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Rubik's Cube
OverdOzed
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Bonjour, j'aurais voulu avoir vos impressions sur mon début de jeu :

j'ai deux problèmes, j'arrive pas à faire marche le sensor "collision" et j\'ai fais un test avec un cube qui effectuait une rotation en appuyant sur "Up" mais il revient toujours a la même place alors que les IPO's ne concernent que les rotations ..

Auriez-vous vous des solutions ??

Les controles sont font a la souris

Le .blend : http://hostit.warrenberberd.org/dl.php?file=a0e00f0f7b539ffc87d12c3a365dba21

Contribution le : 02/06/2008 20:29
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Re: Rubik's Cube
OverdOzed
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Post(s): 371
Personne veut me répondre ??

Je voudrais que les cubes qui touchent le sélecteur, tournent quand j'appuie sur une touche, savez-vous comment faire car j'arrive pas à utiliser le sensor collision ou touch ???

SVP aidez moi

Up : http://hostit.warrenberberd.org/dl.php?file=7823e1c82bab14bda640a7074274f581

Contribution le : 03/06/2008 12:16
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Re: Rubik's Cube
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Le problème avec les sensors Touch et Collision, c'est qu'il n'est pas possible de traiter une collision static-static. Un des deux objets doit être dynamique.

C'est je pense une grosse lacune du BGE.

Tu peux toujours tenter de mettre ton curseur de sélection en Dynamic + Ghost, et en baissant la gravité à 0.
Ce n'est plus très propre, mais ça devrait fonctionner.

-----

J'étais déja tombé sur un jeu de Rubik's Cube fait avec Blender... sur Blender Artists il me semble, si jamais tu bloques tu pourrais tenter de le rechercher.

Contribution le : 03/06/2008 12:38
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Re: Rubik's Cube
OverdOzed
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Citation :

Zelouille a écrit:
Le problème avec les sensors Touch et Collision, c'est qu'il n'est pas possible de traiter une collision static-static. Un des deux objets doit être dynamique.

C'est je pense une grosse lacune du BGE.


Je le pense aussi mais surout que c'est pas la seule lacune y'en a vriament beaucoup et au lieu de nous mettre des filtres 2D sans grand interet, il devrait le developper et le complexifier d'avantage ... Bref

Citation :

Tu peux toujours tenter de mettre ton curseur de sélection en Dynamic + Ghost, et en baissant la gravité à 0.
Ce n'est plus très propre, mais ça devrait fonctionner.


Merci j'y avais pas pensé pourtant je l'avais déjà fait dans un de mes autres jeux, quand tu dis "dynamique" tu veux dire qu'il faut cocher le bouton "physique" ??

Contribution le : 03/06/2008 16:42
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Re: Rubik's Cube
OverdOzed
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Malheureusement ça marche pas car il y a de nombreuses secousses du à je ne sais quoi et je n'arrive toujours pas faire bouger les cubes convenablement.

Comment faire pour que le cube ne refasse pas l'animation et reparte de sa nouvelle position ??

Je n'ai pas non plus trouver le sujet dont tu m'as parlé sur Blender Artists, Zelouille mais merci quand même !

Auriez-vous des propositions pour améliorer le tout ??


Contribution le : 03/06/2008 19:45
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Re: Rubik's Cube
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Citation :
quand tu dis "dynamique" tu veux dire qu'il faut cocher le bouton "physique" ??

Oui, les boutons "Actor" et "Dynamic" du panel "Logic".
D'où la baisse de la gravité à "0" pour ne pas qu'il tombe.

Citation :
Malheureusement ça marche pas car il y a de nombreuses secousses du à je ne sais quoi et je n'arrive toujours pas faire bouger les cubes convenablement.

S'il y a des secousses, c'est que tu as oublié de cocher le bouton "Ghost".

Citation :
Comment faire pour que le cube ne refasse pas l'animation et reparte de sa nouvelle position ??

Essaie avec les IPO delta (dRot / dLoc), elles sont compatibles avec le GE maintenant.

Contribution le : 03/06/2008 19:56
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Re: Rubik's Cube
OverdOzed
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Citation :

S'il y a des secousses, c'est que tu as oublié de cocher le bouton "Ghost".

Essaie avec les IPO delta (dRot / dLoc), elles sont compatibles avec le GE maintenant.


Bas non justement je l'ai mi ghost mais y'a toujours les secousses et c'est justement les dRot que j'utilise mais ca marche pas

Contribution le : 03/06/2008 20:02
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Re: Rubik's Cube
OverdOzed
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J'voudrais que ça fasse comme ceci :

---

Prop(rang) = 1~6 + Clik Gauche => Rotations des faces concernées

----


Mais la propriété "rang" se trouve sur le selecteur et donc le cube ne réagit pas car il n'ai pas dans sa liste de propriétés ! Comment faire pour remédier à ca ??

Contribution le : 03/06/2008 20:11
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Re: Rubik's Cube
OverdOzed
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Tu as un Actuator pour rappatrier la property d'un objet sur celui portant l'actuator.
(Property > Copy)

Contribution le : 03/06/2008 20:25
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Re: Rubik's Cube
OverdOzed
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What's the fu***** problem ???????

Contribution le : 03/06/2008 20:54
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