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Jeu - Siège
OverdOzed
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Bonsoir à tous, je suis actuellement en train de me faire un petit jeu à la sauce "Siège" ( pour ceux qui voient pas c'est un jeu de société médiéval où il faut détruire le château de l'autre )

Le .blend :

Bref j'en ressort deux questions :

1) Est-il possible de scinder un objet en plusieurs plus petits ??

car dans mon jeu le décor est destructible mais les morceaux sont trop gros ça fait pas réaliste du tout (mais c'est un début)

2) Quels sont les fichiers nécessaires à mettre dans le dossier avec le .exe ??

car je pense que la version 2.46 en demande d'autres

Merci d'avance

Contribution le : 22/05/2008 21:35
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Re: Jeu - Siège
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Méthode "Je pogne tout": Prend tout les dlls t'es sur de rien perdre.

Contribution le : 22/05/2008 21:39
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Re: Jeu - Siège
OverdOzed
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Ya un topic qui existe deja et qui concerne la destruction de mesh en temps reel.

Pour les fichiers, il suffit de faire un .exe et de le lancer, tu auras les messages d erreurs qui t indiquerons les fichiers manquants.
Ils se trouvent dans le répertoire de blender.

Contribution le : 22/05/2008 21:40
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Re: Jeu - Siège
OverdOzed
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Citation :

wOonka a dit :
Méthode "Je pogne tout": Prend tout les dlls t'es sur de rien perdre.


Ouais merci ça marche bien j'y avais pas vraiment pensé

Citation :

Adrien a dit :
Ya un topic qui existe deja et qui concerne la destruction de mesh en temps reel.


Oui je suis allé faire un tour mais c'est pas ce que je recherche, là-bas il parle de statique puis de dynamique moi je veux un truc déchiquetable en plein morceaux dès le début

Contribution le : 22/05/2008 21:50
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Re: Jeu - Siège
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Je vais tester le jeu tkt, sinon pour les dll tu fait un par un
dans un dossier quelconque tu lance le jeu et tu rajoute les dlle qu'il réclame

bon ce soir j'ai pas le temps désolé, je regarde demain

@+

Contribution le : 22/05/2008 22:01
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Re: Jeu - Siège
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La seule facon c'est de faire plusieurs meshes j'pense... mais ton jeu va ramer... vraimen beaucoupp!

Contribution le : 23/05/2008 00:48
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Re: Jeu - Siège
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Citation :

antoto007 a écrit:
La seule facon c'est de faire plusieurs meshes j'pense... mais ton jeu va ramer... vraimen beaucoupp!


Bas ouais je pense aussi mais bon ca m'arrangerais de pas avoir a tout refaire en plus petit

Contribution le : 23/05/2008 17:16
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Re: Jeu - Siège
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Bah ya une façon assez simple, c'est que tu prend pour base des morceaux déjà fait, puis lorsqu'un est touché tu fais:

Property touch = 1 >> AND >> Replace object par subdivision 1
Property mesh = 1 >>// \\ Property mesh assign 2


Property touch = 1 >> AND >> Replace object par subdivision 2
Property mesh = 2 >>// \\ Property mesh assign 3

etc....

Je pense qu'il faudrait mieux mettre un RADAR en plus pour éviter que lorsque l'on tir le boulet passe à travers


T'as compris ?

Perso, cette méthode c'est le système démerde

Contribution le : 23/05/2008 17:38
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Re: Jeu - Siège
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Post(s): 371
Citation :

Levak a écrit :
Bah ya une façon assez simple, c'est que tu prend pour base des morceaux déjà fait, puis lorsqu'un est touché tu fais:

Property touch = 1 >> AND >> Replace object par subdivision 1
Property mesh = 1 >>// \\ Property mesh assign 2


Property touch = 1 >> AND >> Replace object par subdivision 2
Property mesh = 2 >>// \\ Property mesh assign 3

etc....

Je pense qu'il faudrait mieux mettre un RADAR en plus pour éviter que lorsque l'on tir le boulet passe à travers


T'as compris ?


Euh pas vraiment désolé mais moi et les logiks de collision ou détection j'ai toujours eu un peu de mal à régler alors j'ai toujours fait sans

Contribution le : 23/05/2008 17:44
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Re: Jeu - Siège
OverdOzed
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De quoi tu te mêles !
Post(s): 1073
en fait a chaque collision d'un boulet de canon ( ou alors avec un radar se qui sera peut etre mieux) et bah subdiviser le mesh qui a été percuté

Mais je pense qu'il y a plus compliqué et beaucoup mieux a faire que ma technique

Contribution le : 23/05/2008 17:52
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