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Re: Rubik's Cube
OverdOzed
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Citation :
Voilà, jonaga a retrouvé le jeu dont je parlais.

Citation :
Donc il me faudrait 3 emptys pour les trois mouvements possibles et quelquechose pour que les cubes se "déparentent" de l'empty aussi C'est ça ??

Avec un seul empty ça doit marcher. Tu fais tes ipo sur l'empty.
Tu parente les mini-cubes avant le mouvement, et déparente après.
ça doit pas être sorcier... mais faut voir si ça bug pas trop .

Fais des essais...

Contribution le : 06/06/2008 21:29
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Re: Rubik's Cube
Fou Furieux du Clan
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Le problème sera de parenter les bons cubes, les cubes placé en haut par exemple changeront à chaque fois que le joueur éffectuera une action, je sais pas si je me fais comprendre ?

Contribution le : 06/06/2008 21:35
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Re: Rubik's Cube
OverdOzed
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Citation :

jonaga a écrit:
Le problème sera de parenter les bons cubes, les cubes placé en haut par exemple changeront à chaque fois que le joueur éffectuera une action, je sais pas si je me fais comprendre ?


Oui justement le selecteur est là pour ça, les fleches qui tournent y'a un plan au milieu que j'ai texturé en transparent et donc seuls les cubes qui seront en collision avec ce plan bougeront

Contribution le : 06/06/2008 21:40
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Re: Rubik's Cube
Fou Furieux du Clan
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En effet très bien pensé!

Bonne chance alors pour la suite!

Contribution le : 06/06/2008 21:44
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Re: Rubik's Cube
OverdOzed
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Citation :

Avec un seul empty ça doit marcher.


Bas non car il est faut un par axe car si l'empty n'est pas en face de l'axe de rotation le cube partira en sucette


.....


A moins que je le mette au milieu du cube J'suis bête

[edit : Voilà où j'en suis mais toujours ces pu**** de problèmes de rotations relatives et ça bloque tout. Bon j'ai mis quelques propriétés ajouter un gros empty au milieu du cube que j'ai animer mais toujours pas , j'vous laisse un de mes dernières copies


Contribution le : 06/06/2008 21:44
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Re: Rubik's Cube
Fou Furieux du Clan
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Il y a un problème quand on tourne la rangée du haut, les cubes font le même mouvement à chaque fois...

J'essaierais de faire un truc sur ton .blend (si tu es d'accords!).

Contribution le : 07/06/2008 10:28
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Re: Rubik's Cube
OverdOzed
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Citation :

jonaga a écrit:
Il y a un problème quand on tourne la rangée du haut, les cubes font le même mouvement à chaque fois...

J'essaierais de faire un truc sur ton .blend (si tu es d'accords!).


Oui c'est ce que j'appelle la rotation relative, cad que la rotation devrait se faire à partir de la nouvelle position et non pas replacer le cube à chaque fois Jai essayer avec les dRot mais ça change rien du tout ...

Oui n'hésitez pas à me redonner des .blend avec vos idées,vos améliorations, y'a pas de souci à ce niveau là

Contribution le : 07/06/2008 12:25
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Re: Rubik's Cube
Fou Furieux du Clan
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Pas évident ton problème!
J'ai plusieurs propositions :
Tout d'abords, ne pas utiliser d'IPO pour la rotation de "Changeur" mais un motion de 45°, tu pourras voir ensuite pour que le mouvement soit fluide.

Pour les cubes, j'aurais bien vu un IPO tout simple, si le cube touche l'objet qui tourne, ils sont parenté à Changeur, sinon ils ne sont pas parentés.

Du coup il resterais juste à gérer comment pivote Changeur en fonction de "rang", les cubes suivront tout seuls...

J'ai eu quelques problèmes avec le parentage des cubes du fait que tu as appliquer un scale aux cubes en mode select, ducoup quand ils se parentent a "Changeur" qui lui à un Scale différent, les cubes se redimensionnent. Tu peut soit changer le scale des cubes ou réduire celui de l'empty (plus facile ).

Comment voyais tu le fonctionnement des rotations, ça aiderait à partir dans la même voie que toi

Contribution le : 07/06/2008 15:18
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Re: Rubik's Cube
Fou Furieux du Clan
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Euh j'ai pas lu tout le post et j'ai telechargé le blend, alors je sais pas si le probleme a déjà été soulevé ou si ca vient de moi mais quand je clique, la rangée tourne dans le sens contraire des fleches. C'est normal? (c'est idiot mais bon faut bien des gens pour les trucs idiots xD)

Contribution le : 07/06/2008 15:28
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Re: Rubik's Cube
OverdOzed
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20/04/2007 17:23
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Post(s): 371
Citation :

jonaga a écrit:
J'ai eu quelques problèmes avec le parentage des cubes du fait que tu as appliquer un scale aux cubes en mode select, ducoup quand ils se parentent a "Changeur" qui lui à un Scale différent, les cubes se redimensionnent. Tu peut soit changer le scale des cubes ou réduire celui de l'empty (plus facile ).


Ha j'avais jamais remarqué qu'il fallait que les objets aient la même taille

Citation :

Comment voyais tu le fonctionnement des rotations, ça aiderait à partir dans la même voie que toi


Euh je voyais :

Je me mets en position 1 => les cubes qui touchent Selecteur se parentent à Changeur et remettent une propriété Time à 0 => Changeur effectue sa rotation (que j'ai fixé à une seconde) => (une seconde plus tard, donc quand Time = 1 ) les cubes se déparentent.Voilà !

Contribution le : 07/06/2008 17:06
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