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Re: Rubik's Cube
OverdOzed
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Citation :

meltingman a écrit:
On apprécie tes travaux, on est pas trop au niveau pour les apprécier comme il faut sans doute .


Euh faut pas trop vous rabaisser non plus mais bon c'est juste que je savais pas que vous n'utilisiez pas Blender dans son intégralité vu votre niveau de "création" ( enfin vous voyez quoi )

Citation :

Traven a écrit:
d'après mes connaissances et à la vue de ce que tu veux faire, va falloir passer par du Python pour la rotation des faces, faut indexer les positions déjà.


Dieu soit béni quelqu'un peut m'aider (Merci mec !)
Euh y'aurait-il un tuto ou un document ce rapportant à ce que tu décris car je vois pas tellement ??

Merci de me répondre


Contribution le : 06/06/2008 20:00
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Re: Rubik's Cube
Fou Furieux du Clan
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Ce que tu demandes n'est pas évident et requiert surement du script python!

J'ai un site si tu veux avec un jeu similaire mais je ne crois pas qu'il y est de tuto a son sujet...

Sinon j'adore la texture de fonds de ton cube!

Bonne chance pour la suite!

Contribution le : 06/06/2008 20:01
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Re: Rubik's Cube
RegulatorZ
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Citation :

_The_Beginner_ a écrit:
Dieu soit béni quelqu'un peut m'aider (Merci mec !)
Euh y'aurait-il un tuto ou un document ce rapportant à ce que tu décris car je vois pas tellement ??


t'aider je sais pas, je peux te donner des pistes pour le code python, te dire comment je vois la structure

j'ai aucun tut sous le code là dessus, simplement des idées sur comment réaliser tout cela, rien de bien précis.

après pour la doc, je peux te donner des liens mais pas sûr que tu y trouves ton compte (de mon de vue c'est de la doc intéressante, mais faut savoir la lire déjà) : ici ou .

Contribution le : 06/06/2008 20:20
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Re: Rubik's Cube
OverdOzed
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Citation :

jonaga a écrit:
Ce que tu demandes n'est pas évident et requiert surement du script python!


Ouais je sais bien mais bon j'suis pas très au point à ce niveau là mais c'est obligatoire bas au moins ça m'apprendra à m'en servir

Citation :

J'ai un site si tu veux avec un jeu similaire mais je ne crois pas qu'il y est de tuto a son sujet...


Euh si t'avais l'adresse ce serait pile poil nickel

Citation :

Sinon j'adore la texture de fonds de ton cube!
Bonne chance pour la suite!


Merci. Je la tiens d'un tuto qui montrait comment faire de l'eau réaliste dans BlendeGame et j'ai trouvé ça nickel aussi !

Merci de ta réponse !

Contribution le : 06/06/2008 20:28
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Re: Rubik's Cube
OverdOzed
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Citation :

Traven a écrit:
de mon point de vue c'est de la doc intéressante, mais faut savoir la lire déjà


Es-tu seulement sur que quelqu'un sache la lire car cela m'a l'air légèrement indigeste pourtant j'aime les maths d'habitude mais là

Contribution le : 06/06/2008 20:33
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Re: Rubik's Cube
RegulatorZ
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pour le lien de wikipédia j'ai du mal, la syntaxe pour la théorie des groupes et des permutations c'est pas mon truc, mais le second lien est clair je trouve

Contribution le : 06/06/2008 20:53
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Re: Rubik's Cube
OverdOzed
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Comme je l'ai déja dis, une version du rubik's cube existe déja sous BGE... il suffirait de la retrouver.

Si tu veux pas te faire chier avec du Python, il y a une solution en passant par les nouvelles briques du GE : set/remove Parent.

Tu parent les mini-cube en collision avec le curseur à un empty que tu fait tourner, puis tu casse la parenté.

[edit]woops, j'avais pas vu la 3ème page du thread [/edit]

Contribution le : 06/06/2008 21:04
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Re: Rubik's Cube
Fou Furieux du Clan
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14/09/2007 21:32
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Mince je t'ai pas mis le lien le voila :

http://www.tutorialsforblender3d.com/PuzzleBall/PuzzleBall.html

Désolé !

Contribution le : 06/06/2008 21:18
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Re: Rubik's Cube
OverdOzed
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Citation :

Zelouille a écrit:
Comme je l'ai déja dis, une version du rubik's cube existe déja sous BGE... il suffirait de la retrouver.


Bas ouais mais bon je verrais après avoir fini le mien histoire de faire la comparaison mais bon je souhaite pas vraiment pomper sur les autres, a part certaines idées bien sur

Citation :

Tu parent les mini-cube en collision avec le curseur à un empty que tu fait tourner, puis tu casse la parenté.


Donc il me faudrait 3 emptys pour les trois mouvements possibles et quelquechose pour que les cubes se "déparentent" de l'empty aussi C'est ça ??

Contribution le : 06/06/2008 21:24
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Re: Rubik's Cube
OverdOzed
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Post(s): 371
Citation :

jonaga a écrit:
Mince je t'ai pas mis le lien le voila :

http://www.tutorialsforblender3d.com/PuzzleBall/PuzzleBall.html

Désolé !


No souci Merci bcp !!

Contribution le : 06/06/2008 21:26
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