« 1 2 3 4 (5) 6 »


Re: Rubik's Cube
OverdOzed
Inscrit:
20/04/2007 17:23
De Calvados :D
Post(s): 371
Citation :

SchminitZ a écrit:
Euh j'ai pas lu tout le post et j'ai telechargé le blend, alors je sais pas si le probleme a déjà été soulevé ou si ca vient de moi mais quand je clique, la rangée tourne dans le sens contraire des fleches. C'est normal? (c'est idiot mais bon faut bien des gens pour les trucs idiots xD)


Non c pas idiot du tout en fait c'etait juste un test donc quand tout fonctionnera bien nickel au niveau d'une face je mettrais les bonnes rotations dans le bon sens et en effet je n'avais même pas remarqué que ça partait en sens inverse Merci !

Contribution le : 07/06/2008 17:08
_________________
Blender Forever !
~~ PROJET SPIRITUO ~~ Zhapria ~~
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rubik's Cube
OverdOzed
Inscrit:
20/04/2007 17:23
De Calvados :D
Post(s): 371
Bon je n'arrive pas à avancer dans ce projet, le système de rotation m'a l'air simple à utiliser et à mettre en place mais je n'arrive pas à "déparenter" les cubes enfin à déclencher le "déparentement" par une action ... Help !!

Jonaga : as-tu de ton côté essayer d'en faire quelque chose car si tu pouvais m'aider je t'en serais fort reconnaissant D'ailleurs, si tu le souhaite cela ne me dérangerais pas de faire avancer ce projet en duo si ton temps n'est pas prix et si tu veux développer des idées dans un jeu

En tout cas merci de vos réponses à tous

Contribution le : 10/06/2008 19:45
_________________
Blender Forever !
~~ PROJET SPIRITUO ~~ Zhapria ~~
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rubik's Cube
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
14/09/2007 21:32
Post(s): 129
Ca ne me dérange pas du tout! Je vais faire un essai et je montre dès que j'ai un résultat...

Contribution le : 10/06/2008 20:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rubik's Cube
OverdOzed
Inscrit:
20/04/2007 17:23
De Calvados :D
Post(s): 371
Citation :

jonaga a écrit:
Ca ne me dérange pas du tout! Je vais faire un essai et je montre dès que j'ai un résultat...


Cool j'essaye aussi de mon côté mais là j'avoue que je plafonne

Contribution le : 10/06/2008 20:21
_________________
Blender Forever !
~~ PROJET SPIRITUO ~~ Zhapria ~~
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rubik's Cube
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
14/09/2007 21:32
Post(s): 129
Voila pour le moment, j'ai recentré "le centre" des cubes, je les ai remis à l'échelle et j'ai changé le système de rotation du haut.



Le problème c'est que les Cubes ne se parentent pas il me semble, enfin la sélection des Cubes qui doivent pivoter est pas fonctionnelle...

Edit : J'ai enlever la musique pour alléger le fichier

Contribution le : 10/06/2008 21:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rubik's Cube
OverdOzed
Inscrit:
20/04/2007 17:23
De Calvados :D
Post(s): 371
Citation :

jonaga a écrit:
Voila pour le moment, j'ai recentré "le centre" des cubes, je les ai remis à l'échelle et j'ai changé le système de rotation du haut.


Pourquoi as-tu ajouter un autre Empty ?

Bon déjà ça tourne je vais pas faire ma fine bouche mais par contre j'aurais préféré garder les animations

Citation :

Edit : J'ai enlever la musique pour alléger le fichier


Tkt y'as pas de souci c'est vrai que ça l'alourdissé gravement

Contribution le : 10/06/2008 21:20
_________________
Blender Forever !
~~ PROJET SPIRITUO ~~ Zhapria ~~
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rubik's Cube
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
14/09/2007 21:32
Post(s): 129
Il ne me semble pas avoir ajouter d'empty
Pour les animations, on pourra faire des rotations "fluide" un peu plus tard, vaut mieux se concentrer sur le fonctionnement je pense...

Contribution le : 10/06/2008 21:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rubik's Cube
OverdOzed
Inscrit:
20/04/2007 17:23
De Calvados :D
Post(s): 371
Citation :

jonaga a écrit:
Il ne me semble pas avoir ajouter d'empty


Bas je me retrouve avec deux emptys alors que le fichier en avait qu'un , enfin j'en suis presque certain

Citation :

Pour les animations, on pourra faire des rotations "fluide" un peu plus tard, vaut mieux se concentrer sur le fonctionnement je pense...


Tout à fait d'accord, pourquoi ne pas faire déparenter les cubes suite à une collision ?? genre des rectangles invisibles le long des arêtes ??

Contribution le : 10/06/2008 21:29
_________________
Blender Forever !
~~ PROJET SPIRITUO ~~ Zhapria ~~
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rubik's Cube
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
14/09/2007 21:32
Post(s): 129
Je sais pas pour les empty, j'ai pris le dernier fichier que tu as mis en ligne...

Je crois que les collisions ne pourront pas être utilisé ici, je vois mal comment faire rentrer un cube en collision avec un autre objet sans créer de problèmes

Par contre mettre un Ray ou un Radar ça peut marcher...

Contribution le : 10/06/2008 21:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rubik's Cube
OverdOzed
Inscrit:
20/04/2007 17:23
De Calvados :D
Post(s): 371
Citation :

jonaga a écrit:
Je crois que les collisions ne pourront pas être utilisé ici, je vois mal comment faire rentrer un cube en collision avec un autre objet sans créer de problèmes


En mettant l'objet en "ghost" comme j'ai fait pour le sélecteur

Contribution le : 11/06/2008 15:12
_________________
Blender Forever !
~~ PROJET SPIRITUO ~~ Zhapria ~~
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Particules qui tombent puis restent collées à la surface 3 39 Aujourd'hui 13:17:11
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] BUDY3000 prochain tuto spécial : modélisation semi mécanique 9 209 Aujourd'hui 11:04:13
Guiu 
Questions & Réponses Animation 2D débutant 5 75 Hier 20:18:23
moonboots 
Hors Sujet !! Tutoriels "Bonhomme de neige avec EEVEE" 6 89 Hier 19:34:23
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Les wips à Chikin    [1][2] 11 2499 Hier 19:24:49
chikin 
Python & Plugins script python pour dupliquer un objet et fusionner le tout    [1][2] 14 248 Hier 18:15:17
neonclignote 
Questions & Réponses Je perds sans arrêts mes shaders! 9 79 Hier 16:59:53
titisteph 
Questions & Réponses [résolu] Compter les vertices 2 47 Hier 16:15:45
zeromeetsinfinity 
Questions & Réponses Bump map pixellisée    [1][2][3] 21 285 Hier 14:31:41
moonboots 
Questions & Réponses [WIP] Typo 3 129 Hier 12:15:26
moonboots 
Questions & Réponses [non résolu] Mettre du texte sur un sujet 3d    [1][2][3] 21 701 Hier 10:43:08
Lady 
Questions & Réponses Ajouter l'effet de deux shaders? 2 103 Hier 09:07:13
titisteph 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Photogrammétrie : Meshroom ! 4 80 30/11 22:43:07
Bibi09 
Hors Sujet !! Tuto rapide - Tips Astuce - mixer des matériaux - créer un marécage 8 122 30/11 19:52:59
meltingman 
Questions & Réponses lampe chinoise effet de lumiere 5 77 30/11 16:24:16
prometheusx 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Coming Home (Animation de Noël)    [1][2] 19 482 30/11 16:12:26
Bibi09 
Hors Sujet !! Tuto Tips - Faire des coutures dans Blender - fabriquer un pouf 0 43 30/11 14:59:06
meltingman 
Mes premières images sous Blender (débutants) Quitter l'affichage touche Z 8 119 30/11 13:55:06
rduvrac 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Jeu "Iron Man Collapsing"    [1][2][3][4] 32 13520 30/11 11:41:15
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] affichage décalé de la fumée (quick smoke) 2 68 30/11 10:41:40
gto37 

Qui est en ligne
166 utilisateur(s) en ligne (dont 117 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 165


ebrain, plus...
Nouveaux membres
Roman06247 2/12/2020
DominickBe 2/12/2020
LatoshaDro 2/12/2020
MaynardHam 2/12/2020
WillisMcne 2/12/2020
ChloeFultz 2/12/2020
GilbertoEb 2/12/2020
CeliaGarde 2/12/2020
kerju2002 2/12/2020
bugsheep 29/11/2020
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 263 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445