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Personnage Dentiste, problèmes divers
Clan Afficionado
Inscrit:
11/09/2007 22:49
De Vers Paris
Post(s): 43
Bonjour


Je suis entrain de faire un bonhomme que je souhaite le plus simple et le plus propre possible.

Malheureusement, j'ai de gros problèmes avec la bouche.


Je tiens absolument à lui faire de vraies dents, mais pour l'instant, il fait plutôt peur... Que puis je faire ?

Peut être n'ai je pas assez d'edges autour de la bouche... je ne sais pas. Auriez vous une solution pour que ça ne fasse pas peur?

Toutefois, je souhaite qu'il n'ait pas de lèvres.

Enfin j'ai un peu essayé de l'animer, et quand je parentais l'armature avec la tête, déjà parentée avec les deux gencives elles mêmes parentées avec chaque dent (ouf ! ), tout se décale quand je bouge le tout dans le mode pose...

Bref si vous avez des conseils à me donner, je suis preneur !

J'espère avoir été clair

merci beaucoup




Ah oui je joins une image du perso, et deux images dans blender pour vous donner une meilleure idée.




Contribution le : 12/06/2008 16:37
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Re: Problème de bouche
OverdOzed
Inscrit:
01/11/2004 21:14
Post(s): 6567
Si t'as vu Hellboy, il y a perso qui a des dents mais pas de lèvres.
C'est une bonne façon de faire un perso qui fais peur.

Si tu ne veux absolument pas lui faire des lèvres fais lui une bouche plus petite .
Ou alors des gros yeux cartoon (avec des paupières) et une langue qui dépasse comme Stitch.

Contribution le : 12/06/2008 16:50
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Re: Problème de bouche
OverdOzed
Inscrit:
25/02/2007 18:07
De arrière-pays de Cannes
Post(s): 723
Pour ta bouche, tu devrais essayer de la modéliser aussi à l'intérieur.
Pour que tes gencives et tes dents suivent l'armature, tu peux :
- joindre tous les meshes
- les parenter, non pas à l'objet armature, mais au bone qui contrôle la tête
- Assigner tous les vertices des tes objets à ce même bone
- et que sais je



Contribution le : 12/06/2008 16:52
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Re: Problème de bouche
Clan Afficionado
Inscrit:
11/09/2007 22:49
De Vers Paris
Post(s): 43
Merci beaucoup !

J'ai essayé de faire l'intérieur de la bouche, ou bien de rendre celle ci plus petite mais ça fait trop de "bosses" sur le perso et moi je veux que ça soit bien lisse, surtout pour les ombres... De plus, je veux qu'il ait un grand sourire (ravageur de préférence)

Je ne sais donc pas trop quoi faire... ces dents semblent être trop monstrueuses pour ce pauvre petit personnage...

Sinon, pour un rendu plus simple et plus clean, je pourrai peut être soit

- mettre des dents mais uniformes (une barre courbée en haut, une barre courbée en bas)

- ou mettre une texture d'un beau sourire ou en video animée (dessin animé) directement sur le visage... à la mii....


oh la la, en fait, c'est pour convaincre un dentiste, vous pensez que ça passerai avec des dents en texture?

désolé


merci

Contribution le : 12/06/2008 22:58
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Re: Problème de bouche
OverdOzed
Inscrit:
25/02/2007 18:07
De arrière-pays de Cannes
Post(s): 723
Moi je crois que tu dois garder des dents modélisées et laisser les bonnes proportions entres elles (c'est pas un peu exagéré là ?)
Si c'est pour un dentiste, si c'est sur le thème des dents, ce sont les dents qui doivent attirer l'attention absolument.
Et si c'est pour un dentiste j'imagine qu'il appreciera un minimum de réalisme

Pour la bouche, quels types de bosses ? (edit : pas très clair ce que je dis. T'as un screen peut être ? Ce sera plus simple)
En modélisant l'intérieur, ca peut très bien rendre lisse, du moment que c'est bien fait. Pense à mettre pliseurs rangées de points au niveau de la courbure (là où ta bouche "s'enfonce" vers l'interieur), la forme de la bouche restera bien nette avec le subsurf comme ça

Contribution le : 13/06/2008 07:38
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Re: Problème de bouche
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2004 16:33
De Lille
Post(s): 5912
mouarf ton image sent la roulette et le plomb durcissable (ou je sais pas quoi qu'on me met dans la bouche tous les mois). Laisse moi deviner : il va se faire poursuivre par une grosse carie toute moche ! et il va sortir son arme fatale : la brosse à dent ! et là la carie va etre congelée et va exploser d'un coup de tatane dans la tronche !

Contribution le : 13/06/2008 07:43
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Re: Problème de bouche
Clan Afficionado
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11/09/2007 22:49
De Vers Paris
Post(s): 43
Il y a un peu de ça en effet !

Contribution le : 13/06/2008 08:48
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Re: Problème de bouche
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Je trouve l'éclairage vraiment pas très au point .

Déjà comme tu peux le voir, ton personnage est un peu gris gris, alors que l'environnement est tout blanc... Donc montes un peu en luminosité, ou mieux, multiplies les sources.

Sinon, de manière plus subtile, je trouve que l'éclairage est trop haut, ça accentue trop la pénombre dans la partie basse du visage .

@+

Contribution le : 13/06/2008 09:11
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Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
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Re: Problème de bouche
Clan Afficionado
Inscrit:
11/09/2007 22:49
De Vers Paris
Post(s): 43
Ah oui c'est vrai merci, j'ai une forte tendance à sous éclairer... c'est à cause de l'ambiant occlusion, je trouve ça tellement magique que je mets une lampe n'importe comment et hop !


J'ai fait tout de même un test avec la bouche en texture 2D, et en éclairant plus (peut être un peu trop là non?) avec deux spots et un peu plus bas, un derrière la caméra et un sur la droite du perso (c'est pas facile l'éclairage)

Il fait moins peur tout de même, mais c'est vrai que l'idéal ce serait avec une "vraie" bouche...

Merci, merci !

Contribution le : 13/06/2008 10:12
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Re: Problème de bouche
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Ouais ça crame un peu, baisses d'un poil la lumi .

@+

Contribution le : 13/06/2008 10:27
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Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
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