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IA pour jeu de ping pong
Clan Afficionado
Inscrit:
16/03/2008 15:27
Post(s): 49
Bonjour à tous,
j'aimerai bien faire une intelligence artificielle pour une raquette ennemis dans un jeu de ping pong. Il faudrait faire un trak to mais que horizontalement!

Merci d'avance!

Contribution le : 31/05/2008 18:02
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Re: IA pour jeu de ping pong
OverdOzed
Inscrit:
28/08/2007 16:55
Post(s): 812
Tu prends l'actuactor camera et tu limite sur un axe.

Contribution le : 31/05/2008 18:40
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Re: IA pour jeu de ping pong
Clan Afficionado
Inscrit:
16/03/2008 15:27
Post(s): 49
Escusez moi cela n'a pas marché ou peut etre que je n'ai pas
comprispouvez vous m'envoyer un exemple ou detailler un peu plus?

Merci d'avance!

Pan3D

Contribution le : 01/06/2008 16:07
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Re: IA pour jeu de ping pong
OverdOzed
Inscrit:
05/03/2007 21:49
De Lorraine
Post(s): 672
Pseudo-code
# soit : 
ball = l'objet "balle"
comp = l'objet "raquette" controllé par l'ordi

ball_posi = position de ball
comp_posi = position de comp


# Si balle à droite :
if ball_posi[1] > comp_posi[1] :
    bouger_a_droite()

# Si balle à gauche :
if ball_posi[1] < comp_posi[1] :
    bouger_a_gauche()


A toi de transformer ça en python correcte en t'aidant de l'API GameBlender (voir Faq > GE > documentation).

Pour bouger la raquette de l'ordi, tu peux activer des Actuator motion par python, ou déplacer directement l'objet (setPosition). Mais ce dernier n'est pas conseillé si tu utilises la physique sur la balle.

Contribution le : 01/06/2008 16:18
_________________
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Re: IA pour jeu de ping pong
Clan Afficionado
Inscrit:
16/03/2008 15:27
Post(s): 49
Oula je ne sais pas farie de python vous pouvez me filer un xemple svp?

merci

Contribution le : 01/06/2008 17:01
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Re: IA pour jeu de ping pong
OverdOzed
Inscrit:
29/04/2007 19:11
De Nîmes...300 jours de soleil par an, inondations le reste du temps
Post(s): 3774
si tu sais pas faire de python tu peux pas faire une IA...avant de demander comment on court, apprends à marcher
renseigne-toi sur le python, apprends à t'en servir, et tu verras ensuite

Contribution le : 01/06/2008 17:08
_________________
|C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en mouchant qu'on devient moucheron et c'est en sciant que Léonard devint scie.
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Re: IA pour jeu de ping pong
OverdOzed
Inscrit:
05/03/2007 21:49
De Lorraine
Post(s): 672
Pour un pong, sans python ça doit être faisable :

 ______________________
|                      |
|                      |
|        A           _ |
|                   | ||
|___________________| ||
 ___________________| |   <-- joueur ordi
|                   | ||
|                   |_||
|        B             |
|                      |
|______________________|


Les blocs A et B sont parenté à l'ordi. tu n'as plus qu'a créer des logibricks :
A collision balle --> And --> ordi motion "à droite"

B collision balle --> And --> ordi motion "à gauche"


("à droite" = "vers le haut" sur le schéma)

Contribution le : 01/06/2008 17:25
_________________
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Re: IA pour jeu de ping pong
Clan Afficionado
Inscrit:
16/03/2008 15:27
Post(s): 49
Merci Zelouille masi cela gere t il 'ai?
Comment pourrais tu me faire un vague exemple stp?

Merci d'avance

Contribution le : 01/06/2008 17:35
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Re: IA pour jeu de ping pong
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Si son exemple est aussi approximatif que ton orthographe, laisses moi te dire que c'est pas gagné .

@+

Contribution le : 01/06/2008 17:38
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
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Re: IA pour jeu de ping pong
Clan Afficionado
Inscrit:
16/03/2008 15:27
Post(s): 49
Vous ne voulez aps m'aider? j'ai vraiment besoin de l'aide de pros moi!
lol

Contribution le : 01/06/2008 18:24
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