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Re: Rubik's Cube
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SchminitZ a écrit:
Euh j'ai pas lu tout le post et j'ai telechargé le blend, alors je sais pas si le probleme a déjà été soulevé ou si ca vient de moi mais quand je clique, la rangée tourne dans le sens contraire des fleches. C'est normal? (c'est idiot mais bon faut bien des gens pour les trucs idiots xD)


Non c pas idiot du tout en fait c'etait juste un test donc quand tout fonctionnera bien nickel au niveau d'une face je mettrais les bonnes rotations dans le bon sens et en effet je n'avais même pas remarqué que ça partait en sens inverse Merci !

Contribution le : 07/06/2008 17:08
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Re: Rubik's Cube
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Bon je n'arrive pas à avancer dans ce projet, le système de rotation m'a l'air simple à utiliser et à mettre en place mais je n'arrive pas à "déparenter" les cubes enfin à déclencher le "déparentement" par une action ... Help !!

Jonaga : as-tu de ton côté essayer d'en faire quelque chose car si tu pouvais m'aider je t'en serais fort reconnaissant D'ailleurs, si tu le souhaite cela ne me dérangerais pas de faire avancer ce projet en duo si ton temps n'est pas prix et si tu veux développer des idées dans un jeu

En tout cas merci de vos réponses à tous

Contribution le : 10/06/2008 19:45
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Re: Rubik's Cube
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Ca ne me dérange pas du tout! Je vais faire un essai et je montre dès que j'ai un résultat...

Contribution le : 10/06/2008 20:14
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Re: Rubik's Cube
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Citation :

jonaga a écrit:
Ca ne me dérange pas du tout! Je vais faire un essai et je montre dès que j'ai un résultat...


Cool j'essaye aussi de mon côté mais là j'avoue que je plafonne

Contribution le : 10/06/2008 20:21
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Re: Rubik's Cube
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Voila pour le moment, j'ai recentré "le centre" des cubes, je les ai remis à l'échelle et j'ai changé le système de rotation du haut.



Le problème c'est que les Cubes ne se parentent pas il me semble, enfin la sélection des Cubes qui doivent pivoter est pas fonctionnelle...

Edit : J'ai enlever la musique pour alléger le fichier

Contribution le : 10/06/2008 21:11
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Re: Rubik's Cube
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Citation :

jonaga a écrit:
Voila pour le moment, j'ai recentré "le centre" des cubes, je les ai remis à l'échelle et j'ai changé le système de rotation du haut.


Pourquoi as-tu ajouter un autre Empty ?

Bon déjà ça tourne je vais pas faire ma fine bouche mais par contre j'aurais préféré garder les animations

Citation :

Edit : J'ai enlever la musique pour alléger le fichier


Tkt y'as pas de souci c'est vrai que ça l'alourdissé gravement

Contribution le : 10/06/2008 21:20
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Re: Rubik's Cube
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Il ne me semble pas avoir ajouter d'empty
Pour les animations, on pourra faire des rotations "fluide" un peu plus tard, vaut mieux se concentrer sur le fonctionnement je pense...

Contribution le : 10/06/2008 21:24
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Re: Rubik's Cube
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Citation :

jonaga a écrit:
Il ne me semble pas avoir ajouter d'empty


Bas je me retrouve avec deux emptys alors que le fichier en avait qu'un , enfin j'en suis presque certain

Citation :

Pour les animations, on pourra faire des rotations "fluide" un peu plus tard, vaut mieux se concentrer sur le fonctionnement je pense...


Tout à fait d'accord, pourquoi ne pas faire déparenter les cubes suite à une collision ?? genre des rectangles invisibles le long des arêtes ??

Contribution le : 10/06/2008 21:29
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Re: Rubik's Cube
Fou Furieux du Clan
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Je sais pas pour les empty, j'ai pris le dernier fichier que tu as mis en ligne...

Je crois que les collisions ne pourront pas être utilisé ici, je vois mal comment faire rentrer un cube en collision avec un autre objet sans créer de problèmes

Par contre mettre un Ray ou un Radar ça peut marcher...

Contribution le : 10/06/2008 21:52
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Re: Rubik's Cube
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Citation :

jonaga a écrit:
Je crois que les collisions ne pourront pas être utilisé ici, je vois mal comment faire rentrer un cube en collision avec un autre objet sans créer de problèmes


En mettant l'objet en "ghost" comme j'ai fait pour le sélecteur

Contribution le : 11/06/2008 15:12
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