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problème particules dans blender 2.45 et 2.46
Touriste
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De france ( région parisienne )
Post(s): 9
Bonjour, après plusieurs années sans faire du blender, je m'y remet doucement.

Bien sur je gardais un œil sur les nouveautés de notre poulain :)

Voila j'ai récupéré un .blend avec un système de particules qui fonctionne correctement sous blender 2.45

Mon soucis actuel c'est que je n'arrive pas à reproduire le même effet sous 2.46.

Dans la console blender, si j'ouvre le .blend, blender le convertit au nouveau système de particules mais ensuite cela fonctionne mal.

voici l'adresse ou j'ai récupéré le fichier : http://wiki.blender.org/index.php/Particle_writing

En espérant que quelqu'un trouve une solution.

Contribution le : 21/05/2008 14:03
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Re: problème particules dans blender 2.45 et 2.46
RegulatorZ
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De Poitiers / Paris pour les études
Post(s): 2854
il n'y a aucune rétrocompatibilité au niveau des particules, donc c'est tout à fait normal que ça ne fonctionne plus du tout

Contribution le : 21/05/2008 14:11
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HASTA LA VICTORIA SIEMPRE
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Re: problème particules dans blender 2.45 et 2.46
Touriste
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25/06/2004 18:48
De france ( région parisienne )
Post(s): 9
Je vois je vois ...

Le pire c'est que pour les premières frames ( le B de blender) ca fonctionnent.
L'émetteur continue sa route mais je ne sais pas pourquoi ca n'émet plus de particules.

Contribution le : 21/05/2008 17:03
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Re: problème particules dans blender 2.45 et 2.46
OverdOzed
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Post(s): 930
Change la valeur "End" dans les options de particules de manière a avoir le même nb d'image que pour l'animation.

Contribution le : 21/05/2008 17:12
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Re: problème particules dans blender 2.45 et 2.46
OverdOzed
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Post(s): 1749
faut refaire tout ton système de particule avec la 2.46, mais tu verras tu y gagnera au change ya beaucoup plus de possibilités

Contribution le : 21/05/2008 17:12
_________________
La Tortue se meut !
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Re: problème particules dans blender 2.45 et 2.46
Touriste
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De france ( région parisienne )
Post(s): 9
Citation :

therebirthed a écrit:
Change la valeur "End" dans les options de particules de manière a avoir le même nb d'image que pour l'animation.


C'est déja fait dans le fichier d'origine.
Il faut juste définir end dans F10 à 1000.

Citation :

everwind a écrit:
faut refaire tout ton système de particule avec la 2.46, mais tu verras tu y gagnera au change ya beaucoup plus de possibilités


Oui il y a plus de possibilités mais s'il ne peut plus faire de choses basiques :)

Contribution le : 21/05/2008 17:21
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Re: problème particules dans blender 2.45 et 2.46
Ze Grand Manitou
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Post(s): 21822
Citation :

scorpio a écrit:
Oui il y a plus de possibilités mais s'il ne peut plus faire de choses basiques :)


Rien ne t'empêche de rester sur la 2.45 .

@+

Contribution le : 21/05/2008 17:26
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Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
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Re: problème particules dans blender 2.45 et 2.46
Touriste
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25/06/2004 18:48
De france ( région parisienne )
Post(s): 9
Citation :

ebrain a écrit:
Citation :

scorpio a écrit:
Oui il y a plus de possibilités mais s'il ne peut plus faire de choses basiques :)


Rien ne t'empêche de rester sur la 2.45 .

@+


Je sais bien mais bon je ne suis pas du genre à jongler avec deux versions de blender :)

Il doit bien y avoir moyen, je lui demande pas grand chose la lol.

Contribution le : 21/05/2008 17:30
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Re: problème particules dans blender 2.45 et 2.46
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Citation :

scorpio a écrit:
Il doit bien y avoir moyen, je lui demande pas grand chose la lol.


Ben si ! Le système de particules a été complètement refondu, on t'a déjà tout dit à ce sujet. Donc su tu tiens tellement à ton premier système tu restes sur la 2.45, et sinon tu arrêtes de râler et tu le refais avec la 2.46 .

@+

Contribution le : 21/05/2008 18:04
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Re: problème particules dans blender 2.45 et 2.46
OverdOzed
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Post(s): 6567
T'as même pas besoin de le refaire.

Il suffit de te mettre à la page.

L'anim s'arrête à 250 car le cache (paramêtre nouveau) s'arrête à 250 par défaut.

Therebirthed parlait bien du End dans l'onglet Bake des options des particules.
Pas de celui de l'anim qui, dans le .blend en téléchargement, finit à 25 et que tu as corrigé tout seul.

Contribution le : 21/05/2008 21:20
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