« 1 ... 5 6 7 (8)

Re: Liberté d'expression/Délit d'opinion en France
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
11/05/2005 13:45
Post(s): 267
Citation :

meltingman a écrit:
toujours pas la video de cette "altercation"?

En cherchant j'ai trouvé ça, mais la qualité est pourri...
http://vienne-en-lutte.over-blog.com/ (WaRnInG c'est le repere du Malin... euh de communiste le blog)
Dans la 1er vidéo de la série(la 2ieme de la page donc), on le voit vaguement pointé du doigt quelqu'un... Ca doit PAS être ça (edit:surtout que le gars qui la posté à voté pour lui et est fier cf: commentaire de la vidéo sur daily).

Tout ça me fait penser que... les marins et les agriculteurs ont des ptins de téléphone portable avec micro et camera de ouf .

Ce blog à l'air d'être la source orginal des témoignagnes (que j'avais choppé dans les commentaires de différent site( libé-lyon, rue89, ...) ).

Désolé si cette vidéo a jamais existé, j'aurais à moitié relayé une connerie... Ca aurait été une cerise sur le... gateau(?) mais bon l'autre info est fiable en tout cas.

En attendant mieux.

Contribution le : 20/05/2008 05:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

Ogre Baveur et Puant
Inscrit:
25/07/2003 15:26
De CORSICA
Post(s): 5851
Citation :

Bordelor a écrit:
Citation :
Bon alors déjà tu vas m'expliquer de quelle prééminence tu parles...
L'esclavage ? Aujourd'hui on marche toujours un peu sur ses traces avec les camps -de concentration- dans lesquels on case les immigrés en attendant de les faire prendre le charter (bon ca par contre c'est pas de Sarkoleon ca date d'avant)

Nx, Napoléon n'a pas fait que rétablir l'esclavage et il faut que tu le remettes dans le contexte sans jugement de valeur : la France était un grand pays vainqueur ; les Etats-Unis commençaient à étendre leur main-mise sur le monde par le commerce qui deviendrait triangulaire, la France de Napoléon, pour avoir un impact sur cette économie, s'est imposée comme le troisième maillon de la chaîne et a gagné par là beaucoup de renommée. C'est con à dire mais pour garder la France en état de force, il a du faire ça, laissons les allégations de type morales à ceux qui combattent aujourd'hui, on ne change pas l'histoire ni les gens en remettant en cause la valeur de gens qui sont morts... Qu'Hitler ait été un dictateur responsable de la mort de millions d'humains ne lui enlève pas l'intelligence qu'il dut mettre en oeuvre pour faire reconnaitre son parti et se faire élire !
Et Napoléon n'a pas fait que rétablir l'esclavage, ce serait un peu facile (comme Sarkozy n'a pas fait que renforcer la pression policière...) : il a aussi remodelé les institutions françaises comme on en connais certaines aujourd'hui, retravaillé la géographie de la France, il a établi le tricamérisme sans lequel il n'y a pas de démocratie (je rappelle que les trois pouvoirs sont aujourd'hui sous les même mains...)

De ce que tu me cites là la seule chose qu'à fait napoléon est bien le retravail de la géographie (qui soit dit en passant est débile)... Le tricamérisme, tout comme ses travaux sur les administrations, tout comme le code civil etc etc ainsi que la majorité des choses qu'on lui attribue en cours d'histoire (de la même manière qu'on attribue l'invention de l'école à Charlemagne ou de l'imprimerie à Gutemberg) ne sont absolument pas de lui.

Citation :

Pour cette histoire de Bonaparte, ils sont tous de la famille Bonaparte mais je parle du dernier en date, Charles-Louis Napoléon Bonaparte

Oki oki...
Pour moi quand on dit Napoléon, c'est Napoléon Bonaparte 1er, personne d'autre :)

Citation :

(l'autre, corse, se nommant Napoleone Buenaparte)...

Ah il était surement pas Corse, il était Toscan le Buonaparte...
Même pas en rêve je veux qu'on lui attribue la moindre once de corsitude à cette creuvure.

Citation :

En gros, il ne faut pas faire la même erreur que le président par défaut que nous avons et qui utilise une histoire approximative et calquée aux "modes" de notre époque (oui, se soucier de l'esclavage et de la sécurité ethnique, excusez-moi mais c'est nouveau, c'est un fait d'époque : de tous temps et pour encore longtemps et j'en suis plus que contrit, l'homme va toujours avoir peur de ce qu'il ne comprend pas et tenter d'éradiquer les minorités et ce n'est pas en faisant de l'histoire que l'on comprend comment ne pas recommencer...) pour servir ses intérêts : ce qu'il s'est passé s'est passé parce que l'homme est profondément faillible et qu'il privilégie certains points par rapport à d'autres mais jamais pour faire le mal : plus pour tenter de s'en faire le moins. L'esclavage pour Napoléon était un moyen de renflouer les caisses de certaines colonies ; il faisait ça pour la grandeur de la France dans sa tête mais si on essaye de comprendre ce qui a poussé un homme à faire ce qu'il a fait, on est plus des historiens, on est des consommateurs de faits divers...

Sarkozy aujourd'hui est dictateur de France d'un point de vue légal : on a averti tout le monde avant l'irréparable, maintenant, il est commis, moi, ça ne m'étonne pas du tout d'avoir ce genre de politique. On s'insurge tant qu'on le peut : on le savait ! Et ils sont passés ou les gens qui ont voté Sarkozy au deuxième tour ? En train de dire, eux aussi, que c'est dégueulasse ce qu'il se passe... Si je m'étais senti français, quelle cruelle déconvenue...

Blablabla
Je t'accorde que Napoléon a fait bien avancer la France, c'est vrai (la France pas la Corse, contrairement au 3 ) c'est archi vrai. Mais juste pour reprendre un seul de tes exemples (juste parceque tu l'as donné), l'Allemagne n'a jamais été aussi bien économiquement et industriellement parlant qu'avec Hitler à sa tête... Pourtant aujourd'hui personne n'en chante les louanges. Faut remettre les choses à leur place, Napoléon c'est une raclure, il a fait d'énormes choses et a sorti la France de son trou oui c'est vrai, mais en proférant le même genre de saloperie que l'autre nain moustachu... Nan pas Sarko, Adolf ! ;p

@ plouche
Nx.

Contribution le : 20/05/2008 20:03

OverdOzed
Inscrit:
03/01/2008 22:01
Post(s): 1316
Pour le code civil, c'est ainsi que l'a fait Charlemagne : il n'a rien inventé du tout mais il a adapté, fait passer l'étape qui nous permet d'en être là maintenant. Charlemagne a créé les premières écoles cléricales du monde, écoles qui se sont progressivement ouvertes : ou en serait l'éducation aujourd'hui autrement (certainement pas là, dans cette merde,
, je te l'accorde)

Pour le blabla, c'est juste pour te faire percevoir que tous les hommes et femmes qui ont fait l'histoire peuvent être considérés comme des connards si on les considère sous un angle ou un autre : Blaise Pascal a "découvert" des phénomènes qui restent dans l'histoire mais les a tous pompé sur d'autres qui sont morts dans l'ombre, La fontaine que tous les enfants adorent (surtout les instits en fait) n'était qu'un vieillard sénile copieur conservé à la cour de Louis XIV par pitié et protectorat, Albert Einstein considéré comme un des plus grand génie a contribué à construire les premières armes nucléaires...

On s'en fout, c'est comme ça, c'est l'histoire... La vraie histoire, justement, c'est de faire abstraction des jugements portés sur ce que les personnes ont fait. Les faits artistiques ou militaires de Hitler sont mentionnés au même titre que le génocide auquel il s'est livré envers les juifs, le tziganes, les homosexuels, les handicapés, les communistes... C'est l'histoire, c'est triste mais Rosa Luxembourg est autant "une bouse de phacochère" que Staline, Marie Curie ou Ghenghis Khan...

Enfin on s'éloigne du sujet là...

Contribution le : 20/05/2008 22:15

Ogre Baveur et Puant
Inscrit:
De CORSICA
yeah on en revient à ce qui se disait sur l'autre thread des trous de vers : Tout est relatif :)
N'empeche c'est une puissance cet Albert, mieux qu'une formule mathématique il a trouvé l'équation divine qui s'adapte à tous les cas de figure ;)

Nan ca j'avais bien compris tout ce que tu me dis et on est bien d'accord, j'essayais de t'amener au raisonnement et à l'auto-questionnement...
En gros moi jme vanterai pas de Napoléon, de la même manière qu'un Allemand ne se vanterait pas d'Hitler :)

Ch'est tout en fait :)

@ plouche
Nx.

Contribution le : 20/05/2008 22:21

OverdOzed
Inscrit:
01/11/2004 21:14
Post(s): 6567
Je suis d'accord sur le principe qu'il ne faut pas idéaliser les personnages historiques et en faire des saints ou des monstres.

Quoiqu'on en dise Hitler n'était qu'un homme et a été suivi en son temps par des millions d'autres.

Mais , il ne faut pas pousser. On ne peut ranger dans le même sac, Marie Curie et Staline.

L'une a travaillé sur la radioactivité permettant de voir l'invisible, à aider à son application médicale , à former de infirmières pour qu'elles fassent des radios.

L'autre a éliminé tous ses opposants politiques et imposé un culte de la personnalité dans le but d'avoir un pouvoir absolu.

C'est pas parce que le monde n'est pas noir ou blanc comme le croit Sarkozy qu'il est entièrement gris ou caca d'oie.
Il y a quand même moyen d'y voir des nuances.

Contribution le : 20/05/2008 22:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

Ogre Baveur et Puant
Inscrit:
De CORSICA
Vui on s'est compris zeauro... Jpense qu'il est allé cherché le nom de Marie Curie car c'était le premier nom qui lui passait par la tête pour illustrer l'extrapolation...

Quoique t'as pensé aux milliers d'infirmiers qui ont eu des cancers du testicule à cause des radiations emises par les appareils de radiographie ? Maintenant le port d'un tablier en cuir est obligatoire pour les radiologues et ils se planquent derrière une vitre anti-rad pendant qu'ils te bombardent de rayon X :)

Je pousse ? C'était juste de la joke -en attendant c'est véridique quand même
Mais tout est relatif comme disait bébert.

@ plouche
Nx.

Contribution le : 20/05/2008 23:27

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 5 6 7 (8)

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Blender et Mac, faisons le point 6 113 Aujourd'hui 11:26:02
Bibi09 
Questions & Réponses Adaptation terrain 1 59 Aujourd'hui 07:00:16
Rimpotche 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[10] 93 6581 Hier 19:56:45
blend74 
Questions & Réponses image as plane: éviter les ombres 4 88 Hier 17:01:34
blend74 
Graphisme alternatif Dessiner à la tablette avec Krita : demande conseils    [1][2] 17 27707 Hier 16:49:32
blend74 
Hors Sujet !! un visage avec Blender tutoriel facile débutant 1 293 Hier 16:44:38
blend74 
Hors Sujet !! Sappling gen generateur d'arbres - tuto blender 6 1104 Hier 16:43:30
blend74 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal 8 206 Hier 12:30:30
Redstar 
Questions & Réponses Blender et Mac, faisons le point 0 44 Hier 09:11:50
ludo66 
Questions & Réponses Aplanir plusieurs surfaces à la fois 3 54 Hier 02:45:51
Vinke013 
Questions & Réponses Texture importée déformée... HELP 0 45 23/09 13:47:10
Jreno 
Questions & Réponses message d'erreur help 0 41 23/09 12:45:05
blend74 
Graphisme alternatif les addons pour blender : bumarin etc    [1][2] 13 550 23/09 11:13:07
blend74 
[WIP] et travaux terminés Anatomie open source dans Blender    [1][2] 10 1451 23/09 00:26:54
meltingman 
Questions & Réponses Smoothing groups ou équivalent ? (3dsMax to Blender)    [1][2] 12 377 22/09 20:12:19
lucky 
Questions & Réponses [non résolu] Os et FBX 2 82 22/09 14:50:56
zeromeetsinfinity 
Questions & Réponses [non résolu] Problème Aspect du verre (Glass BSDF) 1 111 20/09 19:50:51
Miaunik 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[40] 397 39730 17/09 17:56:10
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] IES Lights 4 213 17/09 16:24:14
jcnouveau 
Questions & Réponses Couleur de peau 0 131 17/09 14:31:20
Carne