:51
|
|
![]() ![]() |
|
Re: Utilisation de fluide pour faire une vague |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
17/09/2007 15:50 De Toulouse
Post(s): 1582
|
Euh je crois que tu devrais pas faire de simu de fluid, à mon avis un mers en forme de vague que tu ferais s'enrouler + une bonne texture devraient aller
![]() C'est comme ça qu'il ont fait dans "les rois de la glisse" ![]() D'ailleurs y avait un lien par là sur le fofo je crois... a+ ![]()
Contribution le : 09/05/2008 14:00
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
Contribution le : 09/05/2008 14:07
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
ah ça je sais pas, on doit pouvoir le faire d'une façon ou d'une autre je pense
![]() Par contre je peux pas t'aider plus là désolé ![]()
Contribution le : 09/05/2008 14:31
|
|