(1) 2 »


problème particules dans blender 2.45 et 2.46
Touriste
Inscrit:
25/06/2004 18:48
De france ( région parisienne )
Post(s): 9
Bonjour, après plusieurs années sans faire du blender, je m'y remet doucement.

Bien sur je gardais un œil sur les nouveautés de notre poulain :)

Voila j'ai récupéré un .blend avec un système de particules qui fonctionne correctement sous blender 2.45

Mon soucis actuel c'est que je n'arrive pas à reproduire le même effet sous 2.46.

Dans la console blender, si j'ouvre le .blend, blender le convertit au nouveau système de particules mais ensuite cela fonctionne mal.

voici l'adresse ou j'ai récupéré le fichier : http://wiki.blender.org/index.php/Particle_writing

En espérant que quelqu'un trouve une solution.

Contribution le : 21/05/2008 14:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: problème particules dans blender 2.45 et 2.46
RegulatorZ
Inscrit:
26/07/2006 01:33
De Poitiers / Paris pour les études
Post(s): 2854
il n'y a aucune rétrocompatibilité au niveau des particules, donc c'est tout à fait normal que ça ne fonctionne plus du tout

Contribution le : 21/05/2008 14:11
_________________
HASTA LA VICTORIA SIEMPRE
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: problème particules dans blender 2.45 et 2.46
Touriste
Inscrit:
25/06/2004 18:48
De france ( région parisienne )
Post(s): 9
Je vois je vois ...

Le pire c'est que pour les premières frames ( le B de blender) ca fonctionnent.
L'émetteur continue sa route mais je ne sais pas pourquoi ca n'émet plus de particules.

Contribution le : 21/05/2008 17:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: problème particules dans blender 2.45 et 2.46
OverdOzed
Inscrit:
27/01/2007 21:23
Post(s): 930
Change la valeur "End" dans les options de particules de manière a avoir le même nb d'image que pour l'animation.

Contribution le : 21/05/2008 17:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: problème particules dans blender 2.45 et 2.46
OverdOzed
Inscrit:
11/11/2007 10:33
Post(s): 1749
faut refaire tout ton système de particule avec la 2.46, mais tu verras tu y gagnera au change ya beaucoup plus de possibilités

Contribution le : 21/05/2008 17:12
_________________
La Tortue se meut !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: problème particules dans blender 2.45 et 2.46
Touriste
Inscrit:
25/06/2004 18:48
De france ( région parisienne )
Post(s): 9
Citation :

therebirthed a écrit:
Change la valeur "End" dans les options de particules de manière a avoir le même nb d'image que pour l'animation.


C'est déja fait dans le fichier d'origine.
Il faut juste définir end dans F10 à 1000.

Citation :

everwind a écrit:
faut refaire tout ton système de particule avec la 2.46, mais tu verras tu y gagnera au change ya beaucoup plus de possibilités


Oui il y a plus de possibilités mais s'il ne peut plus faire de choses basiques :)

Contribution le : 21/05/2008 17:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: problème particules dans blender 2.45 et 2.46
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Citation :

scorpio a écrit:
Oui il y a plus de possibilités mais s'il ne peut plus faire de choses basiques :)


Rien ne t'empêche de rester sur la 2.45 .

@+

Contribution le : 21/05/2008 17:26
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: problème particules dans blender 2.45 et 2.46
Touriste
Inscrit:
25/06/2004 18:48
De france ( région parisienne )
Post(s): 9
Citation :

ebrain a écrit:
Citation :

scorpio a écrit:
Oui il y a plus de possibilités mais s'il ne peut plus faire de choses basiques :)


Rien ne t'empêche de rester sur la 2.45 .

@+


Je sais bien mais bon je ne suis pas du genre à jongler avec deux versions de blender :)

Il doit bien y avoir moyen, je lui demande pas grand chose la lol.

Contribution le : 21/05/2008 17:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: problème particules dans blender 2.45 et 2.46
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Citation :

scorpio a écrit:
Il doit bien y avoir moyen, je lui demande pas grand chose la lol.


Ben si ! Le système de particules a été complètement refondu, on t'a déjà tout dit à ce sujet. Donc su tu tiens tellement à ton premier système tu restes sur la 2.45, et sinon tu arrêtes de râler et tu le refais avec la 2.46 .

@+

Contribution le : 21/05/2008 18:04
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: problème particules dans blender 2.45 et 2.46
OverdOzed
Inscrit:
01/11/2004 21:14
Post(s): 6567
T'as même pas besoin de le refaire.

Il suffit de te mettre à la page.

L'anim s'arrête à 250 car le cache (paramêtre nouveau) s'arrête à 250 par défaut.

Therebirthed parlait bien du End dans l'onglet Bake des options des particules.
Pas de celui de l'anim qui, dans le .blend en téléchargement, finit à 25 et que tu as corrigé tout seul.

Contribution le : 21/05/2008 21:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
The Blender Clan 'tchat Blender Tribu, un nouveau forum 5 623 26/06 11:18:05
moonboots 
Questions & Réponses Machine distante puissante 1 90 25/06 13:33:05
sapajou 
Questions & Réponses Lattice cylindrique 2 79 25/06 12:33:08
kimlicrea 
[WIP] et travaux terminés Participation au concours Spark Avec Blender 2 161 25/06 11:51:13
ArnaudT 
Questions & Réponses [résolu] Transition couleur 7 366 23/06 23:13:47
yawdpwal 
Questions & Réponses Image étiré sur un objet 3 179 23/06 22:50:24
meltingman 
Questions & Réponses [non résolu] Mes UDIM ne se chargent pas automatiquement 2 134 23/06 18:00:47
Voltrum 
Questions & Réponses Je n'arrive pas à rendre mon animation, je n'obtiens que des images noires    [1][2] 16 65982 23/06 17:48:25
thomas56 
Questions & Réponses booleen: Faire une différence entre deux objet 4 281 21/06 00:08:50
BlendProblem 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[29] 284 40362 18/06 09:13:32
moonboots 
Questions & Réponses Panneau disparu en passant de 3.0 à 3.2 2 214 18/06 08:53:13
Horemheb 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[42] 415 58945 15/06 19:35:29
Teto45 
Questions & Réponses [résolu] effet de fumée: mon cube "domain" apparaît lors du render 2 299 14/06 09:42:07
PounchPounch 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Les tests de mon gros projet (merci pour vos conseils)    [1][2][3][4] 33 51582 13/06 13:37:51
Lylo 
The Blender Clan 'tchat Leurre ?    [1][2][3] 22 1316 08/06 02:04:39
meltingman 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[57] 567 185925 07/06 20:14:37
Redstar 
Questions & Réponses [non résolu] Cycle rendre une vitre de manière visible 0 183 06/06 10:33:25
Redstar 
The Blender Clan 'tchat VSE !!! 2 326 05/06 02:35:33
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Inscription BlenderClan 6 1187 04/06 09:50:41
Redstar 
The Blender Clan 'tchat Les muets 0 236 03/06 23:04:31
Rimpotche 

Qui est en ligne
244 utilisateur(s) en ligne (dont 39 sur Forums)

Membre(s): 2
Invité(s): 242


AnkeCrump, DaltonDion, plus...
Nouveaux membres
BufordFave 30/6/2022
KatherinFr 30/6/2022
WilburGaut 30/6/2022
Allison12C 30/6/2022
HelenaG67 30/6/2022
AlisaDelat 30/6/2022
MorrisRife 30/6/2022
ArnetteKot 30/6/2022
FinlayPoni 30/6/2022
YettaV3002 30/6/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 9
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 238 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445