Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
Publicité
|
|
Re: blender et les résultats scolaires |
|
OverdOzed 
Inscrit: 04/08/2004 20:08
De l'Île de la Réunion
Post(s): 934
|
ralalala, plus je lis ce post plus chui nostalgique des années lycée !!! en plus sa me fait penser, au lycée les profs donnent l'impression d'être speed, mais en faite c'est pas si rapide que ca ! alalal le bon vieux programmes de 1ere S  Si sa interesse quelqu'un j'fai vos exos et vous les miens...( pour ma part c dessins techniques, nomenclatures, calculs divers frotemments, forces ect ect.. ) loool :D
Contribution le : 13/11/2004 17:05
|
|
|
|
RegulatorZ 
Inscrit: 07/10/2003 10:09
De de l'autre coté de l'ocean ...
Post(s): 2450
|
Citation : Mais tout le monde à fait sa ou koi ?  Pour ma part j'ai aussi fait SI mais maintenant je suis a la fac et je dois dire que si tu veu pas bossé bah c'est tranquille mais bon si tu bosse pas un minimum t'a pas ta premliere année
Contribution le : 13/11/2004 18:39
|
|
|
|
Clan Afficionado 
Inscrit: 13/05/2004 23:00
De Strôsbourg, Alsace
Post(s): 68
|
Je trouve ce sujet incroyable ! De mes 30 ans, je vois des jeunes (disons juste un peu + jeunes que moi) qui parlent tranqil' de leurs notes, l'école, l'université, avec quand même un bon regard.
Au début la question était : "vous croyez que Blender m'empêche de bien suivre l'école ?"
Et je lis bien que, finalement, vous sentez que Blender vous apporte.
Pour moi qui fait de la CAO, et qui la programme de surcroit, je suis content de vous lire. Je vous demande juste, si vous êtes faible dans la matière, de na pas laisser tomber les maths, science sans laquelle les autres n'existeraient pas ou chercheraient chacunes leurs axiomes.
N'empêche qu'aujourd'hui, en CAO (c'est moins vrai pour les surfaces qui sont d'une autre complexité), je n'ai pluis jamais besoin, ou presque, d'autres notions que la trigo de base, éventuellement des calculs barycentriques, niveau 3ème. Alors, tenez le coup, ca vaut de l'or quand vous commencez à scripter. Et de l'argent qd vous modélisez.
La différence entre vous et moi, c'est saut générationnel court qui a vu l'abandon de l'Education Manuelle et Technique au profis de la "Techno" au collège.
Du temps de l'EMT (j'ai connu ses dernières années), nous apprenions dès la sixième, ce que demain vous n'apprendrez plus jamais peut-être : la projection, c'est à dire, le dessin industriel, avec son petit cartouche AFNOR etc (qui connait l'AFNOR, en sixième, nous devions tous savoir par coeur ce que cela signifiait). Aujourd'hui et demain, il y a plus en plus de modeleurs (CAO en bac et univ technique)(surfaciques en Design), et l'on part de la 3D vers la 2D en coupant. Tout le processus d'apprentissage s'inverse...
...avec ses avantages et ses inconvénients, les jeunes et les vieux, ...
Mais tout va assez vite et les entreprises manufacturières de toutes sortes subissent (profitent) logiquement de cet inversement, même si quantités créent encore leurs fers à repasser, leurs escaliers, batiments ou bateaux de peche en 2D.
Il ya aujourd'hui une véritable crise. Les jeunes voient de meiux en mieux en 3D et savent modéliser à 10 ans. De l'autre côté, les recruteurs sont déchirés entre les exigences de l'ancienne génération et l'impossibilité de s'adapter vite et fort à la nouvelle. Ils disent qu'il n'y a plus de bons projeteurs... ...normal, (on apprend de - en - à projeter)
Si vous le sentez, portez vos nouvelles connaissances, soyez en fier, mais respectez aussi ceux qui vous on précédé.
Vous pourrez avoir un bon job, si la création d'objet vous intéresse pour gagner vot' croute. [avec le Bac, c'est mieux, le BTS, ca le fait pas mal, le DUT, ca commence à être intéressant]
Contribution le : 27/11/2004 12:41
|
|
|
|
Touriste
Inscrit: 01/11/2004 22:12
Post(s): 12
|
'Lut a tous, Moi aussi je chute en 1eS (moyenne de 14 a 11), en maths surtout : 14 a 9,5... en plus je comprends mais je redige pas... on a fait : 2e degre - etude des variations de fonctions et composees - barycentres - vecteurs de l'espace,... seulement je suis en 1eS svt, et je n'ai appris que recemment la presence de SI, alors les pre-1ere renseignez vous, 9 coeff 6 ca baisse la moyenne... Sinon blender, je l'ai decouvert cette annee, ca m'aide en physique et maths dans l'espace, plus de la programmation qui sera utile dans 3-4 ans... Et ca passe les nerfs de faire ses schemas de physique en 3D, mais ca empiete pas trop sur mon travail Voila en esperant avoir aide, Ariankh
Contribution le : 27/11/2004 14:23
|
|
OverdOzed 
Inscrit: 29/08/2004 15:17
De canardie
Post(s): 3557
|
Merci de tous les renseignements, en fait, ça va mieux, j'ai eu un 11.5, alors ça remonte la moyenne !!
Smile OVER
Contribution le : 03/12/2004 12:30
|
|
|
|
OverdOzed 
Inscrit: 27/07/2004 21:46
De Vers Geneve (mais en France)
Post(s): 833
|
Salut à tous ! Quand je lis ce post, ça me donne la larme à l'oeuil ! Les années lycée... Ca fait longtemps... Pour vous donner un petit aperçu de mon parcours, j'ai fait un bac S option math (en 1995) et voulais faire de l'informatique par la suite. En fait, je suis parti sur un BTS d'hotellerie et je suis maintenant chef de cuisine dans un ptit resto. Tout ça pour dire que les choix du lycée ne sont pas toujours un indice pour votre avenir. Vous pouvez changer à tous moments sans avoir à vous retourner. Maintenant, suite à quelques problemes de santé, je dois abandonner mon métier pour en faire un autre moins fatiguant physiquement et, tout naturellement, je vais retourner vers l'informatique. La morale de tout ça est que quelle que soit votre orientation future, entretenez vos passions à temps égal car elles vous servirons un jour ou l'autre, donc Blendez autant que vous le pouvez sans occulter toutefois vos objectifs premiers ! Pour Viralata, tu n'es pas le seul, j'ai commencé la 3D sur un 520 STF avec POV (pas de modeleur, tout du script) et des rendus de 6 à 10h pour une image de 320 par 200 avec une sphere, un ciel et de l'eau... Ensuite premier PC et découverte de 3D Studio, évolution logique vers les versions suivantes puis cette année Blender et là : QUE DU BONHEUR !!!
A tous les ptits gars en 1ere, accrochez-vous et Blendez en-même temps, vous verez, ça vous aidera à comprendre beaucoup de choses et à vous liberer l'esprit pour voir vos soucis (math, physique...) sous un autre angle et trouver des solutions auquelles vous n'auriez pas pensé autrement !
@ +++++
Contribution le : 03/12/2004 13:07
|
|
|
Sujets récemment répondus |
|
|
|