« 1 (2)


Re: créer l'effet d'une plume qui écrit.... (calligraphie)
Clan Afficionado
Inscrit:
04/07/2007 11:14
Post(s): 54
euh tu gere sa avec le alfa

Contribution le : 16/05/2008 22:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: créer l'effet d'une plume qui écrit.... (calligraphie)
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Citation :

darkflam a écrit:
euh tu gere sa avec le alfa


Tiens une personne qui ne sait pas écrire qui vient donner des conseils sur la calligraphie, étonnant non ? .

Merci de faire attention à l'orthographe, t'es pas sur un skyblog là.
@+

Contribution le : 16/05/2008 23:08
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: créer l'effet d'une plume qui écrit.... (calligraphie)
OverdOzed
Inscrit:
07/10/2003 21:52
De MAISONS ALFORT
Post(s): 368
Oui curve path Curve déforme sont les outils qu'il te faut.

il y a quelques année j'avais fait cela
http://start1g.ovh.net/~blenderd/lecture_ouverte/modules/uploader/index.php?action=downloadfile&filename=signature_mooky_245_correction.blend

Puis pour le rendu de l'encre tu peux simplement utiliser une textures procédural sur le plan qui repésente l'encre et tu peux ajouter un canal en mode multiplier avec une texture du type blend halo lier à la position de l'Empty qui contrôle la pointe de ta plume ce qui donnera une couleur noir plus dense juste à la traine de ta plume et s'eclaircir ensuite.

Contribution le : 16/05/2008 23:29
_________________
@+ Mooky

http://mooky.3d.free.fr/lecture_ouverte/
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: créer l'effet d'une plume qui écrit.... (calligraphie)
OverdOzed
Inscrit:
17/07/2006 14:28
Post(s): 1032
Waouh, excellent ça mooky :) Merci beaucoup, c'est excellent, et ça a l'avantage de se passer des particules et de pouvoir modéliser le trait précisément !

Top, merci !

Contribution le : 16/05/2008 23:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: créer l'effet d'une plume qui écrit.... (calligraphie)
OverdOzed
Inscrit:
17/07/2006 14:28
Post(s): 1032
Re :)

Alors, ça parait être une très bonne piste mooky, c'est une méthode vraiment excellente !

Voilà où j'en suis en modifiant ton blend:




Reste à trouver le bon réglage de texture et ça va le faire !

Contribution le : 17/05/2008 00:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: créer l'effet d'une plume qui écrit.... (calligraphie)
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Très joli l'effet buvard. Mets l'alpha du material à 1 pour éviter qu'on voit la superposition des faces, et ça devrait être tout bon !

Contribution le : 17/05/2008 12:29
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: créer l'effet d'une plume qui écrit.... (calligraphie)
OverdOzed
Inscrit:
17/07/2006 14:28
Post(s): 1032
Salut _tibo_ et merci pour ta réponse :)

Oui en effet (quel oeil !), j'ai descendu un peu l'alpha, mais ça donne pas l'effet que je cherche encore, que les côtés du trait soient moins noirs que le centre, qu'il y ait un côté buvard sur les bords du trait quoi...

Et je n'arrive pas encore à faire ce que proposait mooky, la texture s'applique sur l'ensemble de l'écriture et pas sur chaque petit fragment... en effet, le truc super malin de mooky est de mettre un modifier build sur l'écriture...

Contribution le : 17/05/2008 12:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: créer l'effet d'une plume qui écrit.... (calligraphie)
OverdOzed
Inscrit:
17/07/2006 14:28
Post(s): 1032
Alors, voilà où j'en suis:



Ce que je n'arrive pas à obtenir, et je ne sais pas si c'est possible en procédural, c'est que les couleurs suivent les bords, c'est à dire qu'il y ait un bord vert, un centre jaune et un autre bord rouge... Une idée sans passer par l'uvmapping ?

Contribution le : 17/05/2008 13:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: créer l'effet d'une plume qui écrit.... (calligraphie)
OverdOzed
Inscrit:
17/07/2006 14:28
Post(s): 1032
Ah excellent, je viens de découvrir qq ! Je ne savais pas qu'on pouvait appliquer une texture procédurale avec une projection uv :) Ca va me permettre de faire plein de dégradés ça, cool !



:)

Contribution le : 17/05/2008 14:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [non résolu] Problème de vide 1 19 Aujourd'hui 18:09:50
sapajou 
Le coin des geeks vitesse d'un rendu EEVEE Windows/Linux 4 37 Aujourd'hui 18:01:09
sapajou 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[10] 98 17505 Aujourd'hui 15:53:58
Guiu 
Questions & Réponses Armature en IK sur squelette complexe 2 59 Aujourd'hui 11:37:34
Thewada 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2] 16 1152 Aujourd'hui 10:43:54
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Os et FBX 3 227 Hier 16:15:38
zeromeetsinfinity 
Questions & Réponses Pousser le pc au max 2 70 Hier 13:20:28
Bibi09 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[56] 559 170682 Hier 11:06:51
Redstar 
Questions & Réponses texture procédurale qui suis une plane 2 92 Hier 10:19:22
Many 
Questions & Réponses Vertex groups qui disparaissent 0 30 Hier 09:09:22
Melodicpinpon 
Questions & Réponses MeasureIt et dpi 4 903 Hier 09:02:36
jcnouveau 
Questions & Réponses De Maya vers Blender concordance de axes. 9 127 19/10 17:04:59
Bibi09 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[22] 214 21231 19/10 10:54:10
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Enlever "snapping" dans la timeline ? 6 117 19/10 09:47:12
CBY 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Appli Blender de Poche en FR    [1][2][3] 29 1192 18/10 19:14:29
moonboots 
Questions & Réponses Débutant Blender, temps de travail pour un rendu ? 2 95 18/10 11:37:55
Jalis 
Questions & Réponses [WIP] Dragster-Tracteur pour Bécassine    [1][2][3] 24 5752 17/10 18:37:48
Laorz 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[13] 123 9224 17/10 14:20:26
blend74 
Questions & Réponses Bug texture sur plane avec bevel 1 202 16/10 08:09:13
Laorz 
Questions & Réponses [terminé] Supprimer le lien d'un objet entre 2 scènes 4 2649 15/10 12:52:21
Horemheb 

Qui est en ligne
136 utilisateur(s) en ligne (dont 64 sur Forums)

Membre(s): 6
Invité(s): 130


IrvingLank, EddyMje067, ChristinVi, BeulahDori, NateDraper, ValenciaId, plus...
Nouveaux membres
DeneseHook 21/10/2021
Genia20Y0 21/10/2021
BrentCatts 21/10/2021
ClaudiaSte 21/10/2021
WilfordScr 21/10/2021
SantosWood 21/10/2021
DustyDesco 21/10/2021
ShermanHan 21/10/2021
BridgettD2 21/10/2021
GeorgiaLei 21/10/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
plus 247 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445